Tajine d'agneau


Message 1 à 25 sur 60

Répondre

Tajine d'agneau

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/tajine-d-agneau-641.htm

Formidable ! un véritable délice. Nos invités en parle encore...

Répondre

Tajine d'agneau

bonjour, jolie recette mais on dit
UN tajine si je peux me permettre.
J'ai une recette ou on rajoute de l'eau de fleur d'oranger et quand on soulève le couvercle c'est le paradis.
Bonne continuation

Répondre

Muriel

bonjour Muriel,
non seulement vous pouvez vous le permettre, mais en plus nous vous remercions de nous avoir signalé avec amabilité notre erreur. Ce n'est ni la première ni la dernière, mais habituellement les personnes qui nous les signales ont tendance a utiliser un ton agressif et très désagréable. Peut être imaginent-elles que nous avons les moyens de nous offrir les services d'une équipe de correcteurs... Hésite
Votre message nous est donc à la fois utile et agréable... Merci.

Répondre

Tajine d'agneau

Bonsoir Ivan,
en fait c'est une erreur assez fréquente, régulièrement face à un tajine, un des convives se trompe et je ne peux pas m'empêcher de faire ma savante Trop cool
A bientôt

Répondre

Que de bonnes choses ici !

Bonjour,

Un véritable bonheur que celui d'être arrivée sur ce site ! En tant que "gourmande" j'ai de quoi faire mon éducation chez vous.
Mille mercis.

Répondre

Tajine d'agneau

Merci de bien vouloir m'indiquer le vin le pls aproprié à boire avec ce tajine qui semble délicieux. Vite j'attends pour faire ce plat, j'ai des invités ! ! ! ! Mercio

Répondre

Reponse a simone

bonsoir
j'aime beaucoup les tajines avec du Bandol rosé ou du sancerre rosé on peux tenter du blanc un Rhône blanc ou un jasniéres par exemple
mais si vous n'avez pas tous ces vins spécifiques servez un bon rosé de Provence
poutous
Chef Patrick

Répondre

Tajine d'agneau

Je suis en train de la prépare pour vendredi.
Mais je ne vois pas de légumes et c'est dommage de ne pas mettre des légumes et lesquels ?

Répondre

Tajine d'agneau

Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'un Tajine je souhaiterai savoir si je peux faire cette recette
avec et est-ce-que le temps de cuisson est le même?
Avez-vous d'autre recette de ce type?
Les papilles me démangent!!!

Codialement.

Tinoo

Répondre

Tajine d'agneau

je voudrai juste rectifier une chose, le tajine d'agneau dont vous parlez est MAROCAIN et non tunisien.
le tajine n'est pas tunisien car la cuisine tunisienne est d'origine turque civilisation otomane oblige !!!!!!!!!!!
merci de bien vouloir rectifier, monsieur le Chef.

Répondre

De tak au tak

Bonjour
Le chef n'a pas écrit que cette recette est tunisienne : on comprend seulement que cette recette (telle que détaillée) est celle d'un autre chef qui officie en Tunisie.
Quand aux origines turques de la cuisine tunisienne vous allez ouvrir de grands débats emflammés !... (les Arabes se sont installés dans cette région bien avant les Ottomans me semble-t-il, avant de pousser jusqu'au Maroc et de traverser le détroit de Gibraltar, mais je ne suis pas historien).
Et puis cette recette illustre le thème de la cuisine du Maghreb dans son ensemble

Répondre

Tajine d'agneau

Pour les amateurs de thé, l'Assam est un bon accord avec le tajine à base de mouton. Qui a essayé ?

Répondre

Tajine d'agneau

Bonjour Muriel,

Pourriez-vous me donner votre recette de Tajine à la fleur d'oranger?
Ce fait-elle dans un Tajine? car je recherche justement ce genre de recette.

Très cordialement.

