Parfums de truffes


Répondre

Parfums de truffes

Bonjour à tous

Encore merci pour les articles et les recettes.
Je suis d'origine ardéchoise et tout petit ma voisine, une dame de 75 ans ( Rosine )
m'amenait récolter des truffes avec son chien " saubusse ".Vous parlez de mélano
mais , la tuber brumale à un parfum supérieur à la mélano.
Le plus important à mon avis, c'est uniquement le parfum de la truffe, Rosine le lendemain de la
cueillette " 5 ou 6 truffes ", nous préparait des petits plats avec un parfum de truffes , mais sans truffes.
Des plats délicieux avec des champignons aux parfums de truffes que j'ai toujours en mémoire, à mon grand regret elle et partie avec ses recettes.
Je recherche toujours des recettes au goût de truffes " mais sans truffe ".

Merci à Rosine

Répondre

Reponse a jalifa

merci de votre joli message qui m'a laissé un peu mélancolique ma famille est originaire du lot pres de l'Albenque et c'est vrai qu'il ne manque dans votre petit mot que le parfum ennivrant de la truffe une seule solution en acheter une fraîche la mettre au frigo dans de l'huile de pépins de raisin dans un bocal bien fermé et se servir de cette huile pour faire salades,viandes,oeufs etc...et a chaque fois en rajouter un peu
j'espére que rosine de là-haut trouvera que c'est la bonne solution
a bientôt poutous
chef patrick

Répondre

Réponse collégiale

bonjour
ce jour le 14 juin je viens de tester une des 1eres truffes d'été la variété dite aestivum devant la totale d'absence d'odeur et de gout je me suis renseigné les truffes ne seront a peu prés prêtes a être cavées qu'a partir des 10 premiers jours du mois de juillet au minimum donc je vous conseille d'attendre pour éviter des déconvenues
poutous
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.