Gelée de coing


Message 51 à 75 sur 101

Répondre

Réponse collégiale

Bonjour a toutes et tous
Pour vos gelées de coings
un des fruits qui contient le plus de pectine nul n'est besoin de rajouter quoique ce soit laissez cuire jusqu'à que votre gelée prenne sur l'assiette
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Gelée de coing

Salut Caro ,
J'étais comme toi le 30/09 , j'ai posé la même question : c'est quoi une mousseline " ?..
le 13/10 notre super chef m'a donné la bonne définition .. je te laisse remonter jusqu'au 13/10 18h46 ..ne baisse pas les bras , se serait dommage pour les coings ..

Répondre

Gelée de coing

J'ai passé la matinée à tenter de réaliser la fameuse gelée de coings puisque j'avais plus de 8 kg de coings.
C'est une catastrophe!!!Il doit y avoir une erreur sur les proportions d'eau.4litres pour 2 kg de fruits se solvent par une gelée qui ne se solidifie pas du tout.Je suis furieuse d'avoir perdue une 1/2 journée de congé pour ce désastre!

Répondre

Réponse a enzo&marius

BONSOIR
Vraiment vous n'avez pas a vous paniquer ,vous remettez a cuire votre gelée et vous la testez sur l'assiette froide jusqu'à ce qu'elle fige
soyez gentille ne criez pas et essayez
Pour nous dans notre communauté gourmande nous ne perdons jamais un demi jour de congé a faire de la cuisine puisqu'en la faisant c'est déjà un congé par lui-même
allez hauts les coeurs et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Gelée de coing

Bonjour,
J'ai fait cuire 6 kg de jus de coings avec 6 kg de sucre critalisé. Au début, après l'écume, ma gelée semblait prise mais j'ai peut être trop laissé cuire (1210 au densimètre et sur mon livre on parle de 1240) car elle semble plus liquide. La pectine peut être se détruire en cuisant ? Est il souhaitable de cuire en plusieurs fois une telle quantité ? Merci de vos conseils.

Répondre

Réponse à nantilly

Bonjour
Et oui la pectine se détruit après un certain point de cuisson (lisez attentivement les commentaires de notre maître es-confitures, Francis Miot) et n'oubliez pas le jus de citron.
Laissez donc de côté votre densitomètre et controlez de la façon traditionnelle comme pour la prise des confitures.

Répondre

Gelée de coing

J'aurai voulu avoir un renseignement quand à la quantité d'eau doit on obligatoirement augmenter le volume d'eau en fonction du volume de fruit ? c'est a dire si j'ai 4kg de fruit = 8l d'eau ?

Répondre

Réponse à karine57810

Bonjour
Oui bien sûr car la quantité de gelée est nécessairement proportionnelle à la quantité d'eau donc si vous n'augmentez pas la quantité d'eau en augmentant celle des fruits, la quantité supplémentaire de fruits sera intégralement perdue... CQFD

Répondre

Maintenant au travail

le résultat vous sera communiqué.

Répondre

Gelée de coing

Géniale, cette recette, rapide et efficace... Je vais gagner mon concours avec ma voisine, et sans gélifiant !!! La classe merci !

Répondre

Gelée de coing

super, une vrai réussite, toute la famille a adorée
pour passer le jus cela a été un peu compliqué rien ne passait!!la gelée sur une tarte aux pommes super bon

Répondre

Gelée de coing

avec la pulpe je fais de la pâte de coing que je serts avec la brisolée ( chataignes grillées) ou avec un plateau de fromages.Délicieux

Répondre

Réponse a valérieédouard

BONSOIR
Puisque vous aimez les mélanges salés sucrés essayez un jour de faire des mignons de porc rôtis puis 5minutes avant la fin de cuisson ouvrez les en 2 mettez une couche de pâte de coings au centre remettez la 2eme demie dessus(comme un sandwich)et mettez un petite bande de lard fumé ou de magret autour qui tiendra avec une petite pique en bois puis finissez la cuisson et servez avec une poêlée de pommes fruits salées poivrées et muscadées
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gelee de coing

Bonjour à tous
je viens de faire cette gelée de coings
elle est tout simplement super Sourire
moi j'ai presse pour avoir la pulpe elle n'est pas claire mais meilleure

Répondre

Gelée de coing

Bonsoir,
Pouvez-vous me dire si il existe sur le site une recette de gelée coings/pommes SVP, je ne trouve pas.
Merci

Répondre

Réponse a suba

Bonsoir
vous avez les 2 recettes sur le site (gelée de pommes et gelée de coings) essayez de trouver l'équilibre que vous voulez en faisant cette gelée que vous désirez faire
plus ou moins coings ou pommes?
bonne recette
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Gelée de coing

bonjour,
c'est la première fois que je faisais une gelée de coing et je peux dire que c'est un succès. j'ai mis un peu moins de sucre que prévu (car j'ai un de peu de mal à manger trop sucré) du coup j'ai laissé cuire un peu plus longtemps. Et hop voilà une super gelée qui s'est bien figée.
Merci.

Répondre

Gelée de coing

je ne dois pas être doué; j'ai suivi point par point;
ma gelée reste liquide dans les pots
SS : mes coings ont mûri sur un treillis à l'air libre! ils étaient moyennement jaunes !

Répondre

Gelée de coing

bonjour, j'ai reçu des coings hier et j'ai voulu en faire de la gelée.
Ils sont bruns à l'intérieur et leur peau est pleine de taches noires..est- ce normal?
Je les ai passées à l'extracteur de jus puis ai fait bouillir le jus obtenu avec du sucre et un jus de citron pendant 16minutes....mais cela ne tient pas sur l'assiette froide... que dois- je faire?
Merci de me répondre et bonne journée

Répondre

Réponse a Goral

Bonsoir
Hélas je pense que si vos coings étaient bruns a l'intérieur cela vient des faits suivants
ou ils ont attrapés un coup de gel ou de froid ou 1 ou 2 abîmés ont transmis cela aux autres
Essayez de faire encore un peu cuire votre gelée(10minutes) et faites le test
j'espère pour vous qu'il réussira
pour faire vos gelées ou confitures évitez alors a l'avenir de vous servir de fruits tallés
bonne chance et a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Gelée de coing

pour le chef patrick
si les coings sont bruns a l'interieur metre a la poubelle
c'est une mouche qui donne cette maladie aux coings

Répondre

Gelée de coing pour manger les yaourts

Ce matin j'ai 3kg de gelée,durée de cuisson 15mn et ce soir a mon grand désespoir elle m'a pas caillé.J'ai lu sur un message que de faire trop cuire on perd de la pectine.Que dois je faire ?Merci

Répondre

Réponse ageorgeorugby

BONJOUR
Oui mais dans votre cas a 15minutes vous pouvez continuer a la laisser cuire
après toutes les 5minutes faites le test de l'assiette froide et comme cela vous n'aurez pas de problème
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gelée de coing

Est-il possible d'envisager une centrifugeuse plutôt qu'une mousseline dans la recette..?
Cdlmt.

Répondre

Gelée de coing

faut il garder avec le jus l'eau de cuisson??

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.