Tinoo

Répondre

Tajine d'agneau

Bonjour Tinoo, voici les ingrédients de ma recette
1 KG d'épaule d'agneau désossée coupée en gros morceaux,huile d'olive, 2 ou 3 citrons confits,ail, oignon,1 bâton de cannelle, gingembre en poudre, cuil à soupe rase de miel, poivre, piment d'espelette, bouquet de coriandre, figues sèches et pruneaux dénoyautés,poivre et surtout pas de sel à cause des citrons confits. Cuisson classique dans une cocotte en fonte. Pendant l'apéro le tajine + une cuil à soupe d'eau de fleur d'oranger attend dans le four au chaud transvasé dans le plat à tajine. Je sers directement à table dans le plat à tajine.
Bon appétit - Muriel

Répondre

Tajin à l'agneau de Muriel

Muriel,

Merci pour votre recette.
J'ai l'impression que le plat Tajine ne sert que de plat de service.
Codialement

Tinoo

Répondre

Tajine d'agneau

j'habite un petit loft et je n'ais pas la place pour mettre un four! par contre j'ai envie de m'acheter un plat a tajin electrique, es ce que mon tajin sera bon merci de repondre chantal

Répondre

Tajine d'agneau

Merci pour ce partage ! J'ai testé la recette hier, pour le dernier repas de 2008 : un véritable délice !
Merci encore

Répondre

Tajine d'agneau aux légumes

salut jptag, je te propose ma recette de tajine aux légumes. Ingrédients : 1 kgs d'épaule d'agneau - 1,5 Kg de fonds d'artichaut - 1 oignon - 1 citron confit. Préparer marinade avec les épices :gingembre+poivre+curcuma+safran+sel
mélanger le tout avec un peu d'eau et y mettre les morceaux de viande . Couper un oignon en rondelles et placer-les sur le fond du tajine disposez les morceaux de viande au-dessus. couvrir les morceaux de viande avec les fonds d'artichaut et le citron confit coupé en lamelles . Enfin arrosez d'huile d'olive. Bon appétit.

Répondre

Reponse a chahid

bonjour chahid
je trouve votre recette de tajine excellente
2 petites choses pour la compréhension de tous
1) mouillez vous la viande d'eau a hauteur?
2)combien de temps de cuisson?
3)est ce que vous ne retirez pas l'écume rendue par la viande en cuisant?
et est ce que les fonds d'artichauts sont crus et sans le foin?
de petits détails certes mais c'est juste pour qu'un maximum de personnes fassent votre recette

meilleurs voeux
Chef Patrick

Répondre

Tajine d'agneau

bonjour Chef Patrick,

désolée de n'avoir pas penser à ces détails hyper importants pour réussir ce tajine.
Voici mes réponses à vos questions :
1°/ 1 verre d'eau pour commencer la cuisson
si nécessaire rajouter de l'eau en petite quantité jusqu'à la fin de la cuisson de la viande.la viande doit être tendre au toucher avec les doigts.
2°/ Temps nécessaire de cuisson : 1H30 à 2H 00 max sur feu trés doux.
3°/ L'écume de la viande sera absorbé par les légumes et ne nécessite aucun retrait au cours de la cuisson, oui, les fonds d'artichaut sont crus et sans le foin .
Remarque : Aprés la mise en place de tous les ingrédiants : oignon-viandes-fonds d'artichaut et décoration avec citron confit IL NE FAUT PLUS TOUCHER NI REMUER.
Mes meilleurs voeux à vous Monsieur le Chef, et à tous les internautes de aftouch-cuisine.


Répondre

Reponse a chahid

bonsoir
merci de ces précisions ,pour faciliter cette recette magnifique ,achetez des fonds d'artichauts surgelés et sans les faire dégeler faites cette recette qui embaumera toute la maison
merci encore
Chef Patrick

Répondre

Tajine d'agneau

parfaite cette recette, même en cuisant un peu moins, c'est vraiment succulent!

Répondre

Tajine dagneau

bonjour je vais essayé une recette tajine dagneau avec petits legumes.je voulais savoir si ca doit cuire obligatoirement dans un bouillon ou juste avec un peu dhuile dolive?dhabitude je fait poulet ou viande hachée.alors je sai pas koi faire merci de maider.

Répondre

Réponse a kreen

bonsoir
regardez la recette réajustée par chahid 3 commentaires avant ainsi en la refaisant vous contenterez tous vos invités
poutous a vous ,toutes les fidèles cuisinières qui se connectent a notre site
Chef Patrick

Répondre

Tajine d'agneau

super bon j ai rajoute des patates douces les enfants se sont regales
très facile à réaliser

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.