Gigotin de Lotte rôti


Répondre

Gigotin de Lotte rôti

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/gigotin-de-lotte-roti-80.htm

Juste avant de ranger le pot de crême au frigo, j'en ai prélevé 2 C.à.soupe pour mettre dans ma sauce que je trouvais tristounette. Quel régal cette recette,merci Chef.

Répondre

Gigotin de Lotte rôti

Recette magnifique de simplicité respectant les produits. L'infusion de safran est la seule solution vraiment satisfaisante pour colorer la purée et diffuser finement son parfum : il faut bien sûr résister à la tentation de forcer la dose... Ma lotte étant très grosse, j'avais prélevé quelques médaillons que j'ai (pour un autre repas) pochés et servi avec une hollandaise maison comme il se doit

Répondre

Gigotin de Lotte rôti

un delice ,et je me suis ajoute une puree de vitelotte Merci

Répondre

Gigotin de Lotte rôti

bonjour,
j'envisage de faire cette recette pour Noël (17 personnes à table), est il possible de la préparer à l'avance et de la réchauffer au dernier moment. Sinon, avez vous une autre recette de lotte (plus pratique étant donné le nombre d'invités)à me suggérer ?
merci

Répondre

Gigotin de Lotte rôti

Bonjour a toutes et tous
Une excellente recette qui plaira a tous n'hésitez pas
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Cuisson de la lotte

Bonjour, pouvez vous m'indiquer quels sont les légumes qui se marient le mieux avec la queue de lotte en cette saison? J'aimerais aussi connaître les temps de cuisson de ce poisson (queue), poêlé, rôti ou poché, quelle cuisson préconisez vous ?
cordialement

Répondre

Bonjour nico61

Bonjour
Suivez ma petite recette et vous aurez ainsi poisson et garniture(sourires)
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
www.aftouch-cuisine.com/recette/gigotin-de-lotte-roti-80.htm

Répondre

Fiches techniques...

Tant pis, merci quand même, je vais bien trouver ça quelque part. J'essayerai le gigotin cette année sans faute.
A bientôt

Répondre

Bonjour

bonsoir
je ne comprends pas ce que vous recherchez je vous donne la recette et la garniture que voulez vous de plus?
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Question technique

Bonjour Chef Patrick,

Je me lance dans la cuisine des poissons.
Lorsque vous dites dans la recette que l'on doit amener le beurre à ce point :"lorsque le beurre sera meunière", cela veut il dire mousseux et doré, ou simplement fondu ?. Est ce que l'on a une idée à quelle température est le beurre.
Merci pour votre aide.
ms

Répondre

Bonjour

Bonjour michèle
Lorsque vous faites fondre votre beurre petit a petit il va changer de couleur lorsqu'il aura pris cette couleur noisette claire votre beurre sera meunière et vous pourrez ainsi donner de la couleur aux mets que vous allez faire cuire
voilà déjà les 1ers éléments de réponse maintenant a vous de jouer
poutous d'Hammamet

Répondre

Attention à la couleur du beurre

Bonjour Chef Patrick,

Je vais jouer avec cette information que je ne manquerai pas de décliner dans d'autres recettes.
Bon séjour à Hammamet et à très bientôt sur cet espace gourmand.
m

Répondre

Gigotin de Lotte rôti

Bonjour chef Patrick
Comme chacune de vos recettes que j'ai essayé,celle-ci est facile et excellente. J'aimerais savoir s'il est possible de faire plus de sauce car je trouve que c'est un peu juste en quantité ?
Merci de votre réponse.
Bonne semaine
Jean François Notté

Répondre

Gigotin de Lotte rôti

Bonjour
A la fin lorsque vous déglacez avec vos cuillers d'eau rajoutez 30cl de crème liquide et un peu de curcuma laissez un peu réduire avec vos gousses d'ail écrasées puis passez,ainsi vous aurez un plus de sauce.
Bonne recette et à bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Gigotin de Lotte rôti

thnx for

Répondre

Re: Gigotin de Lotte rôti

buy linkedin endorsements
[url=https://buylinkedin.com/]buy linkedin followers[/url]


http://buylinkedin.com/

Répondre

Re: Gigotin de Lotte rôti

Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite une bonne journée
JFN

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.