Rôti de boeuf


Message 101 à 125 sur 173

Répondre

Réponse a benaja

Bonjour
Je suis très surpris que vous ayez eu un problème sur une si simple recette(regardez les commentaires)
2 explications ou votre rôti a été taillé mince (comme une entrecôte) et alors a trop cuit soit la qualité de la viande n'était pas au rendez vous et que vous ayez acheté de la viande de vache laitière a la place d'un boeuf de race a viande et de ce fait il n'y a presque plus de sang
normalement on coupe les tranches tièdes et c'est le jus bouillant qui les réchauffe
a bientôt pour d'autres recettes plus concluantes
Chef Patrick

Répondre

Rôti de boeuf

Excellent, je redécouvre le rosbeef.
super bon


Répondre

Vive le Lot!!!!

Je viens de lire quelques commentaires et je ne comprends pas qu'on vienne faire des polémiques sur l'écologie et l'effet de serre sur un site de cuisine meme si le sujet certes est intéressant et important mais je réitère inopportun ici!!!
bon, en tant que bonne cadurcienne, je vais suivre la recette à la lettre comme nos aieux lotois et je vous ferai part de mon résultat...
bonne journée à tous Trop cool

Répondre

Réponse a calisera

BONSOIR PAYSE
Notre famille(Asfaux) est originaire du triangle
Calviac ,Lamativie, Sousceyrac et Saint-Céré
bonnes recettes
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Que c'était encore bon!!!

Cette recette est excellente, simple, la viande impec.et la sauce un délice!!!
Je viens souvent sur vôtre site pour réaliser des recettes.
Vous êtes de très,très bons conseils et petit à petit (il faut être patient...) je progresse.
Je dis toujours, après nous être bien régalés, que je vais envoyer un commentaire et...j'oublie.
Cela s'appelle de l'ingratitude, mais je sais que vous m'avez déjà pardonnés, Chefs et internautes gourmands et curieux tout comme moi.
Très cordialement et à bientôt.

Répondre

Rôti de boeuf

Demande conseils pour la prochaine fois :
Je ne cuisine JAMAIS de rôti de boeuf ; ça demande tellement de précision pour arriver à la perfection ! Mais je me suis lancée hier avec l'aide du Chef et je ne suis pas totalement satisfaite de ce que j'ai fait. J'avais un rôti d'un seul morceau de 685 gr. Je l'ai laissé au four 17 mn, 2 ou 3 mn de trop à mon avis pour avoir la cuisson désirée. La prochaine fois, en partant de l'hypothèse d'une pièce de même poids, vaut-il mieux baisser la température du four (et quelle température ?) ou réduire le temps de cuisson pour avoir une viande un tout petit peu plus saignante ?
A part ça, ce fut un régal et je vous remercie de m'avoir réconciliée avec cette viande.

Répondre

Rôti de boeuf

réponse a patriciadebx
Bonsoir
Un morceau de viande aussi petit correspond pratiquement a celle d'une double entrecôte
donc a refaire cuisson 10minutes maximum et on en reparle
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Rond de gite

bonjour ,
Comment faire cuire le rond de gite au four à qu'elle température et combien de temps
Merci pour la réponse

Répondre

Re: réponse a benaja

bonjour
Je ne suis pas un fou du rond de gîte en rosbeef
faites notre recette mais il faut quand même que je vous dise que je préfère ce morceau plutôt taillé en steaks qu'en rosbeef car il restera toujours un peu ferme
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Rôti de boeuf

Salut Chef, juste pour vous signaler un copié/collé inélégant:
http://la-cuisine-de-gigi.over-blog.com/article-roti-de-boeuf-52613856.html
Voilà, merci pour la recette et j'espère que vous aviez déposé un copyright!

Répondre

Re: réponse a benaja

La rançon du succès !

pas tout à fait un copier/coller :
"cela permettra que tout le sans reste à l'intérieur"

Mat

Répondre

Rôti de boeuf

bonjour Fabrice
Ainsi va notre vie ,
je me dis seulement qu'ainsi plus de personnes feront bien cuire leurs rosbeefs et ce n'est déjà pas mal(sourires)
a bientôt et merci de votre attention
Chef Patrick

Répondre

Question

bonjour chef petite question : la cuisson s'effectue-t-elle à couvert ?

Répondre

Re: réponse a benaja

Bonjour
Non surtout pas !!(sourires)
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Rôti de boeuf

miam, toute la famille s'est régalée, servi avec une purée de pommes de terre, c'est divin!!!

