Coq au vin


Message 176 à 200 sur 297

Répondre

Coq au vin

Bonsoir,
Toutes mes félicitations pour votre recette.

je suis Belge mais très amateur de bonne cuisine et plus spécialement des plats en sauces,j'ai fait le coq avec marinade et le fait de mettre les champignons les oignons glacés et les petits lardons en fin de cuissons c'est génial, ils gardent toutes leurs saveurs.
Merci, je vais essayer d'autres recettes.

Répondre

Il etait tant de fois un coq au vin...

Bonjour,
J'attendais un coq et la fermiere n'a pu se resoudre a tuer un de ses deux coqs heros de sa basse-cour. Je me suis ainsi retrouvee avec un poulet croise avec un "Cornish hen" sorte de poulet nain americain qui peut etre delicieux quand il est le produit d'un elevage bio, ce qui etait le cas. La volaille etait dodue sans etre grasse et de chair suffisamment ferme pour supporte quelques heures de marinade. Six heures de marinade etait certainement le maximum que je pouvais lui autoriser et 1h30 de cuisson. Et bien sur la recette de chef Patrick etait irresistible, je l'ai donc suivie a la lettre...le resultat donna des convives presque sans paroles mais pleins de "hum!que c'est bon" et avec l'aide d'un excellent Cahors que j'avais deniche chez mon marchant de vins du village les langues se sont deliees et chacun de poser sa question sur cette recette magique. La France et Chef Patrick furent salues au passage mais aussi la fermiere americaine qui m'a fourni une volaille delicieuse. Merci encore a Chef Patrick et a toute l'equipe du site qui me permettent de me promener dans cette France via l'internet dont nous esperons garder les qualites qui la rende si attirante. Je vous rappelle que je vis a Guilford dans le Connecticut, un charmant village de la Nouvelle Angleterre. A bientot.

Répondre

Caille

bonjour ,
je reçois des amis , et je voudrai cuisiner des cailles que je n'ai malheureusement pas pu faire a Noel vu le temps , ma région était sous la neige et le verglas (marne) donc pas de déplacement .Je voudrai savoir si l'on peu remplacer le traditionnel raisin par des mirabelles que j'ai congeler Merci d'avance pour vos conseils et recettes A bientot de vous lire VINOU

Répondre

Coq au vin

Bonjour,
Je refais toujours avec plaisir ce délicieux coq au vin, pas trop souvent quand même, attention à la ligne !!! Cette fois-ci, j'ai remplacé les ceps par des champignons "langue de boeuf" séchés (fistulina hépatica pour les connaisseurs). Déliceux, mais attention de ne pas trop en mettre car c'est un champignon très parfumé.
Merci encore Chef pour vos délicieuses recettes

Répondre

Coq au vin

bonjour,
depuis 1 an je suis vos recettes qui sont en général super, et de vraies recettes de cuisinier, contrairement à beaucoup de sites! dont celle du coq qui donne une sauce ...inoubliable!! je souhaiterais une précision : qu'apporte la cuisson au four par rapport à un mijotage classique sur le gaz (ou l'élec ??)
A vous lire ; et encore bravo, Jean Claude

Répondre

Réponse a jck01

Bonjour jean claude
cela permet a ce que la chaleur arrive de partout et pas uniquement du bas les précurseurs de ces cuissons sont les boulangers qui il y a déjà des siècles ne laissaient jamais leurs fours s'éteindre sans quelque chose dedans
terrines civets mais aussi lorqu'il était tiède
macarons meringues ou autres friandises
bonnes recettes et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

pour la première fois que je cuisinais un coq aux vins,ça a été une vraie réussite mes invités n'en revenaient pas je recommande cette recette à tous ceux et celles qui aiment la volaille

Répondre

Coq au vin

Un régal pour les fins gourmets. Succés garanti;

Répondre

Coq au vin

Tout simplement merci chef, facile à faire même pour une débutante!!

Répondre

Coq au vin

bravo, voilà la vrai recette, personnellement,j'ajoute à la préparation de persil et ail 3 filets d'anchois déssalés et fondus dans un peu d'huile d'Olive.Je fais de même pour mes civets , ce petit truc me vient de ma grand-mère . bonne journée.

Répondre

Réponse a andyt

BONJOUR
Moi aussi aussi bien chez moi qu'avant dans notre restaurant nous ajoutions a la fin ces 3 filets d'anchois c'est exactement avec les carrés de chocolat la pure recette classique
a bientôt donc pour de nouvelles aventures
poutous
Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

super recette, la viande est fondante, mon coq a été apprécié par mes invités.

