Coq au vin


Message 176 à 200 sur 297

Répondre

Coq au vin

Bonsoir,
Toutes mes félicitations pour votre recette.

je suis Belge mais très amateur de bonne cuisine et plus spécialement des plats en sauces,j'ai fait le coq avec marinade et le fait de mettre les champignons les oignons glacés et les petits lardons en fin de cuissons c'est génial, ils gardent toutes leurs saveurs.
Merci, je vais essayer d'autres recettes.

Répondre

Il etait tant de fois un coq au vin...

Bonjour,
J'attendais un coq et la fermiere n'a pu se resoudre a tuer un de ses deux coqs heros de sa basse-cour. Je me suis ainsi retrouvee avec un poulet croise avec un "Cornish hen" sorte de poulet nain americain qui peut etre delicieux quand il est le produit d'un elevage bio, ce qui etait le cas. La volaille etait dodue sans etre grasse et de chair suffisamment ferme pour supporte quelques heures de marinade. Six heures de marinade etait certainement le maximum que je pouvais lui autoriser et 1h30 de cuisson. Et bien sur la recette de chef Patrick etait irresistible, je l'ai donc suivie a la lettre...le resultat donna des convives presque sans paroles mais pleins de "hum!que c'est bon" et avec l'aide d'un excellent Cahors que j'avais deniche chez mon marchant de vins du village les langues se sont deliees et chacun de poser sa question sur cette recette magique. La France et Chef Patrick furent salues au passage mais aussi la fermiere americaine qui m'a fourni une volaille delicieuse. Merci encore a Chef Patrick et a toute l'equipe du site qui me permettent de me promener dans cette France via l'internet dont nous esperons garder les qualites qui la rende si attirante. Je vous rappelle que je vis a Guilford dans le Connecticut, un charmant village de la Nouvelle Angleterre. A bientot.

Répondre

Caille

bonjour ,