Le forum des recettes de cuisine
classer du plus récent au plus ancien
|
Confiture de lait
|
Date : 13-11-2008 12:01 |
|
Auteur : Céline -
Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/confiture-de-lait-735.htm
J'ai essayé avec du lait de chèvre! On retrouve le gout du lait concentré. Est-ce que quelqu'un peu me dire combien de temps on peu la conserver au frais ou pas? Je trouve que c'est un peu sucré! Est-ce que quelqu'un a essayé avec moins de sucre? Merci
|
|
|
|
réponse à Céline
|
Date : 13-11-2008 15:45 |
Auteur : Dubarry - (496 Messages, Second de cuisine)
Bonjour
Je n'ai pas l'expérience du lait de chèvre pour la confiture.
Si vous la cuisez et remplissez et fermez les pots comme indiqué, c'est à dire comme une confiture, vous la conserverez ... comme une confiture ! C'est un peu sucré mais c'est nécessaire pour la conservation (à mon avis, prendre le risque de faire moisir un produit laitier est plus grave que pour un fruit et puis si vous sucrez moins, il faudra cuire plus longtemps et vous obtiendrez une confiture plus réduite et donc aussi concentrée en sucre au final.
|
|
|
|
Confiture de lait
|
Date : 20-11-2008 09:34 |
Auteur : LOULETTE42 -
VRAIMENT DELICIEUSE MAIS 1 PEU SUCREE A MON GOUT.LES GOURMANDS APPRECIENT.
|
|
|
|
Confiture de lait
|
Date : 27-03-2009 11:44 |
Auteur : lolo -
tres bonne la confiture par contre la cuisson à durée 4heures et non 2h
|
|
|
|
réponse a lolo
|
Date : 27-03-2009 12:33 |
Auteur : chef patrick - (1588 Messages, Chef)
bonjour
il me vient un doute en lisant votre commentaire combien de volume de confiture de lait avez vous préparé?
parceque déja 2heures de cuisson c'est le maximum alors 4 heures je m'étonne qu'il vous reste autre chose qu'un fond de casserole brulé
soyez gentille expliquez nous
merci et poutous
Chef Patrick
|
|
|
|
confiture de lait
|
Date : 03-06-2009 10:08 |
Auteur : Marylène -
1) je fais de la confiture de lait en prenant une boite de lait concentré fermée que j'immerge dans l'eau et fait cuire pendant 1heure 15 mn un délice.ou dans un auto cuiseur 1/4 heure
2) l'agar agar est super pour les 2 heures de cuissons
bisous à tous
Marylou
|
|
|
|
Confiture de lait
|
Date : 13-10-2009 11:35 |
Auteur : Ed (invité) -
Ce week-end à la campagne, j'ai fait la recette de chef Patrick,j'ai mis dans une vraie bassine à confitures,2L de lait de la ferme,1kg de sucre de canne,une gousse de vanille, le tout sur sur le feu, cuisson à peine 50mn, mise en pot (4)vraiment délicieuse et trés facile à faire,à vos fourneaux .Merci Chef Patrick.La photo de la bassine employée pour la confiture de lait,mais confiture de fraises.
|
|
|
Forums A.F.Touch-cuisine
Pour laisser un message, connectez-vous !