Croque-monsieur


Répondre

Croque-monsieur

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/croque-monsieur-769.htm

Bonjour,
Le véritable croque-monsieur n'a donc pas de gruyère sur le dessus nécessitant un passage au four pour le faire gratiner?

Répondre

élément de réponse

Bonjour andrée,
le chef patrick est pour la journée en visite dans un salon culinaire parisien mais en attendant sa réponse je me risque à ce petit commentaire. Il y a eu sur ce site des dizaines et des dizaines de discutions souvent houleuses concernant l'origine de telle ou telle recette, et sur leurs compositions. C'est un sujet toujours délicat. Je repense par exemple à un message incendiaire que j'avais reçu d'un cuisinier italien lorsque nous avons publié la "véritable" sauce tomate. En effet la sauce tomate telle qu'on l'apprend dans les écoles cuisines de France n'est pas la même qu'en Italie. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de vérité absolue. La recette du croque monsieur que vous avez sous les yeux est celle de référence. Ensuite si on y ajoute du fromage à gratiner cela reste pour moi un croque monsieur. La cuisine évolue, et c'est temps mieux. Nous nous efforçons bien sure de vous livrer ici des recettes authentiques et le chef Patrick passe beaucoup de temps dans ces "grimoires" pour respecter les bases mais aussi pour adapter les recettes au gout de jour. Il lui arrive souvent de me dire, "cette recette va encore provoquer des réactions", et ça ne rate jamais. Clin d'oeuil
Coluche disais que la bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre, on peux adapter cela aussi en cuisine, la bonne recette c'est celle que vous aimez le plus... Le clown
Ivan

Répondre

Croque-monsieur

Les recettes sont très bonnes mais j'aimerais que les caractères de la recette soient plus gros pour les personnes qui ont des problèmes de vieillesse

Répondre

Réponse à Ivan

Bonjour Ivan,
je suis parfaitement d'accord sur le fait que la cuisine n'est pas quelque chose de figé et c'est tant mieux! je ne suis pas sûre que nous aimerions la cuisine telle qu'elle était pratiquée au Moyen-Age! Ma remarque ne se veut surtout pas désagréable et ma réaction n'est pas celle d'une puriste de la cuisine!!!simplement je pensais que cette recette était celle qui était réalisable avec un gauffrier (muni de plaques à croque-monsieur bien sûr!)mais que les croque-monsieurs classiques avaient du gruyère sur le dessus. En fait les deux sont excellents et bien évidemment chacun ses goûts!!!

Répondre

Pas de d'incompréhention

rassurez vous Andrée, j'ai bien saisi a la fois le sens et le ton de votre question. Je ne faisais qu'apporter quelques éléments de réflexion en attendant la réponse du chef.

Pour Bernadette.
Si vous n'arrivez pas à lire nos recettes voici un petit truc :
Appuyez sur la touche Ctrl de votre clavier (en bas a droite), puis tout en maintenant la touche enfoncée faites rouler la molette de votre souris dans un sens puis dans l'autre (le bouton du milieu) je vous laisse observer le résultat.
Cordialement Ivan.

Répondre

Réponse a André

chére Andrée
mon rôle sur le site est de vous donnez des bases j'ai grace a mes anciens une blibiothéque cuulinaire qui commence de 1628 jusqu'a nos jours ainsi je suis toujours a même de trouver quand a été créée telle ou telle recette,aprés dans votre cuisine avec votre plaques
vous en faites n'importe quelles transformations c'est vous le chef(rires)dois je vous signaler que le gruyére râpé n'est pas si vieux que cela
poutous
chef patrick

Répondre

Lecture du texte imprimé

Le problème n'est pas l'ordi, mais le texte, une fois imprimé

Répondre

Croque-monsieur

Je viens juste de m'inscrire et d'imprimer une recette. Problème : beaucoup trop de lettres sont remplacées par des points d'interrogation donc recette très difficile à lire. Peut-on améliorer?

Répondre

Réponse a gispou

Bonjour,

cela provient de la configuration de votre navigateur.
Si vous utilisez Internet explorer allez dans le menu "Page" puis "Codage" et choisissez par exemple utf8 ou un alphabet occidental pour résoudre ce problème.
Si vous utilisez Firefox c'est dans la rubrique 'Encodage des caractères' que cela se règle.

Ivan.

Répondre

Croque-monsieur

bonjour a toutes et tous
c'est vrai c'est une recette simple
mais il ne tient qu'a vous de le transformer

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.