Sauce estragon


Répondre

Sauce estragon

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/sauce-estragon-183.htm

delicieuse ,j ai pour ma part utilise les bases et ajoute 250g de
creme fraiche epaisse a la fin de cuisson pour des moules
tres bon et onctueuse

Répondre

Sauce estragon

Comment se fait-il que la sauce soit si liquide? Comment puis-je faire pour l'épaissire et lui donner plutôt la texture d'une crème?

Répondre

Reponse a Zeldat

chere Zeldat
la cuisine comme d'autres choses est l'école de la patience si votre sauce n'est pas assez liée c'est qu'elle n'a pas assez réduit une seule solution remettez sur le feu et attendre sa liaison par évaporation du liquide
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Huitres chaudes a l'estragon

bien le bonjour demande recettes huitres chaudes a l'estragon mercie

Répondre

Réponse a avouac

bonsoir
vous ouvrez vos huitres et vous retirez la 1ere eau vous retirez la plaque du four et vous les installez sur des petits tas de gros sel.
dans une casserole faites réduire pour 12huitre 2culleres de vin blanc et 1/2 échalotehachée et un peu de feuilles d'estragon frais ou de séché lorsque cela sera presque réduit passez au chinois(petite passoire vous mettez cela dans une petite casserole puis vous y ajoutez 2 jaunes d'oeufs que vous montez au fouet au bain marie lorsque cela aura la texture d' une mayonnaise retirez immédiatement votre casserole du feu mettez 1 cuiller de crème fra^che remuez puis ajoutez sel et poivre et un peu d'estragon frais haché alors vous nappez vos huitres de ce petit sabayon vous allumez votre four en position gril et vous passez votre plaque de façon a ce que vos huitres colorent et vous servez promptement
Vous pouvez préparer tout cela d'avance et ne passer vos huitres au four que lorsque vos invités seront prêt a les déguster
voila voila a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Sauce estragon

Recette Testée =) j'aurais du filtrer afin d'avoir une sauce plus claire, mais bon. Servi avec un filet mignon, elle a fait l'unanimité

Répondre

Sauce estragon

merci de votre réponse... A mes fourneaux !

Répondre

Sauce estragon

J'ai scrupuleusement suivi la recette (avec de l'estragon frais). Le seul point où j'ai un doute c'est au niveau de ma mignonnette qui devait être un poil supérieur à 3g.
Néanmoins je ne comprends pas du tout comment accorder cette sauce à un Gigot d'Agneau. Sincèrement je vois pas trop de rapport et comment faire coller cette sauce à une viande si forte. Déjà en lisant la recette je me suis dit que ça ne tenais pas debout mais par curiosité j'ai tenté l'expérience qui a fini... dans l'évier.

Alors suis-je si mauvais en cuisine ? Problème des produits ? Honnêtement je doute de la pertinence de cette sauce sur de l'Agneau. Par contre du côté fruits de mer je pense que ça peut coller...

Bien cordialement,
Charles

Répondre

Sauce estragon

bonjour
et pourtant quel accompagnement délicieux servi a part d'un gigot d'agneau !!!!
je pense que vous n'avez pas assez réduit votre vin blanc(qui devait en plus être acide) et que vous avez mis trop de mignonnette
lorsque je prépare les recettes je pèse tout a fur et a mesure et 3 gr c'est 3gr de même je suis a peu prés sur que vous n'avez pas monté a la fin hors du feu votre sauce avec vos petits dés de beurre
sinon vous auriez dégusté cette sauce même sans viande(sourires)
si si
a bientôt donc car la cuisine comme d'autres choses est affaire de rigueur
Chef Patrick

Répondre

Sauce estragon

Excellente sauce. A mon avis les autres personnes ont mal dosé.

Répondre

Sauce estragon

Bonsoir Chef Patrick,

Je n'ai pas de fond de veau, par quoi puis le remplacer? Merci d'avance

Répondre

Re: Sauce estragon

bonjour
essayez d'en trouver en poudre
A Bientôt
ChefPatrick

Répondre

Re: Sauce estragon

Comment peut-on mettre en doute les recettes d'un Chef et leur utilisation quand on n'est pas capable de réussir une sauce "simple" ?
Si la conjonction gigot/sauce à l'estragon ne vous convient pas, mettez du ketchup !

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.