englishfrench

Le forum des recettes de cuisine

classer du plus récent au plus ancien
Confiture de fraises Date :    16-09-2008 15:04
Auteur : brahim badri -

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/confiture-de-fraises-734.htm

tres important comme theme j'aime la confiture surtous preparer a domicile.pour la fraise c'est mon fruit preferer c'est delicieux.merci pour tous

Confiture de fraises Date :    16-09-2008 17:24
Auteur : Luc V. -

Avez vous une recette pour faire cette confiture sans sucre mais avec un édulcorant (je suis diabétique) et faire en sorte qu'elle se conserve. Merci

Confiture de fraises Date :    17-09-2008 17:35
Auteur : elizabeth garrigue -

Chaque année, je fais de la confiture de fraises, avec de très bons fruits cueillis à maturité et donc bien sucrés. Je réduits donc la quantité de sucre ajouté(sucre de canne roux ) à 750g par kilo de fruits. Si je respecte les 15mn de cuisson, après debut du premier écumage, ma confiture reste trop liquide, je suis donc tentée de la laisser plus longtemps, mais elle prend une teinte foncée, pas du tout appêtissante, et je me refuse à utiliser du sucre gélifiant . erci pour votre rubrique et vos conseils toujours judicieux .

reponse a elizabeth Date :    17-09-2008 18:26
Auteur : asfaux -

bonjour
Une seule solution alors
ne vous servez que de la pectine naturelle c'est a dire faites un jour 5 ou 6 bocaux de gelée de pommes ,ainsi vous en ajouterez au cours de la cuisson de la confiture de fraises ,votre préparation cuira moins ,et les fruits resteront fermes et colorés.
on sentira mais vraiment a peine ,le goût imperceptible de la pomme.
poutous et bonnes confitures
Chef Patrick

complément de réponse à Elisabeth Date :    18-09-2008 11:04
Auteur : Dubarry - (496 Messages, Second de cuisine)

Bonjour,
Si vous avez la flemme de faire de la gelée de pommes (ce qui serait dommage !), vous pouvez envelopper des pelures et pépins de pomme avec leur coeur après épluchage dans une mousseline/gaze bien nouée et cuire votre confiture avec (vous saurez quoi faire des pommes épluchées j'en suis certain : une tarte par exemple)

réponse au Chef Patrick et a Dubarry Date :    18-09-2008 18:59
Auteur : elizabeth Garrigue -

Merci aux compétences des grands!!! rapides et détaillées vos réponses tendent vers le même fruit, la pomme et sa pectine! La "mara des bois" est encore sur les marchés, j'essaie dès que possible!!

confiture d'oranges sans sucre Date :    30-03-2009 10:11
Auteur : Anita de Valencia -

Est-ce que cette recette sans sucre fonctionne pour la confitures d'oranges ? merci de me répondre.bisous Gros sourire

Confiture de fraises Date :    01-06-2009 09:08
Auteur : gégé -

j' ai fait ma confiture comme l' indique la recette sauf que ma confiture est liquide.
que faire pour qu' elle épaississe( je ne veux pas de mélange avec un autre fruit).merci de me répondre.

la conservation des confitures faites maison Date :    29-06-2009 23:54
Auteur : Napoléone - (3 Messages, Plongeur)

Bonsoir,

J'ai découvert ce site par hasard. Gourmande de nature, j'aime découvrir. Et là, je suis ravie.

Je n'ai jamais fait de confitures de ma vie.
Mais, je compte bien me rattraper, dès ces jours à venir.
Une question me vient : quel est le meilleur moyen pour fermer, stériliser les pots pour une longue conservation ?
Faut il acheter une bassine spéciale ?

Merci, à vous. Je suis bien sûre, que vous êtes d'accord avec moi, il n'est jamais trop tard pour entreprendre quoique ce soit.

Bon été à tous. Napoléone

réponse à Napoléone Date :    30-06-2009 13:12
Auteur : Dubarry - (496 Messages, Second de cuisine)

Bonjour Napoléone (seriez-vous Corse ?)
Le plus simple et le plus efficace, quand vous avez remplis vos pots (après les avoir ébouillantés et laisser sécher à l'envers, vides), est de les fermer et de les retourner très vite : l'air résiduel traversera la confiture bouillante et détruira les germes éventuels. Vous les retournerer quand ils seront froids et les stockerez à l'abri de la lumière.
De toute façon, ne les conservez pas au delà de la saison prochaine des mêmes fruits, pour la saveur.

Réponse à Napoléone Date :    12-08-2009 18:55
Auteur : Louloute49 - (1 Messages, Plongeur)

Bonjour
J'ai eu le même problème sauf que ma confiture était semi-liquide ! Mais en fait il faut compter 6 mn de cuisson après ébullition nullenfin d'après mamie...

Forums A.F.Touch-cuisine

Pour laisser un message, connectez-vous !

Votre Pseudo :
Votre mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Incription gratuite

Dernier reportage
Recettes pour les fêtes 2009Recettes pour les fêtes 2009
C'est presque devenu le rendez-vous annuel habituel,
le chef Patrick vous propose son nouveau men
Lire la suite...

Reportages de saison
foie gras maisonPréparer son foie gras n'est pas difficile et voici quelques conseils pour le réussir au mieux...
Préparer son foie gras
les noixUn peu de culture... et beaucoup de plaisir
Les noix
gelées et confituresc'est le moment de préparer vos petits déjeuners d'hiver...
Gelée et confiture

Les indispensables

Les beurres composésLes beurres composés, grands oubliés des livres de recettes...
voir la suite
Equivalence de poidsLes équivalences de poids, a garder sur son frigo ...
voir la suite
Choisir ses oeufsL'oeuf est un ingrédient de base de nombreuses recettes, mais savez vous choisir vos oeufs ?.
Choisir ses oeufs