Rôti de boeuf


Message 126 à 150 sur 173

Répondre

Re: Re: réponse a benaja

Bonjour Aud39, je vous suggère de garder le jus pour une autre recette et de réaliser une sauce géniale, la béarnaise que vous trouverez sur ce site.

Répondre

Réponse à chef Patrick et jo du 25

Merci pour ces conseils !

Donc pas la sauce du roti?? Pour la béarnaise, je n'ai jamais testé mais pourquoi pas !

Répondre

Re: Re: Re: réponse a benaja

bonsoir
ou une béarnaise ou une mayonnaise aromatisée citron et herbes par exemple
a bientôt
Chef Patrick
www.aftouch-cuisine.com/recette/sauce-bearnaise-196.htm

Répondre

Rôti de boeuf

Tres bien!

Répondre

Re: Re: Re: réponse a benaja

bonjour
Si c'est très bien pourquoi seulement 4 coeurs?
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Rôti de boeuf

Bonjour,
Super recette facile à réussir du 1er coup !
Pourquoi faut-il retirer la ficelle et la barde avant la préparation ? Cela ne donne-t-il pas du goût à la viande ? Merci

Répondre

Re: Re: Re: réponse a benaja

Bonjour
si la qualité de la viende est top ,
nul n'est besoin de l'envelopper de barde souvent industrielle et qui bien sur n'amène rien a la viande puisqu'en la rôtissant vous faites une concentration générale des saveurs alors que les chairs enveloppées par cette barde reste molle dessous
et puis pour finir la barde coute aux alentours d'un euro 50 le kg c'est quand même vendu au même prix que la viande de votre rosbeef non?(sourires)
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Rôti de boeuf

pour faire un filet de boeuf d'1 kg basse température, combien de temps de cuisson et peut oin monter la temperat. à la fin pour servir chaud Merci

Répondre

Re: Rôti de boeuf

bonjour
moi aussi j"aime cette cuisson mais elle ne s"applique pas a une bonne viande rouge
faites ainsi et vous régalerez votre petit monde
a bientôt et dites nous
Chef Patrick
www.aftouch-cuisine.com/recette/roti-de-boeuf-287.htm

Répondre

Rôti de boeuf

bonjour,
par quoi puis-je remplacer l'huile de pépins de raisin car je n'en ai pas sous la main ?

Répondre

Re: Rôti de boeuf

bonjour
Pas de soucis
j'avais indiqué la pépins de raisin parce qu"elle supporte mieux les hautes température mais celles d'arachide ou de tournesol iront aussi très bien
bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

Rôti de boeuf

30 mn de cuisson a rendu mon rôti cuit comme de la semelle; La recette a été suivie à la lettre exactement comme indiqué ci dessus. Attention au temps de cuisson! Dommage, 13,50 euros à la poubelle

Répondre

Rôti de boeuf

bonjour
comme je l'ai indiqué le temps de cuisson de 10 a 12minutes par livre et plus s'il est épais
je m'étonne du prix par rapport a celui d'une belle viande ou vous auriez du payer au moins 30%de prix de plus
chef patrick

Répondre

Roti de boeuf

Bonjour,
J'aimerais faire cette recette pour un repas de 25 convives ... Mon boucher me propose 2 rotis de 2,5kgs. Pour la cuisson, puis-je enfourner les 2 pièces en même temps ? Pendant combien de temps faut-il les laisser dans le four ?
Merci d'avance

Répondre

Re: Roti de boeuf

bonjour
Pour la cuisson pas de soucis vous pouvez les faire cuire ensemble
pour le temps de cuisson demandez a votre boucher si vos rôtis seront plutôt épais(8 a10 cm)
ou si ils seront en largeur(tranche de rumsteack par exemple) ou la l"épaisseur sera de 6 cm environ
en effet le temps de cuisson est différent selon la présentation de vos rôti dans votre cas de 40 a 50 minutes
surtout comptez bien le temps de repos a la fin
mon conseil faites une petite sauce que vous servirez a part
donc demandez a votre boucher et rappelez moi
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

