Civet de marcassin


Message 1 à 25 sur 35

Répondre

Civet de marcassin

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/civet-de-marcassin-803.htm

Juste pour te faire découvrir le site

Bise et bon appétit bien sûr

Répondre

Civet de marcassin

Si rien qu'à la lecture j'ai déjà faim.... Vivement les fêtes, car je vais préparer cette recette pour 20 personnes qui vont être aux anges !!!! Merci !

Répondre

Civet de marcassin

cette recette me tente bien,dommagequ'il n'y ai pas de photo.(pourquoi?)

Répondre

Photo

Parce que nous proposons plus de 800 recettes sur ce site et que le chef Patrick les tirent de ses notes personnelles. Donc les photos arrivent avec le temps et moins rapidement que les recettes... Merci d'ailleurs à ceux qui nous font l'amitié de nous envoyer les leurs lorsqu'ils réalisent une de nos recettes pour nous aider à améliorer nos pages de recettes.
Ivan

Répondre

Civet de marcassin

Je me lance pour le repas de Noel pour 12 personnes,mais ce sera avec du sanglier...a defaut de "mocassins" Clin d'oeuil

Répondre

Les mocassins de Michel

Bonjour Michel
Si vous êtes chasseur, des mocassins vous permettraient (ruse de sioux bien entendu) de pouvoir approcher les sangliers à pas feutrés (hi hi ...)

Répondre

Gratins de macaronis

Bonjour,

Quel aspect doit avoir le gratin de macaronis ? En effet,je medemande si la quantité de crème fraîche ne le rend pas trop "liquide". Je suis une fervente lectrice de vos recettes mais en même temps une parfaite ignorante et je me pose des questions...

Répondre

Reponse a elyane

bonjour
ne vous inquietez pas vos macaronis vont se lier vous pouvez d'ailleurs préparez ce gratin d'avance puis le mouler avec precaution a la cuiller dans des petits moules a créme brulée par exemple et les repasser au four 15minutes avant de manger comme cela chacun aura son petit gratin
bonnes fêtes et bon réveillon
poutous
Chef Patrick

Répondre

Yes I can !

Bonjour,
En lisant la recette je me suis dis "yes i can!". Quelle saveur! C'est un résultat qui se mérite car il y a un peu de travail, mais la récompense est au rendez-vous.
J'ai eu peur du litre de crême fraiche pour les macaronis, et j'ai eu tord car la partie supérieure de mon gateau n'était pas liée. La présentation s'en est ressentie mais pas le gôut.
Donc pas de photo, mais une excellence qui a ravi tout le monde, merci Chef.

Répondre

Civet de marcassin

Bojour,
Je vais préparer ce gratin de macaroni au foie gras mais (question ridicule)faut-il du foie gras cru, cuit ou autrement... mERCI

Répondre

Réponse a Elyane

Chere Elyane
Quand on parle de bloc de canard c'est toujours du foie gras cuit
vous verrez c'est écrit dessus"bloc de canard"(sourires)
A part cela nous vous souhaitons la parfaite réussite de cette recette et nous vous presentons nos meilleurs voeux
poutous
Chef Patrick

Répondre

Resultat civet de marcassin

vu ce qui reste du civet , il a ete apprecie de meme que le gratin de macaroni.Une precision, pour rechauffer le gratin si il a ete fait dans une grand plat assez epais , prenez plus de temps pour le rechauffer a coeur.Sinon recette excellente et la creme si elle a te choisie "legere" elle s'integre tres bien.

Répondre

Recette excellente

Bravo pour cette recette qui était prête pour mon révéillon le lundi soir(2 jours avant). Le gateau de macaronis a également beaucoup plu malgré la surprise de mes 15 convives. Il était présenté sur un plat à tarte allant au four.
Encore merci car c'est moins stressant de pouvoir préparer ses plats la veille.

Répondre

Excellent mais ...

Bonjour chef,

D'abord merci pour cette excellente recette avec cette sauce ...
Cependant, par deux fois ma viande a été trop seche. Je respecte bien le temp pour la rotir. J'ai l'impression que l'idéal serait une cuisson à four à 120 pendant 1h00 1h30 Max. Qu'en pensez vous ?

