englishfrench

Le forum des recettes de cuisine

classer du plus récent au plus ancien
Pressé de lentilles vertes Date :    28-11-2008 11:19
Auteur : mamo -

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/presse-de-lentilles-vertes-813.htm

je suis de l'avis de curnonsky : on n'a pas le droit de saloper le foie gras en le mélangeant avec des vulgaires lentilles

pfff Date :    28-11-2008 11:33
Auteur : ivan - (290 Messages, Chef de partie)

Vous savez vous auriez tout aussi bien pu donner votre avis en restant courtois...
Pour ma part lentilles et foie gras j'ai testé et apprécié.

lentilles et foie gras Date :    28-11-2008 13:44
Auteur : Dubarry - (496 Messages, Second de cuisine)

Lentilles et foie gras vont divinement bien ensemble, bien des restaurateurs talentueux, étoilés ou non vont le confirmeront (cette association figure ou a figuré d'ailleurs à la carte de nombre d'entre eux. L'escalope de foie gras aux lentilles est l'une des recettes historiques de chez Flo (le restaurant) depuis des dizaines d'années et est parfois remise sur la carte.
Même Curnonsky avait le droit de dire des âneries mais il était d'une génération où l'on pensait de les produits de luxe ne pouvaient s'associer qu'entre eux : une escalade à l'élitisme un peu d'une autre époque.
Interrogez donc les familles du Sud Ouest sur la façon dont ils préparent le foie gras chaud (et surtout goutez) : que pensez du foie gras cuit entier aux câpres ou à la purée d'ail confit comme on les prépare en Gascogne, chez Daguin et ailleurs (quels produits vulgaires !)

lentilles et foie gras Date :    01-12-2008 17:59
Auteur : narniat -

Il faut rester humble devant des mets aussi raffiné même si certain trouve les vulgaires lentilles avec du foie gras .Une landaise qui sait ce que le foie gras représente pour certains. Perdu

hummmm Date :    20-12-2008 11:43
Auteur : teryss -

Nous sommes des amateurs de foie gras dans la famille et cette année je vais mettre le foie gras aux lentilles à mon menu!Je vous donne les avis des miens aprés les fête!!!! Diablotin

lentilles et foie gras Date :    21-12-2008 10:24
Auteur : monique Baly-Petit -

Je fais amende honorable.
Je ne suis qu'une vieille andouille, j'ai employé du foie gras en boite et par ailleurs mon robot était tombé en panne.
Encore une fois, mille excuses à tous ceux que j'ai contrariés et on n'en parle plus. Merci.

réponse à mamo au sujet des lentilles Date :    09-02-2009 22:54
Auteur : Maerle -

BONSOIR.pourquoi parler de" saloper le foie gras avec de vulgaires lentilles"Les lentilles du Puy en Velay (43), sont d'une grandes qualité (A.O.C).faites l'expérience sans préjugé, en cuisinant les lentilles vertes normalement, ensuite bien les égoutter puis ajouter de l'huile de noix et de l'huile de truffe, déposez une tranche de foie gras mi-cuit ou tranche poêlée, avant de servir déposer un trait de crème de vinaigre balsamique sur les lentilles. Vous avez le droit de dire"ce n'est pas à mon gout"mais je fais un carton avec cette recette.

pour Mano Date :    24-09-2009 17:41
Auteur : PATMU - (1 Messages, Plongeur)

J'hallucineil faut vraiment être nait parmis les petites cuillères en vermeil pour sortir des inepties de cet accabit, allez vous rhabillez Monsieur,cela vous évitera de bourgeoiser, quoique,ils aiment la bonne chair, eux...

Forums A.F.Touch-cuisine

Pour laisser un message, connectez-vous !

Votre Pseudo :
Votre mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Incription gratuite

Dernier reportage
Recettes pour les fêtes 2009Recettes pour les fêtes 2009
C'est presque devenu le rendez-vous annuel habituel,
le chef Patrick vous propose son nouveau men
Lire la suite...

Reportages de saison
foie gras maisonPréparer son foie gras n'est pas difficile et voici quelques conseils pour le réussir au mieux...
Préparer son foie gras
les noixUn peu de culture... et beaucoup de plaisir
Les noix
gelées et confituresc'est le moment de préparer vos petits déjeuners d'hiver...
Gelée et confiture

Les indispensables

Les beurres composésLes beurres composés, grands oubliés des livres de recettes...
voir la suite
Equivalence de poidsLes équivalences de poids, a garder sur son frigo ...
voir la suite
Choisir ses oeufsL'oeuf est un ingrédient de base de nombreuses recettes, mais savez vous choisir vos oeufs ?.
Choisir ses oeufs