Caramel mou


Répondre

Caramel mou

Je cherche une recette de caramel mou au beurre salé. Si vous avez ça dans votre cuisine merci de la partager avec moi. Par ailleurs je voudrais essayer votre recette de calissons mais il n'y a aucun commentaire sur la réalisation est-ce difficile à réaliser?
Merci pour votre site.
Agnès

Répondre

Reponse a Agnes

bonsoir
une recette simple de caramels mous
vous faites chauffer 20cls de créme liquide a laquelle vous rajoutez 100grs de sucre cristallisé et 110grs de sirop de glucose dés que la couleur sera blonde sortez du feu et ajoutez 50grs de beurre salé puis coulez dans de petits moules en flexipan ou en teflon
voila
en ce qui concerne les calissons je n'en ai jamais préparés je laisse donc le soin aux auteurs de la recette de vous répondre
poutous
Chef Patrick

Répondre

Calissons

Etant le concerné en question, je vais répondre de façon simple et directe. Oui la recette des calissons est technique et longue. Mais on n'a rien sans rien, si vous voulez du simple et inratable il y a les madeleines (quoi qu'a mon étonnement le plus total chez certain(es) la bosse semble poser des problèmes ).

Je précise quand même en paraphrasant Pierre Dac qu'un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège...
ivan

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.