Répondre

Astuce pour marinade gibiers


une petite astuce;pour que les civets de gibiers ne sèche pas,ajouter dans la marinade 2cuillères d'huile d'olive pour 1 l de vin

moi je cuis ma viande au3/4 la veille et je termine le mijotage le jour meme

Répondre

Réponse a nectar

BONJOUR
C'est vrai que comme vous l'indiquez on peut ajouter un peu d'huile dans les marinades mais en principe nous n'en mettons que pour des viandes sèches exemple chevreuil,biche daim
mais nous n'en mettons pas dans des viandes dites grasses soit sanglier marcassin etc qui se suffisent a elles-même
pareille pour votre façon de finir votre civet elle est excellente sauf que si vous terminez votre civet la veille et que gardez d'un côté la sauce passée et finie et de l'autre les morceaux décantés mis sous film et rentrés au frigo
le lendemain vous n'aurez plus qu'a faire chauffer doucement votre sauce y ajoutez vos morceaux de marcassin et passer a table pour profiter de vos invités
pas mal non plus non?(sourires)
mais l'essentiel restant quand même que vous partagiez avec famille ou amis ce bon moment de dégustation culinaire
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Civet de marcassin

Bonjour, je voudrais faire cette recette pour le réveillon de noël pour 11 personnes, je voudrais savoir quel légume me conseillerez-vous pour accompagner ce plat?

Répondre

Réponse a daniback

Bonjour
Parceque le petite gratin de macaronis ne vous convient pas?
L'idéal c'est que vous achetiez des cêpes ou des girolles en cemoment vous les essuyer puis vous leur coupez laqueue et vous les coupez en morceaux et hop au congélateur
le jour vous les faites sauter congelés et vous piquez cela dans une purée de pommes de terre montée a l'huile de noisette(a la place du beurre)
voila voila
A bientôt pour d'autres recettes
poutous
Chef Patrick

Répondre

Civet de marcassin

Scandaleux l'erreur du four à 190° degrès pour cette recette que j'ai suivi à la lettre. Je suis trés faché... Veuillez je vous pris corriger cette regrétable information qui engendre du gaspillage car tout à brulé pour ma part, et le marcassin coûte trés cher.

Répondre

Réponse a clementin

BONJOUR
Je persiste et je signe(sourires) a 190°(th6) il n'y a aucun probléme
Lorsque je mets une recette en ligne je vérifie la température le temps de cuisson etc puisque je la prépare dans ma cuisine
Je pense que votre four est très mal étalonné et vos températures doivent varier de 15 a 20° d'écart
cela arrive de plus en plus souvent même sur du matériel semi-professionnel(n'est ce pas Dubarry)
refaites cette recette en programmant votre four a 160° quand au prix du marcassin et du sanglier ils n'ont jamais été si peu chers a Rungis (on vous donne même les têtes)
a bientôt donc et rappelez nous pour nous donner de vos nouvelles
Chef Patrick

Répondre

Civet de marcassin

je vais faire votre recette pour noël est-on obligé de le cuire au four ? est-ce qu'on ne peu pas le laisser mijoter à feu doux si oui combien de temps ? merci

Répondre

Réponse a mamynanny

BONJOUR!
Il est préferable le de cuire au four ou la chaleur est enveloppante et ou il n'y a pas de soucis d'accrochage au fond
si vous voulez le faire cuire doucement sur votre feu faites cuire 2h30 pour du sanglier et 2heures pour du marcassin
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Civet de marcassin

Je vais tenter la recette avec de la biche à Noël, mais j'ai une question: Est-il nécessaire de mixer puis de filtrer la sauce après cuisson? Ne peut-on pas laisser les quelques bouts de carottes et les oignons, pour égayer la présentation du plat?

Répondre

Re: Civet de marcassin

bonjour
je ne le préconises pas car justement c'est en mixant la sauce que vous allez lui inclure toutes ses saveurs
par contre vous pouvez faire une petit duxelles de carottes que vous faites cuire vapeur et que vous parsemez dessus
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Civet de marcassin

que me conseillez vous comme entrée? Avec ce civet de marcassin.
Je pense comme dessert au moelleux au chocolat avec crème anglaise.Merci beaucoup.Il me tarde de prepare ce civet .

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.