Coq au vin


Message 101 à 125 sur 297

Répondre

Coq au vin

EXCELLENTE recette!!!

Répondre

Coq au vin

Recette mise en oeuvre avec un vrai coq et un côte du rhone assez jeune, EXCELLENT repas et encore plus le lendemain avec les restes réchauffés

Répondre

Coq au vin

bonjour
voila j'ai décongeler mon coq fermier de 6 kg pendant 2 jrs au frigo puis ce lundi je l'ai mis dans sa marinade je vaudrai savoir combien de temps je peux la laisser dedans car je vaudrai la prepare pour le 1 er mai
veuillez s.v.p me répondre au plus vite
merci

Répondre

Réponse a da silva

bonsoir
laissez le au frais couvert en marinade avec du film plastique alimentaire
Puis préparez le coq le 30au matin faites le cuire puis décantez viande et sauce ainsi le lendemain vous n'aurez plus qu'a faire bouillir la sauce et rajouter le coq et la garniture et le tour sera joué
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

le coq a cuit hier 1h3O pour nous avancer pour ce soir,dois-je le recuire 1/2h au four ou sur la plaque électrique et doit-on mixer la sauce avec les légumes cuits avec la marinade? merci LN

Répondre

Reponse a martin

bonjour
ce matin faites chauffer DOUCEMENT le coq sur votre plaque lorsque cela sera chaud a l'aide d'une écumoire et d'une fourchette retirez les morceaux de coq (sans garniture ni sauce autour)et mettez les sur une plaque pendant ce temps la sauce sera chaude mixez le tout puis passez la chinois(passoire)remettez cette sauce dans la même casserole de cuisson propre mettez vos morceaux de coq la sauce , la garniture et laissez cuire au four a 190°(th6)
1/2 heure voila il sera prêt a être dégusté
Bon Appétit et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

Voulant régaler des collègues avec un plat de "chez nous" : un succès
Longue recette mais pas si difficile LN

Répondre

Un petit détail

Bonjour. J'ai hâte de tester cette recette qui a l'air succulente. Juste une petite question idiote : A l'étape 10, pourquoi mettre les morceaux de coq dans le plat de présentation puisqu'on va les remettre dans la cocotte ? Merci pour cette recette et pour vos futurs éclaircissements. Bonne journée

Répondre

Réponse a Boileau

Bonjour,
pour avoir testé cette recette je vous confirme qu'elle est sublime.
Concernant le plat de présentation je pense que c'est pour éviter d'utiliser un plat suplementaire. En effet il vous faut apres la cuisson séparer la viande de la sauce pour mixer cette dernière et surtout la passer au chinois, le fait d'entreposer la viande dans le plat de présentation vous évite donc de sortir un plat supplémentaire juste pour cette étape.
Bon appétit.
Ivan

Répondre

Coq au vin

J'ai compris, en lisant la recette, que c'était LA recette que maman, 76 ans, devait suivre pour cuisiner le coq de sa basse-cour qui serait sacrifié pour Pentecôte.
Elle l'a suivie scrupuleusement sauf que le vin était un Haut-Médoc trouvé dans la cave.
C'était tout simplement sublime. Je vais oublier toutes les recettes de coq au vin que je dois avoir pour ne garder que celle-là.

Répondre

Réponse a patricia

bonsoir
Le maître Ivan a très bien résumé
Préparez cette recette et n'invitez alors que des personnes chères a votre coeur pour qu'elles apprecient votre recette a sa juste valeur
autre chose:vous avez utilisé un haut-médoc puis je vous suggérer 3 autres types de vin pour une prochaine recette
soit un bon côtes du Rhône ou un vin de Cahors ou un bon Madiran
a bientôt poutous
Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

Bonjour,
Votre coq au vin à l'air succulent mais je voudrais savoir si la cuisson sur gaz et non au four serait pareil, est ce que le temps est le meme?
merci

Répondre

Réponse a tendre

bonjour
c'est vrai que la cuisson dans le four produit un effet enveloppant mais si vous n'avez que le gaz!!!
a l'ébullition baissez le (il faut que cela frisonne) et de temps en temps surveillez bien que votre coq n'accroche pas
voila maintenant au travail!!!(sourires)
poutous
Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

merci chef!!!!
bientot je vous en dirais des nouvelles!!! et il va y avoir du monde pour déguster ce fameux coq au vin

Répondre

Coq au vin

me revoilà et bien j'en suis resté abassourdi!!! waou merci chef recette hyper apréciée - je ne sais plus quoi vous dire à part MERCI ET ENCORE MERCI se fut un hyper délicieux coq au vin

Répondre

Coq au vin

bonjour pour ce coq au vin il faut le mettre au four apres mais faut -il mettre la cocotte ou transvider tout dans un plat (j ai une cocotte en fonte)merci de me repondre cette recette est pour la semaine prochaine cordialement

Répondre

Réponse a talki jeanne

Bonjour
Vous faites cuire votre coq en cocotte puis vous en retirez les morceaux(décantez) vous finissez votre sauce puis vous faites un bouillon
par la suite si vous avez un grand plat creux en terre ou en porcelaine pour le dresser cela fera plus joli a la présentation
bon repas
poutous
Chef Patrick

Répondre

Coq au vin sublime

Bonjour,
j'ai fait votre recette samedi ,j'ai suivie de A a Z vos indications ,mes convives sont repartis enchantés,avec cotes du rhones
merci encore
Dom91700 Gros sourire

Répondre

Coq au vin

Bonjour,

Peut on remplacer le vin rouge par un vin blanc (type Riesling)

Merci de votre réponse

Répondre

Réponse a pébron

Bonjour
Vous pouvez toujours essayer quoique personnellement je pense que pour le coq au Riesling on doive changer beaucoup d'ingrédients par exemple forcer sur le gout fumé ne pas mettre d'ail ,crémer a la fin etc etc
bref vous l'avez compris c'est une autre recette
voila quelques éléments de réponse maintenant c'est a votre libre arbitre
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

QUESTION

BONJOUR
FAUT IL METTRE DES LARDONS FUMES OU NON FUMES ? MERCI DE VOTRE REPONSE

Répondre

Réponse a marie bella

BONSOIR
Mon dieu que vous parlez fort(sourires)
vous pouvez vous servir des 2 sortes selon votre goût avec pour moi
j'ai un préférence pour ceux fumés mais quelquefois lorsque ce sont des produits industriels ils restent un peu salés
mais ne vous inquiétez pas cela ne touchera pas a l'intégrité de cette recette
poutous et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

Excellent !!! j'ai suivi la chronologie à la lettre,mais je l'ai fait avec une poule de 2,3 kg, j'ai mis un "vieux" bordeau et j'ai cuit dans le Wok Sesame Tefal en 2 fois (cuisson + rechauffage).

Répondre

Pas assez de sauce !!

Bonjour, je viens de sortir mon coq après 2h au four, il il n'y a presque plus de sauce ! Comment puis-je faire ?? Merci d'avance.

Répondre

Réponse a laurencetruffe

Bonjour
A mon avis votre four chauffe de trop bref dans une casserole vous mettez a bouillir 1bouteille de vin rouge vous salez et poivrez et vous y ajoutez un bouillon cube et vous le flambez puis vous l'ajoutez a votre coq et vous refaites 1/2 heure de cuisson
voila cela après devrait aller
c'était le samu "special coq" pour aftouch(sourires)
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.