Le forum des recettes de cuisine
classer du plus récent au plus ancien
|
|
|
Boudin blanc
|
Date : 10-12-2008 12:02 |
|
Auteur : fu123456 -
c'est juste des boudins posés sur de la purée !
|
|
|
|
ptdr
|
Date : 10-12-2008 12:08 |
Auteur : ivan - (290 Messages, Chef de partie)
Il y avait bien lontemps que je n'avais pas rigolé autant en lisant un commentaire.
Mais c'est vrai, vous avez parfaitement raison, c'est juste des boudins posés sur la purée... avec quelques détails tout à fait innutiles, comme par exemple comment on fait une vraie purée(voir lien), comment on cuit les bondins en deux étapes, et comment on les marie avec les olives...
Finellement c'est facile la cuisine, un coq au vin, c'est juste un coq cuit dans du vin... je me demande bien pourquoi on continu a entretenir ce site... dites chef patrick, on arrête ? 
|
|
|
|
réponse à Ivan
|
Date : 10-12-2008 12:14 |
Auteur : Fabienne Uhart -
si on ne peut rien dire ! je sais faire la purée et cuire les boudins, je suis désolée d'avoir imaginé une recette + originale.... et je suis ravie de vs faire rigoler, il n'y a pas tant d'occasions ! et si ça vs intéresse, j'ai gagné des concours de terrine, donc je sais faire la cuisine, ms par votre site j'apprends tjs des choses nouvelles, donc ne vs fâchez pas !
|
|
|
|
reponse a Fabienne
|
Date : 10-12-2008 13:00 |
Auteur : chef patrick - (1590 Messages, Chef)
chere fabienne
l'originalité de de petit amuses-bouche tient au fait que cette purée est aromatisée a l'huile d'olives et aillée et que le côté texture est amené par les olives noires et puis le boudin blanc dont la peau est retirée puis rôti aprés permet une facilité de dégustation
la cuisine ce n'est rien juste une accumulation de petits détails qui font toujours la différence
a bientôt
Chef Patrick
|
|
|
|
pas de facherie
|
Date : 10-12-2008 13:01 |
Auteur : ivan - (290 Messages, Chef de partie)
bonjour fabienne,
je ne suis pas fâché du tout et comme vous le constatez vous avez le droit de parole sur ce site et tant que vous n'êtes ni vulgaire ni discroutoise vous pouvez vous exprimer librement. Mais accèptez quand même que l'on puisse trouver un brun réducteur votre premier commentaire voir même qu'il puisse amuser. Il est diffcile de contenter tout le monde et vous trouverez sur ce site des recettes de base que j'ai moi même demandé au Chef Patrick car nous sommes lu par beaucoup de professionnels mais aussi beaucoup de débutants en cuisine. Savoir cuire une saucisse de Morteau ou une simple côte de boeuf n'est pas vraiment compliqué et pourtant certains sont ravis qu'un chef cuisinier prenne le temps d'expliquer des choses aussi simple. Vous trouverez donc ici des recettes tres simple et d'autres très techniques (frottez vous par exemple au lièvre a la royale...).
Pour notre fameux boudin n'ayant pas testé personnelement la recette je ne m'avancerais pas sur l'accord purrée à l'huile d'olive, olive, boudin blanc, mais il me semble quand même qu'il s'agit là d'autre chose qu'une d'un 'boudin posé sur une purée'. hi hi hi.
Bonne journée à vous.
Ivan
|
|
|
Forums A.F.Touch-cuisine
Pour laisser un message, connectez-vous !