|
|
|
Civet de marcassin
|
Date : 04-12-2008 14:04 |
Auteur : Marie-Pierre -
Si rien qu'à la lecture j'ai déjà faim.... Vivement les fêtes, car je vais préparer cette recette pour 20 personnes qui vont être aux anges !!!! Merci !
|
|
|
|
Civet de marcassin
|
Date : 05-12-2008 12:35 |
|
Auteur : nj -
cette recette me tente bien,dommagequ'il n'y ai pas de photo.(pourquoi?)
|
|
|
|
photo
|
Date : 05-12-2008 13:16 |
Auteur : ivan - (290 Messages, Chef de partie)
Parce que nous proposons plus de 800 recettes sur ce site et que le chef Patrick les tirent de ses notes personnelles. Donc les photos arrivent avec le temps et moins rapidement que les recettes... Merci d'ailleurs à ceux qui nous font l'amitié de nous envoyer les leurs lorsqu'ils réalisent une de nos recettes pour nous aider à améliorer nos pages de recettes.
Ivan
|
|
|
|
civet de marcassin
|
Date : 17-12-2008 11:15 |
Auteur : Michel -
Je me lance pour le repas de Noel pour 12 personnes,mais ce sera avec du sanglier...a defaut de "mocassins" 
|
|
|
|
les mocassins de Michel
|
Date : 17-12-2008 12:15 |
Auteur : Dubarry - (496 Messages, Second de cuisine)
Bonjour Michel
Si vous êtes chasseur, des mocassins vous permettraient (ruse de sioux bien entendu) de pouvoir approcher les sangliers à pas feutrés (hi hi ...)
|
|
|
|
gratins de macaronis
|
Date : 24-12-2008 08:48 |
Auteur : elyane -
Bonjour,
Quel aspect doit avoir le gratin de macaronis ? En effet,je medemande si la quantité de crème fraîche ne le rend pas trop "liquide". Je suis une fervente lectrice de vos recettes mais en même temps une parfaite ignorante et je me pose des questions...
|
|
|
|
reponse a elyane
|
Date : 24-12-2008 11:47 |
Auteur : chef patrick - (1588 Messages, Chef)
bonjour
ne vous inquietez pas vos macaronis vont se lier vous pouvez d'ailleurs préparez ce gratin d'avance puis le mouler avec precaution a la cuiller dans des petits moules a créme brulée par exemple et les repasser au four 15minutes avant de manger comme cela chacun aura son petit gratin
bonnes fêtes et bon réveillon
poutous
Chef Patrick
|
|
|
|
Yes I can !
|
Date : 25-12-2008 12:36 |
Auteur : Bidule - (25 Messages, Plongeur)
Bonjour,
En lisant la recette je me suis dis "yes i can!". Quelle saveur! C'est un résultat qui se mérite car il y a un peu de travail, mais la récompense est au rendez-vous.
J'ai eu peur du litre de crême fraiche pour les macaronis, et j'ai eu tord car la partie supérieure de mon gateau n'était pas liée. La présentation s'en est ressentie mais pas le gôut.
Donc pas de photo, mais une excellence qui a ravi tout le monde, merci Chef.
|
|
|
|
Civet de marcassin
|
Date : 27-12-2008 10:46 |
Auteur : Elyane -
Bojour,
Je vais préparer ce gratin de macaroni au foie gras mais (question ridicule)faut-il du foie gras cru, cuit ou autrement... mERCI
|
|
|
|
réponse a Elyane
|
Date : 27-12-2008 11:28 |
Auteur : chef patrick - (1588 Messages, Chef)
Chere Elyane
Quand on parle de bloc de canard c'est toujours du foie gras cuit
vous verrez c'est écrit dessus"bloc de canard"(sourires)
A part cela nous vous souhaitons la parfaite réussite de cette recette et nous vous presentons nos meilleurs voeux
poutous
Chef Patrick
|
|
|
|
resultat civet de marcassin
|
Date : 27-12-2008 12:58 |
Auteur : michel blois -
vu ce qui reste du civet , il a ete apprecie de meme que le gratin de macaroni.Une precision, pour rechauffer le gratin si il a ete fait dans une grand plat assez epais , prenez plus de temps pour le rechauffer a coeur.Sinon recette excellente et la creme si elle a te choisie "legere" elle s'integre tres bien.
|
|
|
|
recette excellente
|
Date : 10-01-2009 14:43 |
Auteur : Gylonne -
Bravo pour cette recette qui était prête pour mon révéillon le lundi soir(2 jours avant). Le gateau de macaronis a également beaucoup plu malgré la surprise de mes 15 convives. Il était présenté sur un plat à tarte allant au four.
Encore merci car c'est moins stressant de pouvoir préparer ses plats la veille.
|
|
|
|
Excellent mais ...
|
Date : 16-01-2009 11:24 |
Auteur : Chrisitan -
Bonjour chef,
D'abord merci pour cette excellente recette avec cette sauce ...
Cependant, par deux fois ma viande a été trop seche. Je respecte bien le temp pour la rotir. J'ai l'impression que l'idéal serait une cuisson à four à 120 pendant 1h00 1h30 Max. Qu'en pensez vous ?
|
|
|