Haricots verts


Répondre

Haricots verts

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/haricots-verts-618.htm

La durée de cuisson n'est pas mentionnée

Répondre

Cuisson des haricots

Pour la durée de la cuisson, lire le point 5 de la progression de la recette

Répondre

Haricot vert

bonjour,moi je mets une echalotte avec un morceau de beurre un peu de persil et une boite de creme fraiche essayer a bientot

Répondre

Haricots verts

pas plus avancé...
pourquoi laver?
cuire combien de temps?
merci

Répondre

Réponse à cissou64

Bonjour
"pas plus avancé" par rapport à quoi ? (sauf à avoir changé de pseudo c'est la première fois que vous posez une question sur cette recette.
Pourquoi laver ? Pour les nettoyer peut-être ?n'avez-vous pas remarqué que quand on cuit des haricots verts mal nettoyés il se forme une petite écume grisatre en surface...
Cuire combien de temps : je vous invite à lire la recette et mon commentaire précédent, ce qui est équivalent : il faut tester de temps en temps : le temps de cuisson dépend de votre goût en matière de texture, de la fraicheur des haricots, de leur taille et notamment finesse, etc...

Répondre

Réponse a cissou64

BONJOUR
Pourtant j'avais eu l'impression de délivrer la bonne recette pour faire cuire des haricots verts
bien sur on ne cuit pas pareil des aiguilles(fins haricots verts)et les haricots verts de nos jardins
c'est pourquoi en fonction des recettes que vous allez faire (si vous les ajoutez a une préparation par exemple)et des jeunes haricots verts cuits 'al dente' pour une petite salade gourmande par exemple la cuisson change
c'est bien pour cela que vous devez les tester après 7 a 8 minutes de cuisson
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Haricots verts

Bonjour
Pour votre gigot pascal juste une utile petite piqure de rappel sur la méthode de cuisson pour réussir au mieux vos haricots verts

Répondre

Conserves de haricots verts

Bonjour à tous, pouvez-vous m'indiquer comment faire des conserves de haricots verts car plusieurs méthodes m'ont été proposées mais beaucoup ont ratées (dépôt blanc).Merci d'avance.

Répondre

Réponse a coco33

Bonjour
Je vais et j'en suisdésolé (sourires) vous donnez la meilleure approche pour conserver vos haricots verts
Vous les épluchez les lavez puis vous les plongez 1 minute (aprés ébullition)dans de l'eau bouillante très salée vous les refroidissez dans de l'eau avec des glaçons puis vous les égouttez et vous les mettez en poche pour 2 ou 3 personnes direction le congélateur
Lorsque vous voudrez vous en servir vous faites bouillir de l'eau vous les plongez congelés dedans puis 2 minutes après la reprise de l'ébullition vous les égouttez et vous les préparez comme vous le voulez.
Ainsi contrairement a de la conserve vos haricots resteront bien verts et garderont le même goût que s'ils étaient frais.
A bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Congélation impossible... hélas

Merci Chef pour vos conseils.
Le problème est que je parle au nom de ma voisine qui a déjà rempli son congélateur et ne veut pas perdre sa récolte de haricots verts... C'est pourquoi elle souhaitait essayer votre méthode de mise en bocaux après plusieurs essais râtés. J'espère pour elle avoir une réponse de votre part. Merci d'avance.

Répondre

Bonjour coco33

Bonjour
éboutés blanchis et rafraichis mis en hauteur dans les bocaux avec 3 grains de sel de guérande et 1 cuiller a soupe d'eau minérale
fermez ,stérilisation 45 minutes avec refroidissement dans le bain marie gardez a l'abri de la lumière
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.