|
|
|
reponse a sam
|
Date : 07-11-2008 16:02 |
Auteur : chef patrick - (1588 Messages, Chef)
bonjour sam
bien sur c'est une erreur d'innatention il faut lire 50grs au lieu de 5grs
bonne recette
chef Patrick
|
|
|
|
Pain dépices
|
Date : 28-11-2008 14:57 |
|
Auteur : Nounette -
Bonjour, je voudrais savoir si cette recette convient pour déguster du foie gras, bien entendu sans verser le lait dessus ?
Merci et bonne journée
|
|
|
|
reponse a Nounette
|
Date : 29-11-2008 10:40 |
bonjour
faites exactement cette recette 8JOURS AVANT puis le jour que vous allez vous en servir coupez vos tranches ,allumez le four sur gril et grillez les des 2 côtés (attention cela brule tres vite) lorsque les tranches seront encore chaudes coupées les a la transversale(vous aurez alors 2 petits triangles) vous gardez comme cela et vous en mettez 2 de chaque côté de votre tranche de foie gras
poutous et bonnes fêtes
Chef Patrick
|
|
|
|
Pain dépices
|
Date : 08-12-2008 16:59 |
Auteur : Paul -
Bonjour,
La réalisation de ce pain d'épices a donné un pain dur et sec.
Je cherche mon erreur ou,
-ne faut il pas incorporer un peu d'eau ou de lait?
-le miel n'était il pas suffisamment liquide?
-faut il le chauffer au bain marie?
Cordialement
|
|
|
|
reponse a Paul
|
Date : 08-12-2008 19:02 |
bonsoir
oui il faut que lemiel soit liquide vous pouvez le fluidifier en le passant quelques instants au micro-ondes pour le faire tiédir
bonne recette
Chef Patrick
|
|
|
|
dur, dur le pain d'épices!!!
|
Date : 03-04-2009 13:57 |
Auteur : martine -
Je suis du même avis que Paul, le pain est très dur, quand je l'ai mis dans le moule la pâte n'était pas liée. Pourtant le miel était liquide, je l'ai même passé au micro ondes....
Ne manque-t-il pas un liant?
Cordialement
Martine
|
|
|
|
moi
|
Date : 30-05-2009 02:13 |
Auteur : eli -
:-moi j'ai aime le pain d'epice :
je voudret la recettes de la confiture de lait/et du guateau au pain rassie ,merci a toutes et tous
|
|
|
|
Pain dépices
|
Date : 21-11-2009 09:18 |
Auteur : ti chef - (11 Messages, Plongeur)
Bonjour,j'ai moi aussi une recette de pain d'épice et comme beaucoup je le trouvais trés dur!!Je vous donne les proportions pour deux moules à cake.500g de farine ,250g de sucre en poudre,2oeufs,1 verre de lait,1c à café de bicarbonate,1c à café d'épice à pain d'épice.
Je fais fondre le miel dans le verre de lait trés doucement.Dans un saladier je blanchis les oeufs et le sucre(légèrement mais un peu comme un départ de génoise)Je rajoute la farine,les épices puis le mélange lait /miel.Bien mélanger.Moulerdans un moule à cake beurré.Cuire 1 heure à 150/160°.Bon appétit !!Pascal
|
|
|