Tarte aux pommes


Répondre

Tarte aux pommes

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/tarte-aux-pommes-625.htm

elle a l'aire bonne

Répondre

Reponse a el kamal

un jour peut-être vais je me décider a vous faire manger de mauvaises choses(rires)
mais ce n'est pas encore le cas
puisque de votre réussite dépendra la popularité de notre site alors!!!!!
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Recettes

soyez sur de la popularité déjà acquise de votre site.A+ Gros sourire

Répondre

Tarte aux pommes

difficile a faire.la compote faut rajouter de leau et ecraser au fur et a mesure les pommes pour que sa se ramollisse.soyez vigilante si vous voulez la faire.

Répondre

Tarte aux pommes

Bonsoir chef, dans les recettes de tarte, quel type de chaleur préconisée pour le four:
Chaleur tournante, plus fort sur la sole ou normale?
Quelle hauteur aussi mettre?
Merci pour tout..

Répondre

Réponse a geoffy

Bonsoir
Pour les pâtisseries en général on met une chaleur tournante pour envelopper de chaleur les mets a cuire et en général on dispose la plaque au centre a égale distance de la sole au plafond
bonnes recettes
poutous
Chef Patrick

Répondre

Tarte aux pommes

Bonjour et Merci chef,
encore une question, sur le four;
j'ai un thermometre intérieur, lorsque je mets mon four en marche, préchauffé à une certaine température, par ex 200, le voyant indique que le four est à la température indiquée alors que sur le thermometre elle est de 150...
A bientot chef des questions je vais en avoir des tas....
Une petite idée pour une entrée rafinée avant leplat de résistance qui sera la recette de vos sols....
beccou chef

Répondre

Reponse a geoffy

Bonjour
Il ne vous reste plus qu'a étalonner votre four avec un thermométre a confiture vous le mettez au four a 50° vous notez la réelle température puis vous faites cela 10°par 10° jusqu'à 220° ainsi vous connaîtrez exactement la véritable chaleur de votre four
pour les entrées il y an a de multiples vous n'avez juste qu'a taper entrée dans la lucarne rechercher en haut a droite
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Le choix des pommes

je voudrais vous dire merci encore pour votre site ,je voudrais savoir pour cette recette dois je prendre des pommes rouges ou vertes?merci

Répondre

Aide

Bonjour !
J'ai réalisé une recette différente, car c'est une galette aux pommes que j'ai faite; toutefois n'ayant pas trouvé la recette sur le site, je me permets de poser la question sur ce post...
Ma recette très simple : 2 pâtes feuilletées, 4 belles pommes réduite en compote (dans de l'eau) puis saupoudrées de 60 gr de sucre et d'un sachet de sucre vanillé (j'en mettrai moins la prochaine fois!); j'ai piqué le fond de pâte feuilletée et j'ai saupoudré d'un mélange sucre/farine pour que l'eau des pommes ne détrempe pas la pâte, puis j'ai couvert de ma seconde pâte feuilletée. Four préchauffé 10 min à l'avance à 180°. J'ai doré le dessus de la pâte d'un mélange jaune d'oeuf/lait.
J'ai laissé cuire environ 35 minutes (25, puis j'ai rajouté une dizaine de minutes pour dorer la pâte)...
Mon problème : le dessus de la galette est nickel,
le dessous de la pâte est resté sec, mais il n'est pas bien cuit! Et à chaque fois j'ai le même souci! Mon ancien four était vieux, et avait quelques problèmes de température, j'en ai donc un nouveau...Mais le souci est le même. Je ne comprends pas pourquoi la pâte du fond ne cuit pas... Faudrait-il précuire ma pâte feuilletée? J'ai vérifié différentes recettes, cela ne semble pas préconisé, mais je ne sais plus quoi faire...
La pâte du dessous est à moitié-cuite on va dire...

