englishfrench

Le forum des recettes de cuisine

classer du plus récent au plus ancien
Beurre blanc Date :    13-11-2008 11:50
Auteur : Dubarry - (496 Messages, Second de cuisine)

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/beurre-blanc-796.htm

Bonjour Chef
Ah le beurre blanc, quelle merveille, avec du poisson poché ou des St Jacques.
La petite Clémence, ce n'est pas plutôt une sauce hollandaise qu'elle voulait préparer (plus adaptée au poisson poché et sans estragon) ?
Merci pour ce grand classique qui fait partie des fleurons de notre belle cuisine

beuure blanc Date :    13-11-2008 13:10
Auteur : zouzou -

pouvez vous me donner la recette du beurre blanc, et la recette des petits gratin de pomme de terre avec du foie gras merci pour toute ces recettes zouzou

pour zouzou Date :    13-11-2008 15:49
Auteur : Dubarry - (496 Messages, Second de cuisine)

Bonjour Zouzou
Si vous avez trouvé l'emplacement pour votre commentaire, vous avez forcément trouvé la recette ... puisque votre commentaire/question est un commentaire à la recette du beurre blanc (clin d'oeil).
Pour la deuxième question, voir le chef

Beurre blanc Date :    13-11-2008 19:48
Auteur : jojo -

Bon, c'est bien gentil votre recette mais quand on parle d'échalote ou d'oignon, vous ne précisez jamais la variété (échalote grise, longue, commune, ou oignon rouge, des Cévennes ou commun) ni la grosseur (donc la quantité approximativement ...juste) des oignons en questions.
Merci d'apporter à un modeste apprentis des lumière sur ce point.
Joachim

beurre blanc Date :    14-11-2008 00:49
Auteur : boris -

bonsoir, je suis Nantais je pense que vous pouvez
utiliser les échallottes que vous préférez, moi j'utilise les longues un minimum de 2 pour un beurre blanc pour 4 personnes.Je ne met jamais de crème fraiche si votre beurre est bien froid je n'en vois pas l'utilitée pour adoucir le gout du vinaigre vous pouvez ajouter avant réduction du muscadet( 10 cl vinaigre 10cl muscadet) laisser réduire jusqu'à ce qu'il ne reste environ qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqque 2 cuillères de liquide
avant de mettre le beurre très froid, fouettez et gardez au chaud au bain marie avant mise en saucière chaude ,bon appéti.

Beurre blanc Date :    14-11-2008 18:31
Auteur : olive -

Bonjour, peu importe l'échalote, ce qui compte c'est le vin blanc. Il doit être très sec (muscadet ou gros plant), j'ajoute même dans mes échalotes pendant la réduction un trait de vinaigre blanc. Et puis pas besoin de fumet ni de crème. Le "vrai beurre" blanc se monte à la main, juste du beurre salé et des échalotes confites dans le vin blanc

Beurre blanc Date :    16-11-2008 05:00
Auteur : Yves L -

question: Beurre blanc pour 20 personnes: On incorpore tout le beurre d'ub coup ou en 2,3 ou 4 fois? (en gardant la casserole au chaud?)

beurre blanc Date :    16-11-2008 18:16
Auteur : boris -

pour YVES, ous pouvez incorporer le beurre en plusieures fois vu la quantité (+ de 2 livres de beurre)je vous conseille le bain marie par sécurité.

reponse collegiale Date :    16-11-2008 23:33
Auteur : chef patrick - (1588 Messages, Chef)

chers visiteurs gourmands
avant de faire des analyses complexe sur la préparation du beurre essayez de faire déja ces recettes ce ne sont pas des recettes faites dans telle ou telle famille ce sont des recettes type bien sur l'échaote doit -être grise si vous en trouvez mais surtout elle doit être mise au début de la réduction afin qu'elles soient réduites et que l'on en devine a peine leurs goûts sucrés pour atténuer l'acide du vin blanc
si vous en faites beaucoup preparez la quantité en petits carrés de beurre semi congelés puis incorporez petit a petit comme une mayonnaise
chére olive justement l'important c'est l'osmose de tous les éléments essayez donc un jour de supprimer les échalotes et vous comprendrez alors pourquoi je vous explique cela
a bientôt
Chef Patrick

ah bon ? Date :    17-11-2008 21:09
Auteur : olive -

Bien sûr qu'il faut des échalotes, sinon ce n'est pas un beurre blanc, c'est autre chose....Merci chef Patrick

préparation à l'avance?? Date :    09-05-2009 10:40
Auteur : Manue -

Bonjour,
Peut-on préparer cette sauce au beurre blanc la veille svp????
Merci de votre réponse...c'est pour demain...

réponse a Manue Date :    09-05-2009 13:09
Auteur : chef patrick - (1588 Messages, Chef)

bonjour
hélas non
la seule chose que vous pouvez faire pour vous avancer c'est de préparer votre réduction maintenant puis demain vous préparez votre beurre blanc
,mais vous savez c'est en vérité trés rapide a faire lorsque la réduction est déja prête
a bientôt et bonne réussite
Chef Patrick

Forums A.F.Touch-cuisine

Pour laisser un message, connectez-vous !

Votre Pseudo :
Votre mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Incription gratuite

Dernier reportage
Recettes pour les fêtes 2009Recettes pour les fêtes 2009
C'est presque devenu le rendez-vous annuel habituel,
le chef Patrick vous propose son nouveau men
Lire la suite...

Reportages de saison
foie gras maisonPréparer son foie gras n'est pas difficile et voici quelques conseils pour le réussir au mieux...
Préparer son foie gras
les noixUn peu de culture... et beaucoup de plaisir
Les noix
gelées et confituresc'est le moment de préparer vos petits déjeuners d'hiver...
Gelée et confiture

Les indispensables

Les beurres composésLes beurres composés, grands oubliés des livres de recettes...
voir la suite
Equivalence de poidsLes équivalences de poids, a garder sur son frigo ...
voir la suite
Choisir ses oeufsL'oeuf est un ingrédient de base de nombreuses recettes, mais savez vous choisir vos oeufs ?.
Choisir ses oeufs