Terrine de saumon


Message 1 à 25 sur 37

Répondre

Terrine de saumon

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/terrine-de-saumon-817.htm

Bonsoir Patrick,

J'adore cuisiner les terrines et cette idée de jus au persil me plaît beaucoup. Merci pour toutes vos bonnes idées.
PS : A quand la recette du cou d'oie farcie. C'était, tellement, bon chez votre papa.
Grosses bises, Patrick
Anne

Répondre

Reponse a Anne

chére Anne
nous étions 2 a préparer les cous d'oie j'en ai tellement fait que quelquefois j'en rêve encore!!
Promis je tacherais de mettre sur le site cette recette quand même assez technique
poutous
Chef Patrick

Répondre

Cou d'oie

Merci, Patrick, pour votre réponse. J'ai eu, à de nombreuses occasions,la joie d'apprécier le restaurant de votre Papa. C'est mon époux "actuel" qui me l'avait fait découvrir et je dois vous dire, "CHAPEAU". Il y avait l'accueil, le service, l'assiette. Tout était impeccable et je regrette que vous ne soyez plus là.
Gros bisous.
Anne

Répondre

Terrine de saumon

Excellent,facile, très fin. Succès garanti. Merci

Répondre

Reponse a Anne

chere anne
vous êtes vraiment bien gentille mais les 20dernieres années c'était le restaurant de mon frére en salle et de moi en cuisine je doute que vous ayez beaucoup connu mon pére qui ne faisait plus que de rares apparitions en salle
comme cela vous me donnez un coup de jeunesse que je n'ai plus
poutous
Chef PATRICK

Répondre

Le coup de jeunesse

Et bien Patrick, j'ai goûté et aimé votre cuisine. C'est vrai, je me souviens de votre frère et également de votre père qui venait nous saluer. Dommage que je ne vous ai pas rencontré car je vous aurez pris la tête pour que vous donniez "certains secrets". J'espère que vous n'avez pas oublié tous les clients admiratifs qui composaient la salle. Nous étions tous, heureux et admiratifs. Patrick, que de bons souvenirs. Je vous embrasse (si vous me le permettez). Anne

Répondre

Terrine de Saumon

Bonsoir,
j'ai à nouveau besoin de vos précieux conseils et suggestions, pour lesquelles je vous remercie vivement!!!
J'ai à ma disposition des langoustines (congelées), que je voudrais servir pour le 25/12 à midi.
En dehors des recettes à l'américaine, en brochettes, en salade ou alors à la vanille, j'ai pensé à un carpaccio: mais là, je pense que étant congelées, la recette n'est pas recommandée??? Et puis il me faudrait les préparer à la minute, et là, je m'y vois mal!!!
Donc, je viens (encore une fois) demander votre aide, car j'aimerai quelque chose de festif, et qui peut se préparer dans la matinée par exemple.
( J'avais pensé également à une terrine aux 3 poissons, mais mon compagnon considère que ça n'est pas suffisamment festif!!)
A bientôt pour vos bons conseils.
GutesEssens (Marie)


Répondre

Terrine de saumon

J'ai fait cette recette vendredi dernier pour un dîner avec mes beaux-parents et j'ai été très déçu. La terrine, servie froide, était très sèche et sans saveur. La seule originalité était le coeur de palmier. Je ne la referais pas et ne la conseille pas.

Répondre

Reponse a chriscool

bonjour
je suis désolé de votre echec sur cette recette somme toute vraiment simple
en vous relisant il me vient plusieurs interrogations
avez vous fait cuire votre terrine au bain-marie?
car je comprends pas comment une terrine avec créme et oeufs peut-etre séche alors que le seul accident possible peut-être justement qu'elle soit trop souple.
et comment avec l'apport du saumon fumé et poivré au Cayenne peut elle être sans saveur
Bref il me vient un doute avez vous fait vraiment la recette "a la lettre"
car cette recette s'approche un peu de la préparation "Traiteur" et en tant que telle elle doit être traitée avec exactitude.
lorsque j'aurais l'occasion d'en préparer je mettrais en ligne la photo de cette terrine
bonnes fêtes quand même
Chef Patrick

Répondre

Terrine de saumon

j'ai effectuée cette recette pour le repas de noel avec ma famille : résultat un véritable succés simple a réaliser , trés bel aspect de présentation; la sauce est également un vrai délice
je l'ai servi froid en tranches

Répondre

Conseil svp

Monsieur bonjour,

Je suis une inconditionnelle de vos recettes , merci pour ces bons moments,
Je possède un four à vapeur MIELE puis-je y faire cuire la terrine de saumon?
Cordialement
M Rose

Répondre

Reponse a Marie Rose

bonjour
pas de soucis vous couvrez bien votre moule et vous faites cuire cette terrine sans bain-marie le même temps vous ne devriez rencontrer aucun problème
poutous et a bientôt pour le résultat
Chef Patrick

Répondre

Saumon ....

