Tarte aux oignons


Message 1 à 25 sur 36

Répondre

Tarte aux oignons

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/tarte-aux-oignons-190.htm

Que veut dire "bière de Jaulain" ?

Répondre

Bière Janlain

Janlain : nom d'une bière “apéritive” fabriquée dans le Nord de la France. Le malt assez fortement caramélisé avec lequel elle est fabriquée lui donne à la fois sa couleur ambrée et sa saveur.

Répondre

Bière Janlain

Si on n'a pas accès à cette bière, peut-on la remplacer dans la recette ? Et si oui, par quel type de bière ?

Répondre

Réponse à Luia

prenez donc une biere brune classique
a bientôt
chef patrick

Répondre

Tarte aux oignons

votre recette etait tres bonne , j ai remplace les ognons par des poireaux que j ai fait suer puis j y ai rajouter du vin d alsace .A la preparation des oeufs et de la creme j y ai rajoute du conte 18 mois d affinage un vrai regual .Bon appetit a vous tous.

Répondre

Bonjour et toujour un grand bravo

Sourirepour 30cl de biere par quoi je peut la remplacé svp ,par ce que je suis une musulman c'est péché chez nous .et pour 6 cl d'eau ,comment faire pour avoire cette meusure 6cl et 30cl je sais pas ,et merci d'avance monsieur .

Répondre

Reponse a dounia

bonjour dounia
vous pouvez remplacer la biére par un jus d'agneau (de tajine ou de couscous)pas trop épicé la proportion pour cette recette est moins de la moitié de la grandeur d'une bouteille d'eau minérale
amitiés et poutous
Chef Patrick

Répondre

Réponse à Dounia

J'ai remplacé la bière par du vin blanc.

Répondre

Tarte aux oignons

bonjour je voudrais savoir combien de temps dure cette recette merci de me repondre si possible au revoir ...

Répondre

Reponse a pauline

bonjour pauline
Le plus long reste le compotage des oignons(50minutes a 1heure) mais vous pouvez le faire la veille aprés le jour vous en aurez pour 45 a 50minutes préparation et cuisson comprises
poutous
Chef Patrick

Répondre

Merci

merci beaucoup pour votre reponse ... Souris

Répondre

Tarte aux oignons

puis je vous demander ce qu'est cette bière?
merci d'avance pour votre réponse car j'aimerais préparer cette recette
cordialement
sarah

Répondre

Reponse a sarah

bonjour
c'est une biere du nord regardez dans le forum de cette recette j'ai expliqué comment la remplacer
poutous
chef Patrick

Répondre

Tarte aux oignons

j'ai testé cette recette mais il restait beaucoup de jus après leur cuisson avec la bière, donc à la cuisson au four ma pâte était détrempée et ce fût une catastrophe au moment du découpage. j'ai sûrement raté quelque chose mais quoi?

Répondre

Reponse a Annick

bonjour
une chose me vient a l'esprit avez vous fait exactement comme était écrite la recette ?
car vous me parlez de jus de cuisson qui disparait complètement le lendemain puisque votre purée d'oignons est mélangé avec oeufs et crème qui prennent au four
voila voila, refaites la recette exactement en suivant étape par étape et redites moi. Bon courage poutous Chef Patrick.

Répondre

Tarte aux oignons

la meilleure tarte aux oignons qui m'a été donné de goûter...
Un plat à priori tout simple devient une véritable gourmandise !!!

Répondre

Tarte aux oignons

Bonjour,

Je confirme le commentaire d'Annick : "j'ai testé cette recette mais il restait beaucoup de jus après leur cuisson avec la bière, donc à la cuisson au four ma pâte était détrempée et ce fût une catastrophe au moment du découpage."
J'ai pourtant suivi scrupuleusement la recette (sauf le type de bière que l'on ne trouve pas en Belgique), ce que je fais toujours lors d'une première réalisation. Une catastrophe au découpage !!
Cordialement.
Michel

Répondre

Reponse collegiale

bonjour a tous
a la vue de vos commentaires je pense que l'un et l'autre vous n'avez sans doute pas suivi assez scrupulesement la recette(sourires) en effet lorsque vous faites compoter tant d'oignons avec si peu de biére(30cls) au bout de 1HEURE de compotage il ne reste pas une goutte de liquide c'est une purée d'oignons
regardez le commentaire au dessus du votre timounette elle n'a eu aucun souçis
meilleurs voeux a tous
Chef Patrick

Répondre

Compotage

Intrigué par ces deux echecs je fait actuellement compoter mon kg d'oignon pour faire la tarte demain. Je vous ferais part du résultat.
gastronomiquement vôtre.
Ivan

Répondre

Compotage

J'ai pourtant mesuré très exactement 30 cl (au centilitre près) de bière et laisser compoter doucementà couvert comme demandé et après 1 heure, il restait beaucoup de liquide. Ce n'est pas très grave car les bonnes saveurs étaient là, mais à ne pas servir à des invités Souris J'attends l'avis d'Ivan.
Michel

Répondre

Effectivement

Pour moi et après une heure de "compotage" il restait aussi du liquide (je n'avais pourtant mis que 25cl de bierre). J'imagine qu'en fonction des oignons, du récipient utiliser et de la chaleur du feu cela doit varier beaucoup.
Pour mon cas j'ai ajouter 20 minutes pour obtenir la purée d'oignons comme indiqué dans la recette sans liquide.
Je vais de ce pas modifier la recette et indiquer de poursuivre un peu le "compotage" si ce dernier est trop liquide.
Je vous parlerais de la tarte demain. merci à Michel et annick pour leur retour.
Ivan

Répondre

Tarte aux oignons

la recette a l'air trés appétissante, mais je ne bois pas de boisson alcolisée avec quoi pensez vous que je pourrai la remplacer merci

Répondre

Reponse a amora

bonjour
pas de soucis remplacez par la même quantité de bouillon de boeuf ou d'agneau
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Vous me mettez l'eau à la bouche !

Mmmmm, j'avais complètement oublié cette recette... au bout de trois semaines en Asie, je lis tous vos messages et ça me donne envie de faire ce petit plat très vite !!!!

Répondre

Tarte aux oignons

J'ai fait la pâte selon la recette et j'ai trouvé la bierre sans problème. J'ai suivi la recette et ce fut un succès. Je pense l'essayer avec des poireaux et lardons.
Merci pour cette recette. Maryse

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.