Les recettes de Benoit Charvet


Répondre

Les recettes de Benoit Charvet

Croquant d’endive rouge et chèvre à la fleur de Macis, ciboulette frite

50 gr de chèvre frais
1 endive rouge
Fleur de macis (muscade)
1 botte de ciboulette
Huile d’olive
Crème liquide

Commencez par la préparation au chèvre. Pour cela, mélangez le fromage avec un filet d’huile d’olive et un peu de crème fraîche liquide. Ajoutez un peu de Fleur de Macis (muscade), puis réservez au frais. Occupez vous ensuite de l’endive. Effeuillez-la pour en récupérer les plus belles feuilles. Dans une petite casserole, versez un peu d’huile que vous laisserez monter en température jusqu’à 180°. Plongez-y la ciboulette et laissez-la frire une minute environ. Pour la préparation, remplissez les feuilles d’endive de fromage et déposez un peu de ciboulette frite. Effet garanti !

A déguster avec une Leffe Ruby
Recette proposée par le Chef Benoît Charvet

Les Fraises en Suspension à la menthe glacée

300 gr de fraises
Quelques feuilles de menthe fraîche
10 cl de sirop de menthe
20 gr de sucre
3 feuilles de gélatine

Commencez par couper les fraises en petits dés et ajoutez-y le sucre. Réservez au frais 1 heure environ. Pendant ce temps, faites ramollir 2 feuilles de gélatine dans un bol d’eau, puis incorporez-les aux 10 cl de sirop de menthe. Le moment est venu de réaliser les verrines. N’oubliez pas que vous devrez réserver au frais les verrines entre chaque étape. Coulez un peu de sirop au fond de chacune. Puis dans le jus des fraises, incorporez la dernière feuille de gélatine. Remplissez ensuite les verrines avec les fraises en gelée. Terminez la préparation avec une couche de sirop de menthe. Pour une belle présentation, ciselez quelques feuilles de menthe et gardez les bouquets pour la décoration. Bonne dégustation !

A déguster avec une Leffe Ruby
Recette proposée par le Chef Benoît Charvet


Mini Tatin de Melon Jaune au thym frais et chapelure de lard séché

1 melon jaune
30 gr de beurre
20 gr de sucre
1 bouquet de thym frais
1 pâte feuilletée
6 tranches de lard

Cuisez les tranches de lard au four 15 min à 200°, sortez les et laissez les sécher. Ensuite, taillez le melon en fine brunoise (garniture de fruits coupés en dés de petite taille). Dans une sauteuse, réalisez un caramel avec le sucre et le beurre, ajoutez une pincée de thym et le melon. Faites revenir jusqu’à l’obtention d’une belle coloration dorée. Après cuisson, égouttez le melon pour enlever le surplus de jus et laissez refroidir. Dans un moule à tartelette, versez le melon et recouvrez avec la pâte feuilletée, 10 min de cuisson à 200° suffisent. Une fois la tarte démoulée, concassez les tranches de lard pour réaliser une chapelure et parsemez la tarte.

A déguster avec une Leffe Ruby
Recettes proposées par le Chef Benoît Charvet

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé
null

Laissez un commentaire