Sauce tartare


Répondre

Sauce tartare

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/sauce-tartare-204.htm

ce n'est jamais la meme recette,tantot il y a du fromage blanc tantot il n'y en a pas???

Répondre

Reponse a saussey

bonjour
il n'y a qu'une sauce Tartare
Etant pendant des années chef correcteur des Cap ou bep de cuisine je vous cite exactement ce qu'est une sauce Tartare que les jeunes ont l'obligation de préparer:
je cite :Préparer une mayonnaise en remplaçant le jaune cru par du jaune d'oeuf dur ,additionner de ciboulette finement ciselée(hachée)et de l'oignon ciselé de même.
voila l'exacte recette aprés vous extrapolez comme vous voulez
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

SAUCE VINAIGRETTE

bonsoir chef j'ai un petit souci,ma vinaigrette balsamique ne se mélange pas.il y aurait il un truc pour avoir une sauce homogène merci beaucoup par avance.

Répondre

Réponse a DIEPPE

Bonsoir
vous la versez dans une petite bouteille vous la secouez puis vous versez sur ce que vous voulez assaisonner
poutous et bon week-end
Chef Patrick

Répondre

CONSERVE DE CORNICHONS

bonjour chef j'aurais aimés avoir comment faire pour avoir des cornichons croquants quand je les conserve moi-mème?quand le les fait ils sont biens mais peu de temps après ils sont mous.c'est désolant! merci par avance et a bientôt.

Répondre

CORNICHONS

Bonjour
Voici ma recette
Vous nettoyez vos cornichons puis dans un saladier vous les mélangez au gros sel puis couverts au frigo pendant 1 journée puis vous les égouttez et vous les essuyez vous les remettez dans un saladier et vous couvrez de vinaigre blanc encore une journée le lendemain vous les égouttez pui vous faites bouillir ce vinaigre avec la même quantité de vinaigre frais lorsque cela aura bouilli versez sur les cornichons pour encore 1 journée puis refaites bouillir le vinaigre versez a nouveau sur les cornichons et laissez refroidir
il est temps de les installer dans des bocaux en mettant entre les couches feuille de laurier estragon petits piments clous de girofle estragon blanchi etc etc
versez le vinaigre dessus puis fermez et gardez au frais
voila maintenant c'est a vous
poutous
Chef Patrick

Répondre

Vous m'en direz tant!

merci beaucoup car moi je faisais tout dans la meme journée!a bientot pour vos précieux conseils!

Répondre

Sauce tartare

bonjour a toutes et tous
N'hésitez pas a faire cette petite sauce parce que même nature sur des petits croutons c'est bon aussi!!
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Sauce tartare

salut chef
merci pour cette recette de sauce tartare moi je connaissais la recette classique mais ta recette sera la bonne merci chef bon
courage et bonne continuation

Répondre

Sauce tartare

Miam et re miam.... Oui oui sur un bout de pain.... en fait de 4 heures, c'est bien meilleur qu'une tasse d'eau chaude pompeusement appelée thé....

Répondre

Sauce tartare

c'est une bonne sauce por accampagner les grillade et facile a réaliser ausii mais je connais une autre façon pour préparer cette sauce e je la préfere.

Répondre

Re: Sauce tartare

Bonjour
Vous pouvez toujours faire votre sauce dans votre cuisine (sourires)sauf qu'une sauce Tartare est une sauce Tartare et si un jour vous prenez le temps de vraiment la confectionner point par point alors...
a bientôt
Chef Patrick
ps parce que noter cette sauce servie dans les plus grands restaurants de France 3 coeurs ...quand même

Répondre

Sauce tartare

Au risque de paraitre idiot..mais la sauce tartrare ou bearnaise est blanche..alors que la elle est jaune...premier point positif...mon amie a bien rit en voyant mon visage decompose...Patrick

Répondre

Re: Sauce tartare

bonjour
cela prouve simplement que votre amie n'a jamais mangé une béarnaise ou une sauce tartare faites maison car bien sur dans les cas les jaunes d'oeufs donnent des sauces jaunes (sourires)
en tout cas vous pouvez lui dire que nous aussi cela nous a bien fait sourire
a bientôt et continuez vous,a rester dans les rails
Chef Patrick

Répondre

Sauce tartare et Pieds de veau

bonjour a toutes et tous
Voici une grande recette
Un grand plat classique tombé complètement en désuétude alors que s'il est bien réalisé est resté un pur régal

Les pieds de Veau a la « Tartare »

Proportions pour 6 a8 personnes
6 pieds de veau propres coupés en 2 et cuits au bouillon 2 heures
Dans une assiette creuse de la farine dans une autre 2 œufs battus en omelette et assaisonnés
puis un plat empli de chapelure
Huile de pépins de raisins(si possible)

Sauce Tartare
¼ de litre de mayonnaise serrée montée non avec des jaunes crus mais avec des jaunes durs on y ajoute alors ciboulette et oignons hachés finement
etc voir ma recette en ligne

Progression de la recette
1)Sortez vos pieds de veau et retirez en toute la chair a chaud et coupez en morceaux de 3 a 4 cm
2) Mettez a chauffez votre huile de friture a 170-175°
3) Pendant qu'elle chauffe passez vos carrés de pieds de veau tout d'abord a la farine puis a l' oeuf et enfin roulez les dans la chapelure
4)Puis faites les bien dorer dans votre friture bien chaude retirez les alors en les installant sur du papier absorbant salez les un peu et servez les très chauds avec votre sauce Tartare en saucière

Je suis prêt a parier que même les personnes qui n'aiment pas les abats vous en demanderons la recette après la dégustation

Vous pouvez faire de cette recette 2 d'un coup
Un jour lorsque vous ferez un pot-au feu mettez le donc a cuire avec vos pieds de veau il vous suffira alors de les décortiquer a chaud de les couper en carrés et lorsqu'ils seront froids les entreposer dans de petites barquettes direction le congélateur pour cette éventuelle recette évoquée

A ce jour plus personne ne fait plus cette préparation et pourtant quel délice!!!!

Répondre

Sauce tartare

Etant féru de cuisine et surtout de réaliser des sauce, j'ai enfin trouvé cette super sauce qui à encore émerveillé ma famille lors du repas ! MERCI Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.