englishfrench

Le forum des recettes de cuisine

classer du plus récent au plus ancien
Kougelhopf Date :    11-11-2008 01:43
Auteur : alsaco -

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/kougelhopf--593.htm

Je trouve toujours dommage de ne jamais donner de diametre au moule. Si je fais cette recette avec mon moule, je suis dans la mouise avec trois fois trop de pâte!! Une érreur que l'on retrouve sur tous les sites de cuisine et pourtant qu'il ne faudrait pas négliger. Merci d'en tenir compte et bonne réussite pour ceux qui tentent le Kougelhopf!

réponse a alsaco Date :    11-11-2008 10:30
Auteur : chef patrick - (1596 Messages, Chef)

bonjour
le mien fait 18cms de diamétre pour 11cms de hauteur(vous verrez bientôt la photo)a mon avis la recette de notre visiteur permet d'en réaliser 2 piéces
bonne journée
CHEF Patrick

mesures pour Alsaco Date :    11-11-2008 10:30
Auteur : Dubarry - (498 Messages, Second de cuisine)

Bonjour
La recette est d'un visiteur mais il est vrai que nous ne donnons pas toujours ce genre de détail sur le site, ce qui serait très utile pour la pâtisserie mais avec un peu d'expérience, vous vous en sortirez facilement.
Effectivement, notre ami Nicolas (qui a donné cette recette) n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour les doses car Pierre Hermé utilise 550 g de farine pour faire 4 kugelhopfs de 20 cm (mesure en haut du moule) de diamètre, ou 5 de 15 cm ou 24 de 10 cm alors à votre calculette pour faire une règle de trois en fonction de la dimension de votre moule (s'il vous reste un peu de pâte, garnissez-en (à moitié) un petit moule à brioche ou autre

Kougelhopf Date :    30-01-2009 10:12
Auteur : pirouette -

bonjour, je pense qu'il y a une petite faute de frappe dans la recette au niveau du sucre que vous ajoutez 2 fois.
Pour ma part je l'ai mis lors du premier petrissage et le résultat est pas mal.De plus le recette est pour au moins 2 pieces sinon le moule devra etre énorme
Cordialement

kougelhopf Date :    13-02-2009 21:32
Auteur : bauer cathy -

bonsoir;je voudrais savoir si je peu préparer la pate du kougelhopf dans une machine a pain? Hésite Hésite merçi. salutation. Souris Souris

Forums A.F.Touch-cuisine

Pour laisser un message, connectez-vous !

Votre Pseudo :
Votre mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Incription gratuite

Dernier reportage
Recettes pour les fêtes 2009Recettes pour les fêtes 2009
C'est presque devenu le rendez-vous annuel habituel,
le chef Patrick vous propose son nouveau men
Lire la suite...

Reportages de saison
foie gras maisonPréparer son foie gras n'est pas difficile et voici quelques conseils pour le réussir au mieux...
Préparer son foie gras
les noixUn peu de culture... et beaucoup de plaisir
Les noix
gelées et confituresc'est le moment de préparer vos petits déjeuners d'hiver...
Gelée et confiture

Les indispensables

Les beurres composésLes beurres composés, grands oubliés des livres de recettes...
voir la suite
Equivalence de poidsLes équivalences de poids, a garder sur son frigo ...
voir la suite
Choisir ses oeufsL'oeuf est un ingrédient de base de nombreuses recettes, mais savez vous choisir vos oeufs ?.
Choisir ses oeufs