Répondre

Re: réponse a benaja

bonjour
alors pourquoi 4 coeurs et non 5 ?(sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Rôti de boeuf

c'était une grande première pour nous, et une superbe réussite!
Mon mari ne s'en remet pas!!!!!
Souris

Répondre

Re: réponse a benaja

Bon 1 an 1/2 après mon premier echec j'ai recommencé avec un roti bien plus épais et je confirme que le temps de cuisson doit être fortement diminué, 800g 15' à 250 et j'ai eu un roti à point, j'aurais voulu saignant.
Mais c'était bien quand même, le jus était bien réussi ce qui a compensé largement.
Mat

Répondre

Re: réponse a benaja

bonjour
Impossible donc il ne vous reste qu'une chose a faire:changer de boucher parce que un rôti qui cuit au four 15 minutes et qui sort a point montre simplement que cette viande est issue soit d'une bête trop jeune ou au contraire d'une vache laitière tuée en fin de vie
regardez tous les commentaires et croyez moi depuis plus de 40ans que je cuit des morceaux de viande en restauration et de plus maître rôtisseurs de la chaîne du même nom je ne parle pas en l'air
Mon conseil allez chercher votre viande ailleurs et expliquez a votre nouveau boucher que vous cuire une viande épaisse de 800gr a point en 15minutes et vous verrez alors comme un petit sourire se former au coin de ses lèvres
a bientôt et n'attendez pas 1an1/2 pour en refaire un (sourire)
Chef Patrick

Répondre

Re: réponse a benaja

Merci chef Patrick,
alors voilà j'ai toute confiance en mon boucher vu que c'en n'est pas un mais producteur bio, en revanche comme je l'achete en volume le roti a été congelé, serait-ce là le problème ?

Répondre

Re: réponse a benaja

Bonsoir
Alors autant pour moi votre producteur aurait du vous dire que l'on ne congèle de la viande rouge que si on veux en faire des sautés estouffades bourguignons pot au feu etc et en aucun cas pour faire de la viande rôtie au four car les fibres sont déjà éclatées par la cuisson due au froid par lui même autant pour le veau ou le porc il n'y a pas trop de problèmes que pour faire des steacks ou rôtis bleus ou saignants c'est pratiquement impossible (le foie de veau c'est pareil)
voilà donc le pourquoi du comment!!
dans l'absolu il faudrait mieux que vous les fassiez rôtir puis de les congeler après et les laissez se décongelez au frigo au moment de vous en servir ainsi le sang sera toujours présent a l'intérieur protégé par la croûte due au rôtissage
a bientôt et bonne nuit
Chef Patrick

Répondre

Re: réponse a benaja

Merci beaucoup chef Patrick à la prochaine livraison je réessaye sans congeler.
Mat

PS mais je vais quand même avoir un problème de conservation...

Répondre

Re: réponse a benaja

bonjour
faites comme je vous ai dit rôtissez squelques rôtis d'avance puis enveloppez les dans 6 épaisseurs de film et lorsque vous voudrez en manger un vous le sortez la veille au frigo
puis le lendemain lorsqu'il est encore froid
vous le coupez en tranches fines sur un grand plat et vous nappez d'un jus de viande bouillant qui suffira a vous chauffer les tranches de viande
voilà ma solution
bonne journée et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Roti de boeuf dégusté froid?

Bonjour,

je viens de lire tous les commentaires et je suis très tentée par votre recette. Ce sera par ailleurs une première pour moi...
Sauf que je souhaite réaliser cette recette pour un buffet froid d'anniversaire.

J'aurai 6 kg de viande à cuire, je pense donc m'y prendre en 3 fois. Mes questions sont les suivantes :

- Puis cuire la viande pour dégustation le lendemain (car je vais bien être occupée avec la prépa du buffet...)?
- Si cela est possible, comment faut-il que je procède : je cuis la viande, la coupe en tranches fines et la conserve au frigo? Ou bien je la conserve au frigo et la coupe au dernier moment? (Avec un couteau électrique c'est ok?)
- Enfin est-ce que je servirai le jus froid avec la viande?

Merci par avance !!

Répondre

Re: réponse a benaja

bonjour
Vous cuisez la viande puis lorsqu'elle sera bien froide vous la coupez en tranches fines puis vous reconstituez entièrement vos rosbeefs(en collant les tranches entre elles) vous les enveloppez dans du film et direction le frigo
Ainsi le lendemain vous n'aurez plusqu'a ouvrir vos petits paquets et retirez vos tranches une aune pour les dresser sur vos plats
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.