MERCI

rôti absolument parfait !
faut dire aussi que mon boucher est le meilleur ;)
une pièce magnifique et cette recette suivit à la lettre !
merci chef !!! Souris

Répondre

Roti de boeuf

Bonjour Chef,
Bon ça y est, j'ai récupéré les 3 rotis auprès du boucher. Voilà ce que cela donne :
un de 3kg assez plat 6/7cm large 18cm et long 29cm il finit en pointe.
un autre de 2.3kg plutot rond hauteur 9/10cm long 22cm largeur 13cm.
Ils ont été taillés dans la tranche.
Je me demande s'il ne faudrait pas équilibré les épaisseurs pour que les morceaux soient similaires.
Merci par avance pour vos précieux conseils.
(il va me falloir plusieurs assiettes retournées ... Clin d'oeuil)

Cordialement

Répondre

Roti de boeuf

Re-
Petite erreur dans mon dernier message, c'est pas 3 mais 2 rotis.... Perdu
A vous lire.

Répondre

Re: roti de boeuf

bon
essayez de mettre les 2 rosbeefs à la même épaisseur faite la recette cuisson 35 minutes au four sortez les mettez sur assiettes ou une planche épaisse afin qu'ils ne touchent plus le chaud et laissez les se reposer puis après le repos coupez vos tranches fines sur vos plats et au dernier moment arrosez d'un peu de jus passé bouillant dessus et le reste servez a parten saucière
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: Re: réponse a benaja

une petite suggestion - sauf votre respect Chef Patrick
je les laisserai avec leur épaisseur d'origine comme ça j'obtiendrais des cuissons différentes du - cuit au plus cuit, sur 25 personnes il y a tous les gouts.
Mat Souris

Répondre

Re: Re: roti de boeuf

35 minutes, c'est finalement assez court, soit environ 7mn / livre. Il faut donc être vigilant sur les durées ...
Pour matb666, je crains que 35mn laisse le roti épais très rouge, peut être trop...
Je vais préparer à part une sauce morille pour accompagner. J'espère que ça ira.
En tout cas merci pour vos conseils. Bilan semaine prochaine.... Débile

Répondre

Re: Re: Re: roti de boeuf

bonjour
n'oubliez pas que c'est le temps au four et qu'avant vous aviez fait revenir vos rosbeefs
pour ce qui est du plus ou moins cuit nous savons très bien nous les cuisiniers que le début et la fin des rôtis sont toujours moins saignants que le centre de la pièce
merci de suivre ces conseils si vous voulez avoir une réussite complète
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Rôti de boeuf

Eh bien voilà c'est fait : 5kgs de rosbeef pour régaler une belle brochette de convives.
Un très gand merci à vous Chef pour vos conseils, le résultat a été très très apprécié. En fait c'était excellent. J'ai fais cuire 35mn exactement, comme vous l'avez préconisé, et un temps de repos entre 20/30mn... le temps de préparer les assiettes. La prochaine fois je vais essayer d'apporter plus d'attention à la sauce du roti. Là, j'avais préparé une sauce aux morilles qui a bien accompagné le rosbeef, mais on ne peut pas toujours faire ainsi ...
A une prochaine recette avec AFTouch Cuisine !
Encore merci.

Répondre

J'adore

je dois vous avouer que je n'ai jamais réussit un rôti de boeuf de plus qu'elle est la différence avec un rosbeef? mon fils adore le rosbeef. J'ai fait un rôti la semaine dernière, j'ai demandé à mon boucher de retirer la barde.
Je ne veux pas vous ennuyer avec des questions ou vous avez sans doute répondu, mais qu'elle morceau choisir pour le réussir. Vous ferez des heureux, merci pour votre éventuelle réponse.

Répondre

Réponse a kenzalila

bonjour
Soyez gentille lisez ma recette je' y ai donné le nom des morceaux a commander a votre boucher
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.