Bonjour chef!
Contente de vous revoir sur le site après mes déboires informatiques !!!
Il m'est arrivé pour des fêtes de Noël (il y a 3 ans environ) avoir, chez mon frère déguster un saumon farci avec du blanc de poisson. Ce saumon était servi froid, en son entier, c'était un vrai délice! Je suis sûre que vous voyez ce dont je parle! Clin d'oeuil
Mes questions: Quelle est le nom de cette recette ? Aurons-nous le plaisir de la voir sur votre site ? Sachant qu'elle est vraiment technique!
Portez-vous bien et à bientôt!
Marie

Répondre

Réponse a Marie

Bonjour
Je n'ai pas prévu de faire cette recette tout du moins cette année mais qui sait j'inaugurerais peut-être pour la période de Pâques
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Saumon ....

Merci Chef pour votre réponse.
Je vous fait entièrement confiance!
A très bientôt!
Et bonne soirée!
Marie

Répondre

Terrine de saumon

excellente recette qui peut se préparer la veille
délicieuse froide !

Répondre

Réponse a catou03

BONJOUR
La prochaine fois envoyez nous une photo de votre plat qui embellira le site(sourires)
meilleurs voeux et bonnes recettes futures
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Bonne année gourmande !!!!

SourisPas de problèmes pour les photos !!!
Meilleurs voeux à tous !!!
catou 03

Répondre

JE VEUX

J'en ai l'eau à la bouche !!!

Répondre

Terrine de saumon

Bonjour, j'ai testé cette recette ce week-end, et j'ai été surprise du résultat et du mélange cœur de palmier saumon. je la referais avec plaisir. Merci

Répondre

Terrine de saumon

Bonjour Chef.
En reprenantvotre maxime que seul notre imagination est notre limite et particulierement en cuisine, je me suis permis de reprendre votre recette en changeant un peu les ingredients:
Terrine de sole et crevette a la langouste...
sur une base de 500gr de crevette et 500gr de filet de sole realisation de 2 appareils separes avec 350 gr de creme epaisse pour chaque, sur un moule recouvert de papier alu une premiere couche avec l'appareil de crevette, 150 gr d'olive noire egouttees hachees en gros cubes, 3 petites queues de langouste fraiche en batonnets epais , juste ebouillantees, et l'appareil de sole dessus a completer le moule.
Cuisson au bain marie comme dans votre recette, y alli esta, j'oubliais de preciser l'assaisonement des appareils avec un melange d'epice que l'on trouve ici, ressemblant au ras el hanout si je me rappelle bien, ca fait longtemps que je n'en ai pas goute de l'original, le tout servi avec une sauce au yahourt genre tatziki ail et basilic frais les deux haches tres fin et mis a reposer 2 heures avant de servir froid.
ok la recette est personnelle est ecrite rapidement mais je pense que vous en aurez compris les grandes lignes..
Merci pour votre site, une bouffee d'air frais ici en Amerique Centrale
Laurent - El Salvador

Répondre

Réponse a LAURENT S

bonjour
donnez nous les quantités a peu prés exactes et nous publierons votre recette sur le site(passez par "nous contacter")
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Terrine de saumon

bonjour dans votre recette "terrine de saumon", faut-il battres les blancs d'oeufs en neige ? merci et bravo pour votre site

Répondre

Terrine de saumon

réponse a Tashia.chris
Bonjour
Non les blancs sont ajoutés crus et non montés
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Saumon farci froid

coucou chef une revenante , je n'avais plus d'ordi !!
je DOIS faire pour les 40ans de ma belle fille un saumon froid farci , a mettre sur le buffet , j'ai une poissonniere certes , mais ne m'en suis jamais servi , dame , la bouillabaisse est davantage ma spécialité !!

avez vous édité VOTRE RECETTE que je me PREPARE ? la fête est le 28MAI !!!

merci de votre aide , pardon de mon silence
bises MAMIE JO ISTRES Débile Hésite Débile Diablotin

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.