Confiture de fraises


Répondre

Confiture de fraises

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/confiture-de-fraises-734.htm

tres important comme theme j'aime la confiture surtous preparer a domicile.pour la fraise c'est mon fruit preferer c'est delicieux.merci pour tous

Répondre

Confiture de fraises

Avez vous une recette pour faire cette confiture sans sucre mais avec un édulcorant (je suis diabétique) et faire en sorte qu'elle se conserve. Merci

Répondre

Confiture de fraises

Chaque année, je fais de la confiture de fraises, avec de très bons fruits cueillis à maturité et donc bien sucrés. Je réduits donc la quantité de sucre ajouté(sucre de canne roux ) à 750g par kilo de fruits. Si je respecte les 15mn de cuisson, après debut du premier écumage, ma confiture reste trop liquide, je suis donc tentée de la laisser plus longtemps, mais elle prend une teinte foncée, pas du tout appêtissante, et je me refuse à utiliser du sucre gélifiant . erci pour votre rubrique et vos conseils toujours judicieux .

Répondre

Reponse a elizabeth

bonjour
Une seule solution alors
ne vous servez que de la pectine naturelle c'est a dire faites un jour 5 ou 6 bocaux de gelée de pommes ,ainsi vous en ajouterez au cours de la cuisson de la confiture de fraises ,votre préparation cuira moins ,et les fruits resteront fermes et colorés.
on sentira mais vraiment a peine ,le goût imperceptible de la pomme.
poutous et bonnes confitures
Chef Patrick

Répondre

Complément de réponse à Elisabeth

Bonjour,
Si vous avez la flemme de faire de la gelée de pommes (ce qui serait dommage !), vous pouvez envelopper des pelures et pépins de pomme avec leur coeur après épluchage dans une mousseline/gaze bien nouée et cuire votre confiture avec (vous saurez quoi faire des pommes épluchées j'en suis certain : une tarte par exemple)

Répondre

Réponse au Chef Patrick et a Dubarry

Merci aux compétences des grands!!! rapides et détaillées vos réponses tendent vers le même fruit, la pomme et sa pectine! La "mara des bois" est encore sur les marchés, j'essaie dès que possible!!

Répondre

Confiture d'oranges sans sucre

Est-ce que cette recette sans sucre fonctionne pour la confitures d'oranges ? merci de me répondre.bisous Gros sourire

Répondre

Confiture de fraises

j' ai fait ma confiture comme l' indique la recette sauf que ma confiture est liquide.
que faire pour qu' elle épaississe( je ne veux pas de mélange avec un autre fruit).merci de me répondre.

Répondre

La conservation des confitures faites maison


Bonsoir,

J'ai découvert ce site par hasard. Gourmande de nature, j'aime découvrir. Et là, je suis ravie.

Je n'ai jamais fait de confitures de ma vie.
Mais, je compte bien me rattraper, dès ces jours à venir.
Une question me vient : quel est le meilleur moyen pour fermer, stériliser les pots pour une longue conservation ?
Faut il acheter une bassine spéciale ?

Merci, à vous. Je suis bien sûre, que vous êtes d'accord avec moi, il n'est jamais trop tard pour entreprendre quoique ce soit.

Bon été à tous. Napoléone

Répondre

Réponse à Napoléone

Bonjour Napoléone (seriez-vous Corse ?)
Le plus simple et le plus efficace, quand vous avez remplis vos pots (après les avoir ébouillantés et laisser sécher à l'envers, vides), est de les fermer et de les retourner très vite : l'air résiduel traversera la confiture bouillante et détruira les germes éventuels. Vous les retournerer quand ils seront froids et les stockerez à l'abri de la lumière.
De toute façon, ne les conservez pas au delà de la saison prochaine des mêmes fruits, pour la saveur.

Répondre

Réponse à Napoléone

Bonjour
J'ai eu le même problème sauf que ma confiture était semi-liquide ! Mais en fait il faut compter 6 mn de cuisson après ébullition nullenfin d'après mamie...

Répondre

Fouace et pogne

Bonjour ; Je porte un très grand intérêt à votre site, que je connaissais avant de m'inscrire, j'ai plusieurs fois ,fait avec succès ,vos recettes c'est pour cela que je me tourne ,aujourd'hui ,vers vous pour avoir la recette de la fouace et de la pogne de la région de Valence .
je voulais également savoir si la fleur d'oranger et l'eau de fleur d'oranger ont le même goût, car la première est introuvable
.Merci à l'avance pour vos réponses .Cordialement
G.ALQUIER

Répondre

Réponse a Nicoletta(mamyblue9)

Bonjour
pour la recette de la fouace elle est déjà sur le site voici une des versions de celle de pogne
celle dite Pogne de Romans
Recette pour 4 jolies Pognes
750gr de farine que vous aurez tamisée
380gr de beurre en pommade(très mou)
380gr de pâte a pain crue(ou faite avec votre machine ou demandez a votre boulanger)
11gr de sel
300gr de sucre
6 oeufs entiers +1 délayé pour la dorure
5 cl d'eau de fleur d'oranger
Progression de la recette
1)La veille au soir
Dans un grand saladier versez votre farine faites un petit puits au centre(fontaine) puis dedans mettez le beurre le sel la pâte a pain l'eau de fleur d'oranger puis mélangez a la spatule de manière vigoureuse ajoutez alors les oeufs progressivement puis le sucre sur le même principe,
Mettez cette pâte dans un grand saladier puis couvrez la d'une serviette propre et laissez la gonfler toute la nuit a température ambiante
2)Le lendemain matin
Sur votre plan de travail fariné renversez votre pâte puis écrasez la avec le plat de la main(pour stopper la fermentation)
confectionnez alors 4 boules identiques puis préparez les en faisant comme des couronnes(petit boudins avec le creux a l'intérieur
installez les dans 4 moules ronds(tefal ou flexipan) puis recouvrez les d'une serviette et laissez les encore monter pendant une trentaine de minutes prés de votre four
Préchauffez le a 190°(th6)
Dorez avec la dorure a l'aide d'un pinceau et mettez a mi-four pour 45minutes environ(si elles prennent trop de couleur recouvrez les d'une feuille d'alu
voila cette vieille recette entre vos mains a vous de jouer maintenant(sourires)
pou la recette servez vous de l'eau de fleur d'oranger quoique si vous aviez des orangers près de chez vous je vous indiquerais la manière d'en préparer
voila ,a bientôt et bonnes recettes
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Pate à pain

Bonjour ; merci pour la recette de la pogne mais dans la vôtre il y a de la pâte à pain qui doit remplacer le levain .Je fais mon pain mais j’y mets de l’huile d’olive ,du sucre et du sel .Pourriez vous me donner votre recette de pâte à pain
merci pour votre réponse Cordialement mamyblue 9

Répondre

Confiture de fraises

je la fais demain

Répondre

Confiture de fraises

Si mous mettez les bocaux remplies de la comfiture boullante-comme vous proposez- dans de leau glacee, je pence que les bocaux vont casser
Je propose donc de les posez a l envers sur la table du travail jusque a complet refroidissement

Répondre

Réponse a simone

Bonjour
Sur notre site nous ne sommes pas dans une cour pendant la récré(sourires) cette recette testée des milliers de fois provient d'un de mes amis confitutier 3 fois champion du monde et tous les industriels agissent de même
alors surtout n'hésitez pas a faire ainsi
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Confiture liquide

Bonjour l'année dernière j'avais essayé la recette mes la confiture était liquide cette année j'ai réessayer un peut moins liquide pourtant j'ai suivi la recette à la lettre

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.