Kougelhopf


Répondre

Kougelhopf

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/kougelhopf--593.htm

Je trouve toujours dommage de ne jamais donner de diametre au moule. Si je fais cette recette avec mon moule, je suis dans la mouise avec trois fois trop de pâte!! Une érreur que l'on retrouve sur tous les sites de cuisine et pourtant qu'il ne faudrait pas négliger. Merci d'en tenir compte et bonne réussite pour ceux qui tentent le Kougelhopf!

Répondre

Réponse a alsaco

bonjour
le mien fait 18cms de diamétre pour 11cms de hauteur(vous verrez bientôt la photo)a mon avis la recette de notre visiteur permet d'en réaliser 2 piéces
bonne journée
CHEF Patrick

Répondre

Mesures pour Alsaco

Bonjour
La recette est d'un visiteur mais il est vrai que nous ne donnons pas toujours ce genre de détail sur le site, ce qui serait très utile pour la pâtisserie mais avec un peu d'expérience, vous vous en sortirez facilement.
Effectivement, notre ami Nicolas (qui a donné cette recette) n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour les doses car Pierre Hermé utilise 550 g de farine pour faire 4 kugelhopfs de 20 cm (mesure en haut du moule) de diamètre, ou 5 de 15 cm ou 24 de 10 cm alors à votre calculette pour faire une règle de trois en fonction de la dimension de votre moule (s'il vous reste un peu de pâte, garnissez-en (à moitié) un petit moule à brioche ou autre

Répondre

Kougelhopf

bonjour, je pense qu'il y a une petite faute de frappe dans la recette au niveau du sucre que vous ajoutez 2 fois.
Pour ma part je l'ai mis lors du premier petrissage et le résultat est pas mal.De plus le recette est pour au moins 2 pieces sinon le moule devra etre énorme
Cordialement

Répondre

Kougelhopf

bonsoir;je voudrais savoir si je peu préparer la pate du kougelhopf dans une machine a pain? Hésite Hésite merçi. salutation. Souris Souris

Répondre

Kougelhopf

Bonjour à tous et en particulier au chef. je suis nouveau sur le forum et j'ai fait deux gateaux kougelhof et baba au rhum, en suivant strictement les recettes. Très appréciés. Une question : la confection de la pate à la main est assez dure (avant d'incorporer le levain ou le beurre). Je voudrais savoir ce qu'apporte un robot type kitchen aid, par rapport à un travail à la main, à part bien sûr la fatigue en moins : la texture est elle différente? ...
D'autre part j'ai vu que la farine de gruau était conseillée, le goût est il vraiment différent?
En tout cas merci pour ce site plein de recettes très intéressantes et de commentaires pertinents.

Répondre

Re: Kougelhopf

Bonjour
Vous avez déjà tout dit dans votre commentaire(sourires)
l'emploi d'un bon robot est bien sur une bonne chose a condition de ne pas trop faire "chauffer" la pâte et la texture alors sera la même c'est vrai aussi que si vous trouvez de la farine de gruau ressoritira alors cette petite pointe d'acidité (comme les boules Poilâne)si agréables au gout
a bientôt et n'hésitez pas a me demander des conseils ainsi j'espère vous amener de temps en temps sur les chemins de l'excellence
a bientôt et bonnes futures recettes
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: Kougelhopf

Bonjour
La farine de gruau est conseillée pour les pâtes levées pour son fort taux de gluten, nécessaire pour obtenir une bonne élasticité de la pâte (on recherche l'effet contraire pour les pâtes brisées par contre)

Répondre

Re: Kougelhopf

bonsoir
Pas tout a fait!! on peut aussi utiliser de la gruau pour les pâtes a foncer ou brisée car le gout est meilleur le seul inconvénient sera que vous aurez a piquer 2 fois les pâtes afin qu"elles ne lèvent pas
bonnes recettes et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.