Merci par avance pour votre aide,
A bientôt,

Jennifer

Répondre

Réponse a jennifer

BONJOUR
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
hé bien vous avez mal regardé !!!(sourires)
tapez en haut a droite dans chercher
chausson géant aux pommes
poutous bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Tarte aux pommes

bonjour je souhaite faire la recette et je voudrait savoir qu'es ce que vous appeler citronnées les pommes merci

Répondre

Tarte aux pommes

réponse a Tudo49
Bonsoir
Vous coupez juste un citron en 2 et vous passez la tranche sur la chair de la pomme comme cela elle restera bien blanche
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Tarte aux pommes

Recette réalisé une merveille

Répondre

Tarte aux pommes

Bonjour,
j'aimerai savoir quelle variété de pommes faut-il pour faire cette tarte?
Merci d'avance

Répondre

Tarte aux pommes

réponse a Marie09
Bonjour
Voici les 4 variétés de pommes qui ont ma préférence
no 1 La Reine de Reinette
no 2 La Belle de Boskoop
no 3 La Braeburn
no 4 La Pinklady
et surtout pas de Golden sans goût particulier et qui de plus rendent beaucoup d'eau
Bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Merci à Marie09

Oui merci à Marie09 d'avoir posé cette question capitale : quelle pomme utilisée pour cette recette ? Car d'office j'aurais utilisé une pomme Golden !!
Merci également à vous Chef.
Bonne journée à tous !

Répondre

Tarte aux pommes

Bonjour, une petite erreur c'est glissée sur le lien de la recette de la pâte sablée. En cliquant sur ce lien, nous obtenons la recette de la pâte brisée au lieu de celle de la pâte sablée !
Je profite de ce commentaire pour vous demander s'il est possible de réaliser la pâte sablée la veille et la laisser reposer au frigo toute la nuit ?
Merci pour votre réponse
Michèle

Répondre

Réponse a MICHE13

Bonjour et merci pour l'info, j'ai modifié le lien pour qu'il pointe vers la bonne recette (pâte sablée)...
je laisse le chef Patrick répondre sur l'aspect culinaire de votre question.

Cordialement,
ivan

Répondre

Réponse a MICHE13

Bonsoir
Oui pas de soucis vous l'enveloppez dans du film alimentaire puis vous la sortez 30minutes avant de vous en servir
Mais vous pouvez aussi faire votre pâte la veille la mouler et la rentrer couverte au frigo vous n'aurez plus alors qu'à la faire cuire le lendemain
Poutous bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Tarte aux pommes

Merci Chef pour votre réponse rapide.
je m'y met dès ce soir, allez !
Bonne journée a tous

Répondre

Re: Tarte aux pommes

Bonjour Chef
Une petite question concernant la tarte aux pommes.
Ma grand mere faisait une tarte aux pommes qui si je me rappelle bien etait dite vergoise, le probleme c´est que je me rappelle pas bien.
Autant que je me souvienne il s´agissait d´une tarte avec de petits cubes de pommes noyés dans un appareil a base de creme fraiche et de poudre d´amande, ceci vous rappelle-t-il quelquechose, merci pour votre aide
Laurent

Répondre

Re: Tarte aux pommes

bonjour
le fond de tarte (pâte a foncer ou sucrée)cuit"a blanc"
Dans une grande poêle passez au beurre 500gr de carrés de pommes juste colorées puis au dernier moment ajoutez 50gr de vergeoise mélangez et réservez
dans un saladier 4 jaunes d'oeuf +80gr de sucre blanchis puis ajout de 50gr de poudre d'amandes et 3 dl de crème épaisse et un peu de vanille bien mélanger et réservez
Dans le fond de tarte pré-cuit les carrés de pommes au four et l'appareil dessus
cuisson 25minutes a 180°
bonne recette et même si cela n'est pas tout a fait la même elle vous en rappellera le gout
dites nous
Chef Patrick

Répondre

Tarte aux pommes

Merci pour cette recette qui a permis de faire un magnifique gâteau d'anniversaire ce soir. Tout le monde a apprécié, et j'ai presque l'impression, grâce à vous, de réussir en pâtisserie. Merci

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.