englishfrench

Le forum des recettes de cuisine

classer du plus récent au plus ancien
Citrons confits Date :    15-09-2008 09:49
Auteur : Sylvie MOOG -

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/citrons-confits-639.htm

Faites bouillir de l'eau, plongez-y les citrons entiers (traités ou non peu importe) et laissez blanchir à bon bouillonnement,3à5 mn, puis procédez comme dans la recette. Pas besoin de mettre au frigo et cela écourtera le temps de confisage. Y ajoutez des piments oiseaux frais directement dans le bocal et après avoir mis le gros sel terminer par du jus de citron à ras bord du bocal. Recette de ma belle-mère seychelloise.

reponse a Sylvie Date :    15-09-2008 11:17
Auteur : asfaux -

chere sylvie
il ya bien longtemps nous avons passé de merveilleux moments aus seychelles l'hôtel s'appelait alors le Mahé beach puis nous avons séjourné au chateau de feuilles a Pralin pour finir dans l'ile silhouette bon mais tréve de rêveries votre recette ressemble aux goûts des iles pourtant je conseille quand même de la conserver au frigo car si vous mettez des piments oiseaux crus dans de l'eau salée ils vont pourrir
et puis quand même la recette des citrons confits est plutôt orientale(rire)
Savez vous que le seul restaurant seychellois de France se trouve a Paris pres du bd de l'Hopital
poutous
chef Patrick la tête encore en l'air pour admirer les cocos-fesses

Citrons confits Date :    16-09-2008 09:43
Auteur : Liane -

Sylvie,
Lorsque vous dites concernant les citrons (traités ou non peu importe)... Je m'insurge ! Nous savons tous maintenant que tous les fruits et légumes non bio présentent des résidus importants de pesticides et autres. Il est donc impératif d'utiliser pour cette recette des citrons non traités voire bio(encore mieux) car nous allons consommer les zestes.

Réponse à Liane Date :    16-09-2008 11:41
Auteur : sylvie MOOG -

A partir du moment où vous ébouillantez les citrons 3 à 5 mn cela suffit à les débarrasser de beaucoup de cochonneries... mais bien sûr, les citrons bio seront à préférer, si on a les moyens. N'oublions pas le pouvoir du jus de citron, bactéricide et désinfectant. Quant aux zestes, contenant de l'acide citrique ils auront tôt fait de détruire tous résidus de pesticide et autres. Bien à vous.

Citrons confits Date :    18-02-2009 21:05
Auteur : aurelie -

combien de temps puisje les conserver au frigidaire, les miens ont passes 10 mois...

réponse à Aurélie Date :    19-02-2009 17:13
Auteur : sylvie MOOG -

Hello Aurélie ! Ils doivent être à point ces citrons les avez-vous goûtés ? On peut les déguster avec un riz blanc, des petits morceaux glissés sous une fourchettée de riz miamm !.. quel parfum ! le tout accompagné d'une viande en sauce....un bonheur. Le sel est un conservateur donc on peut les conserver jusqu'à ce que le pot soit vide sans aucun problème. Bien à vous.

citron confits Date :    06-05-2009 13:39
Auteur : lory -

bonjour,
il y a un système pour faire les citrons confits, mais sucrées?tout le citron, pas que les zestes..merci

réponse a lory Date :    06-05-2009 16:08
Auteur : chef patrick - (1590 Messages, Chef)

bonjour
j'ai appelé quelques amis pâtissiers et même un maître confiseur
leurs explications étaient tellement longues et techniques (3 cuissons de sucre différentes etc etc)que je vous propose de ne confire que des zestes
bien sur si un pro a un truc il est le bienvenu
poutous
Chef Patrick

merci Date :    07-05-2009 10:09
Auteur : lory -

je vous remercie quand même, en effet elle est introuvable cette recette! Clin d'oeuil
cordialement

Forums A.F.Touch-cuisine

Pour laisser un message, connectez-vous !

Votre Pseudo :
Votre mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Incription gratuite

Dernier reportage
Recettes pour les fêtes 2009Recettes pour les fêtes 2009
C'est presque devenu le rendez-vous annuel habituel,
le chef Patrick vous propose son nouveau men
Lire la suite...

Reportages de saison
foie gras maisonPréparer son foie gras n'est pas difficile et voici quelques conseils pour le réussir au mieux...
Préparer son foie gras
les noixUn peu de culture... et beaucoup de plaisir
Les noix
gelées et confituresc'est le moment de préparer vos petits déjeuners d'hiver...
Gelée et confiture

Les indispensables

Les beurres composésLes beurres composés, grands oubliés des livres de recettes...
voir la suite
Equivalence de poidsLes équivalences de poids, a garder sur son frigo ...
voir la suite
Choisir ses oeufsL'oeuf est un ingrédient de base de nombreuses recettes, mais savez vous choisir vos oeufs ?.
Choisir ses oeufs