Gelée de coing


Message 26 à 50 sur 101

Répondre

Gelée de coing et pate de fruits

Bonjour,
Je viens de découvrir le site et je suis trés interressée.
A bientôt.

Répondre

Reponse à chef patrick

merci chef Patrick. J'ai recuit ma gelée et tout est parfait, même la pâte de fruits. à la prochaine!

Répondre

Gelée de coing

Bonjour chef, lorsqu'on parle de récupérer le jus pour la gelée de coing, faut-il récupérer également les 4 litres d'eau ou simplement le jus des fruis écrasés. merci pour vos conseils

Répondre

Réponse a fabrice67

Bonsoir
Le jus est bien entendu la combinaison des fruits et de l'eau donc vous passez le tout puis je vous conseiller de rajouter quelques quartiers de pommes non épluchées juste lavées 30%environ du poids des coings
un pur régal
bonne gelées et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gelée de coing

Merci ,
J'ai réalisé cette recette , pour un nouveau qui se lance , je suis satisfait : excellente ma gelée . En fait j'ai utilisé une serviette ( propre )en coton en guise de mousseline . J'ai bouché un coin à plusieurs de mes amis ..
J'ai des tomates verte , je vais tenté la confiture.
A bientôt !

Répondre

Réponse a biaggioblaise

Bonsoir
Savez vous que quand même nous sommes là pour vous aider a essayer de réaliser des recettes que vous n'aviez pas l'habitude de faire(sourires) et en plus maintenant nous avons grâce l' ami Francis Miot triple champion du monde confiturier "la référence" alors vous voyez pas de soucis
a bientôt
et bonnes confitures!!!
chef Patrick

Répondre

Gelée de coing

2 kg de coings ça donne combien de pots ? J'ai 8kg de fruits, je vais devoir les cuire beaucoup plus longtemps ? Le citron est utile au niveau de la consistance de la gelée ou seulement pour le goût ? Merci pour vos réponses.

Répondre

Réponse a marguerite

BONJOUR
Allez dans la lucarne en haut a droite et tapez bassine en cuivre
alors vous tomberez sur un forum ou mon ami Francis Miot vainqueur 3 fois du titre meilleur confiturier du monde répond pourquoi l'apport du citron est essentiel
Quand a la cuisson pas de soucis vous testez jusqu'a ce qu'ils soient tendres
poutous et bonne gelée
Chef Patrick

Répondre

Gelée de raisin

j'ai fait de la gelée de raisin 5 kg mais je la trouve un peu trop sucré ayant mis la même quantité de sucre (5 kg)et le jus de 4 citron puis 1 litre de jus de pomme je la trouve aussi un peu liquide malgré une cuisson d'environ 1 heure. je vous remercie d'avance de vos conseils

Répondre

Réponse a charlatan

BONSOIR
Je vais vous faire la même réponse qu'a d'autres visiteurs remettez a cuire et testez quelques gouttes sur une assiette froide lorsqu'elles "prendront" votre gelée sera prête
bonne gelée
Chef Patrick

Répondre

Gelée de raisin

Bonjour,
comment faire de la confiture de raison ?
merci.

Répondre

Gelée de coing

Personnellement, j'optimise ma gelée de coings comme suit:
J'épluche les coings et enlève les pépins et la partie pierreuse, c'est la partie la plus fastidieuse de la recette. Je mets la peau et las pépins dans une mousseline que je fais cuire avec les coings épluchés comme indiqué dans la recette. Après cuisson, je jette le contenu de la mousseline et récupère le jus dans un tamis à confiture (ou une mousseline) et fais ma gelée de coings.
Avec la pulpe restante , je fais de la pâte de fruits de coing: dans la bassine à confiture j'ajoute 75% de sucre du poids de pulpe et fais cuire jusqu'à ce que avec une raclette, la mélange séparé a du mal à se rejoindre. Je verse alors sur une plaque rectangulaire à rebord . Après refroidissement , je découpe et roule dans du sucre cristallisé.

Répondre

Réponse collégiale

Bonjour
Tout d'abord cher gillot si vous faites de la confiture de raison il faut la faire avec du coeur
parce que comme on dit :le coeur a ses raisons que la raison ignore(sourires)
Quand a Victor86 RAS
C'est une recette approchant la perfection
recevez nos sincères félicitations
a bientôt donc pour d'autres expériences épicuriennes
Chef Patrick

Répondre

Petit problème pour moi

Au risque d'être inculte mais qu'est ce qu'une mousseline?
Merci de votre réponse car j'ai 4 kg de coing sur les bras...
Cordialement Caro

Répondre

Mousseline

Bonjour caro,

la réponse à votre question se trouve ici :
www.aftouch-cuisine.com/ustensile/mousseline-presse-fruits-gelee-et-coulis-62245.htm

Répondre

Gelée coing

J'ai fait la gelée aujourd'hui,très bien réussie. Les fruits ont été cuit hier et mis à égoutter toute la nuit. Avec la pulpe que j'ai mixée j'ai fait de la pâte de coing, cela prend un peu de temps car il faut rester devant sa marmite avec la cuillère en bois pour mélanger régulièrement, mais quel régal et elle se conserve très bien. Merci chef pour toutes ces bonnes R7

Répondre

Martine

J'ai utilisé un extracteur de jus après avoir légèrement cuit les coings dans un peu d'eau. (Si on cuit trop longtemps, les coings s'écrasent en purée et la pulpe tombe dans le jus). Ca évite la corvée de la mousseline.
Mais quand j'ai peu de fruits et que j'utilise quand même la technique de la mousseline, j'ai trouvé pratique d'utiliser de la gaze prévue pour les pansements.
La gelée à une couleur ambrée magnifique.

Répondre

Gelée de coing

Bonjour,
Je viens de terminer la recette (que j'ai suivie à la lettre), c'est une merveille!!!!
Merci chef

Répondre

Réponse a Portarlier

BONSOIR
Bien sur avec un extracteur cela ouvre des horizons quand aux coings si voulez ne plus avoir ce problème de pulpe tombant au fond mettez au fond de votre casserole une assiette retournée
l'utilité de la gaze est parfaite pour passer les gelées
bonnes gelées et confitures
Chef Patrick

Répondre

Détails pour gelée de coings réussie

après avoir terminé la cuisson de la bassine (coigns et eau) je laisse le tout une nuit entière et je vide la totalité dans une passoire ultrafine, le jus s'écoule toute la matinée - et fais une cuisson partielle (2 litres pas plus)car si on cuit trop à la fois, ça ne prend pas bien ... c'est important

Répondre

Gelée de coings

bonjour,je souhaiterais faire cette recette. Pourriez-vous m'éclairer sur un point : lorsque l'on verse les fruits dans la mousseline, doit-on verser l'eau de cuisson avec?
Où peut-on trouver un mousseline?
merci d'avance

Répondre

Gelée de coing

ma gelee de coing est liquide comment l'epaissir merçi monique

Répondre

Gelée de coing

ma gelee est liquide comment faire pour qu elle soit plus ferme merci de me conseiller

Répondre

Gelée de coing

est ce que je peux faire recuire ma gelee ou attendre quelques jours car elle est liquide merci de me repondre

Répondre

Gelée de coing liquide

Si la gelée est liquide, c'est qu'il reste trop d'eau dedans par rapport au sucre et au coing: la gelée est prise quand la température atteint 104.5 °...ce que l'on sait quand on a un thermomètre!
Je vous conseille d'acheter du "Vitpris" et de suivre les instructions préconisées en cas de gelée trop liquide à rattraper.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.