Répondre

Coq au vin

Bonjour je souhaite réaliser la recette a la place des champignons de paris es qu'on peut mettre des pommes de terre a la place merci

Répondre

Réponse a tudo49

Bonjour
Je vais vous répondre comme un normand(sourires) non non vous faites cette recette avec des champignons (pour le goût) et vous servez des pommes vapeur a part
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

Bonjour
Je vais réaliser cette recete mais
dans la réalisation de la recette les ceps ont disparus
Cordialement

Répondre

Coq au vin

Réponse a Mani
BONSOIR!
Les cèpes secs vont amener le goût de sous bois dans la marinade puis dans la cuisson ensuite ils seront mixés avec la garniture pour en extraire le maximum de leur gout
voila !
n'hésitez donc pas a faire cette recette car elle ne vous amènera que des satisfactions
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

Bonjour aux fins gourmets,

Je viens de réaliser aujourd'hui cette merveilleuse recette avec un coq fermier du Gers. La sauce touche sans nul doute au sublime ! Merci infiniment au Chef Patrick. Les restes (car il faut garder tout ce qui reste bien sûr) iront demain avec des tagliatelles pour le bonheur renouvelé de la famille.

J'ai suivi exactement les instructions de la recette - et c'est absolument parfait. Je précise juste que j'avais préparé les champignons, les lardons et les oignons la veille. Compte tenu du résultat fabuleux, je me pose à présent deux questions :

1 - je n'ai pas mixé le foie du coq dans la phase finale, mais est-ce que ce serait intéressant de le faire ? Dans ma préparation, je l'ai laissé entier (et je ne l'avais pas fait rissoler avant).

2 - est-ce que cette recette peut être adaptée pour une daube avec du bœuf ?

Bien amicalement à tous les amateurs du coq.
Sylvie-Frédérique

Répondre

Coq au vin

réponse a Syvie-frédérique
Je suis très heureux de votre réussite et vous remercie pour les compliments
Pour le foie de coq faites le poêler laissez le refroidir salez et poivrez et mixez le avec un petit oignon nouveau(avec le vert) et une grosse noix de beurre ou de graisse de canard(ou de foie gras!!) et rentrez au frigo
Puis le soir faites griller des des petites tranches de baguette puis étalez dessus votre petite mousse avec un peu de noix écrasée repassez 1 minute au four et servez avec une bonne salade
Quand une recette avec le boeuf tapez estouffade de boeuf au vin de cahors et a mon avis elle vous conviendra aussi(sourires)
bonnes futures recettes
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

Merci Chef Patrick pour votre proposition d'accommodation du foie du coq. Je le ferai dès la prochaine fois, et je tiendrai les gourmets au courant. Cette astuce me fait penser à une vieille recette de ma grand-mère qui accommodait ainsi, sur du pain grillé, le foie d'une pintade rôtie.

Bien cordialement et encore tous mes remerciements, et ceux de ma famille, pour votre sublime recette du coq au vin,
Sylvie-Frédérique

Répondre

Coq au vin

Bonjour,
Je vais faire votre recette et je voudrais un petit renseignement concernant les petits oignons. Ce sont des frais achetés au rayon légumes ?
Merci pour vos délicieuses recettes

Répondre

Réponse

Bonsoir
Oui en ce moment (début mai)vous pouvez mettre des petits oignons nouveaux mais quand vous n'en trouvez pas achetez des petits oignons grelots (gros des billes) et ue l'on vend toute l'année comme des oignons en pelure normaux
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Coq au vin

Cuisson à 180°: le couvercle de ma cocotte Le Creuset ne supportant pas plus!J'ai utilisé des cèpes secs dans la marinade, et des cèpes frais avec les champignons de Paris. Le coq, je l'ai élevé moi même....
Recette très bonne comme toujours. Accompagnement :riz.Merci Chef

Répondre

Coq au vin

...je pars plumer le coq...pour la marinade j'ai pris du bordeau (pas vu cette recette avant, pourtant j'avais hesité entre bordeau et cahors!)...des nouvelles demain soir!, mais cette recette me parait très, très bien!

Répondre

Coq au vin

j avais invite ma famille a dejeuner et ai prepare la recette du coq au vin
mon pere trouve toujours un truc qui ne va pas !! alors je lui pose la question ( est ce que tout va ? ) il me repond si je ne dis rien c est que c est bon !!! il en a meme emporté c est bon signe elle est extra votre recette bise

Répondre

Coq au vin

...je garde precieusement cette recette, SUBLIME!

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.