Le forum des recettes de cuisine
classer du plus récent au plus ancien
|
Langues de chat
|
Date : 22-12-2008 17:27 |
|
Auteur : Dubarry - (497 Messages, Second de cuisine)
Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/langues-de-chat-224.htm
Bonjour
J'ai fait une première série de fournées comme test avec le grand soir où je réaliserai la mousse du chat (je ferai aussi une meringue maison car tant qu'à faire, autant réaliser tout ce que l'on peut pour la recette : quelle fierté quand on maîtrise - enfin à peu près ! - tout dans une recette).
Un peu trop sucré pour mon goût car il faut dire que je ne suis pas un "bec sucré" : j'ai réalisé une deuxième série en multipliant toutes les proportions par 1,5 sauf le sucre, resté à 170g et là, parfait équilibre (encore une fois, pour mon goût.
Soyez très attentif aux dernières minutes de cuisson car tout va très vite vers la fin et surtout, ne soyez pas inquiets si les langues de chat sont encore un peu molles à la sortie du four : elles durcissent en refroissant.
Une petite photo pour illustrer (je les ai faites un peu pâles pour le futur contraste avec le chocolat)
|
|
|
|
langues de chat
|
Date : 06-01-2009 17:48 |
Auteur : paulina paredes -
Bonjour. il faut battre les blancs avant le melanges. Merci pour votre reponse.
|
|
|
|
reponse a paulina
|
Date : 06-01-2009 18:24 |
Auteur : chef patrick - (1592 Messages, Chef)
bonjour
Pourriez vous si c'est possible (sourires)relire la recette je précise par 2 fois que ce sont des blancs crus donc ils sont nature et pas montés
meilleurs voeux pour 2009
Poutous
Chef Patrick
|
|
|
|
réponse à paulina paredes
|
Date : 06-01-2009 18:50 |
Auteur : Dubarry - (497 Messages, Second de cuisine)
Bonjour
Non, ne pas battre les blancs mais bien les incorporer.
Ivan, avais-tu reçu ma photo de langues de chats pour illuster la recette sinon je te la renvoie ?
J'en profite pour un petit conseil tiré de l'expérience pour la mousse du chat : les langues de chat sont un peu fragiles à retailler quand elles sont refroidies car très cassantes. On s'en sort bien en étant méticuleux mais on peut aussi les retailler avant refroidissement complet, quand elles sont encore un peu molles et donc pas cassantes
|
|
|
|
|
|
|
|
reponse a cathy
|
Date : 14-02-2009 10:07 |
Auteur : chef patrick - (1592 Messages, Chef)
bonjour
c'est curieux on dirait que votre four n'était pas préchauffé avant
mais peut-être que sa température n'est pas exacte
mon conseil réessayer en augmentant de 10° et mettez bien votre plaque au milieu de la hauteur du four
poutous
Chef Patrick
|
|
|
Forums A.F.Touch-cuisine
Pour laisser un message, connectez-vous !