Gelée de pommes


Message 1 à 25 sur 49

Répondre

Gelée de pommes

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/gelee-de-pommes-740.htm

Dans votre recette, vou indiques ½ jus de citron. Qu'est-ce que ça veut dire? ½ tasse de jus? ½ litre? ½ c.soupe? Combien de jus de citron, cela serait bien gentil de me le spécifier. Merci davance.

Répondre

1/2 jus de citron

bonjour marcelle, cella signifie le jus d'un demi citron.
ivan

Répondre

Gelée de pommes

la pomme spartan convient elle pour la gelée

Répondre

Gelée de pommes

juste une petite question : c'est quoi la "mousseline" ?

Répondre

Réponse a Christian

bonjour
La mousseline est un linge fin qui permet le passage de liquides(gelées) et aussi de confitures
voila
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Réponse à Chef Patrick

merci pour la réponse ; je vais essayer de trouver ça

Répondre

Gelée de pommes

30 cl d'eau minérale pour obtenir environ 1,6 de jus??????????????? vos pommes sont gonflées .....aux OGM
Moi j'ajoute 2l d'eau pour obtenir la même quantité de jus!!!!!!!!!!!

Répondre

R&ponse a Mary

chére Mary
Récapitulons
3kgs de pommes
1,5 kg de sucre
300grs d'au
total 4,8 kgs
donc je persiste au moins 1,6 kg de jus
oui oui!!!(rires)
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Mille excuses

bonjour a toutes
veuillez recevoir mes excuses pour avoir complétement omis le litre de cidre ajouté a la cuisson des pommes pour la gelée et pourtant dieu sait combien je lit et relit mes fiches avant de les publier mais alors la le litre de cidre c'est brusquement "envolé"
poutous
Chef Patrick

Répondre

Gelée de jus de pommes

avez-vous une recette pour faire de la gelée de pommes à partir de jus de pommes? MERCI

Répondre

Rien compris!

Débileben avec tout ca j'ai rien compris a la recette!!! Perdu

Répondre

Réponse à Gabrielle

Bonjour
A la relecture, la recette me semble pourtant limpide (comme doit l'être le gelée d'ailleurs ...).
Peut-être, bien que celà aille de soi, préciser, dans le point 4 qu'il faut passer à travers la mousseline les liquides de cuisson AVEC les pommes

Répondre

Pas facile

Oui mais un coup il fait du cidre après c'est 300grs d'eau...c'est pas facile et j'ai jamais fait de gelée ou de confiture, je voudrais pas me rater!!

Répondre

D'autre recettes?

mon mari adore la gelée de pommes à la menthe mais j'en ai marre de faire toujours la meme!! y a t'il d'autres recettes pour faire la gelée j'en ai fait avec du citron et des rondelles .ainsi qu'avec des raisins de corinthe trempes dans du calva la veille .c'est super bon!! avez vous d'autres idées??? car je suis débordée de pommes cette année et je voudrai faire autre chose ..merci de vos suggestions

Répondre

Gelée de pommes

mon commentaire:à mon humble avis, la recette est presque parfaite sinon qu'à mon goût le litre de cidre masque un peu trop le goût des pommes , 1/2 litre serait peut-être suffisant? ceci dit la gelée est magnifique, merci.

Répondre

Petite question sur la gelée de pommes

un coup vous dites qu'il faut du cidre et ensuite vous parlez d'eau..
mr asfaux qu'en est il exactement ?
vous seriez vous trompé ?
l'erreur est humaine mais avant de me lancer j'ai besoin de savoir
merci Souris Gros sourire Débile Fumeur Clin d'oeuil

Répondre

Reponse a ehret

bonsoir
soyez gentil svp relisez la recette(sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

La bétise humaine

qu'est-ce qu'il y a comme gens difficiles !!! la recette est pourtant trés simple!!! Hésite

Répondre

Réponse a catherine

bonjour
Comme disait il y a bien longtemps Raymond Oliver lorsqu'il faisait ses recettes a la télé avec catherine Langeais :Hé oui c'est comme ça ma chère ca the rine(avec l'accent)
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Réponse a catherine

bonjour
Comme disait il y a bien longtemps Raymond Oliver lorsqu'il faisait ses recettes a la télé avec catherine Langeais :Hé oui c'est comme ça ma chère ca the rine(avec l'accent)
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Cidre

La qualité du cidre est -elle importante. Vous ne précisez pas s'il s'agit du cidre brut ou doux, cela doit jouer dans la quantité de sucre à ajouter.
Merc

Répondre

Réponse a Françoise

BONJOUR
Vous avez raison mais a question sur une recette normande je vais vous répondre avec une réponse de la même région(sourires)
Si vous désirez retrouver une pointe d'acidité sous le palais servez vous du cidre brut si vous les faites pour des enfants par exemple ils préféreront souvent que la "confiture" soit bien sucrée donc a ce moment la prenez du cidre doux et pour mettre tout le monde d'accord si vous trouvez un petit récoltant qui fait du véritable cidre fermier alors plus de discussion possible
mais qu'importe mettez quand même les mêmes proportions de sucre et a la finale si vous trouvez que votre gelée et trop ou pas assez sucrée notez sur votre recette (pour l'année prochaine + ou - de sucre ou poids idéal)
bonnes confitures
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gelée de pommes

Celui qui n'a pas goûté la gelée de pommes faite selon cette recette, ne sait pas ce qu'est une vraie gelée de pommes ! je pensais pouvoir en garder une provision mais je n'arrête pas d'en refaire, succès oblige Ah la belle couleur de ce précieux liquide !!!

Répondre

Réponse a ananane786

Bonsoir
C'est pour des réponses comme la votre que nous"oeuvrons" tous les jours
maintenant c'est a vous de propager la sainte parole afin d'amener vos amis ou vos relations a retrouver le goût des choses
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gelée de pommes

Je trouve votre recette assez simple et vais m'en inspirer ; j'ai fait pour la 1ere foisquatre pots de gelée avec environ 2.5 kg de pommes reinettes mais j'ai ajouté 1 litre d'eau + 30 cl de calvados (terrible pour le petit déjeuner !!)ce qui m'a fait 1.200 l de jus ; j'ai eu un peu de mal à trouver le moment ou la confiture se figeait ; au pif je l'ai fait cuire 30 mn. Je m'en sers pour napper mes tartes aux pommes, car je les trouve trop sucrées (720 gr de sucre pour 1.2l (sucre gelisuc). Quelques conseils pour améliorer. Merci d'avance. Binoche

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.