Rôti de boeuf


Message 51 à 75 sur 173

Répondre

Rôti de boeuf

Je ne comprends pas la donnée 5)
A la sortie du four remettez votre plat de cuisson sur votre feu, retirez un peu de gras, puis déposez au fond une vieille assiette retournée, posez votre rôti de boeuf dessus, salez et poivrez au poivre du moulin. Ainsi votre rosbif ne sera plus sur une source de chaleur et va commencer « à se détendre ».

Est-ce que l'assiette à l'envers est dans le creuset avec le rosbif dessus? si oui je dois bien l'enlever à un moment pour faire la sauce...! Merci de me répondre

Répondre

L'affaire de l'assiette

Bonjour,
suite au nombreuses remarques et questions que nous avons reçu concernant 'l'affaire de l'assiette' nous avons reformuler la partie de la recette du roti de boeuf la concernant... J'espère que cette modification permettra a tous de réaliser cette délicieuse recette dans les meilleures conditions.
Ivan

Répondre

Assiette retournée

bonjour, non pas que je soit stupide mais j'aimereais être sure.
Si je comprend bien il faut sortir le plat du four, et le poser sur la plaque de cuisson de la gazière (allumée?) ensuite poser une assiette retourner sur le plat, et mettre le rôti sur l'assiette?
Merci d'éclairer ma lanterne s.v.p.
J'aimerais en faire mon repas de st sylvestre, merci

Répondre

Pour amy59

oui amy, c'est précisement ce qu'explique la recette.
bon appetit, la recette est une merveille.

Répondre

Rôti de boeuf

Recette bonne, très bon jus de cuisson. Cependant, j'ai compté 12 mn/livre et pour mon rôti de plus de 1kg600 c'était vraiment trop cuit pour nous, je pense le laisser beaucoup moi la prochaine fois (ce que je fais d'habitude). J'ai utilisé un plat allant au four au début mais pas le bon : il a cassé! Attention un plat le creuset c'est bien, un autre attention au désastre!

Répondre

Rôti de boeuf

sublime. pour moi la recette est parfaite tant au niveau de la cuisson de du gout de la sauce et de la viande... celle-ci je la garde !!!

Répondre

Rôti de boeuf

sincèrement désolée.
La prochaine fois je ferai plus attention.

Répondre

Rôti de boeuf

merci pour ta recette
et pour info je suis dans le lot
et oui ils doivent ce retourner dans leur tombent tes anciens
le lot a bien change
a plus et bonne annee

Répondre

Rôti de boeuf

super recette, l'idée de faire revenir la viande avant de la mettre dans le four c'est extra! puis de laisser reposer la viande après cuisson dans du papier alu, c'est plus tendre

Répondre

Rôti de boeuf

Huumm Délicieux ! Un grand merci Chef pour cette recette. J'avais acheté un rôti qui n'était pas de première qualité et malgré cela la viande était très tendre et délicieuse....j'ai suivi la recette à la lettre, excepté que j'ai mis mon four à 225°C car c'est un petit four électrique à chaleur tournante. Par contre j'ai scrupuleusement suivi les 12 min par livre.Encore merci de nous faire partager votre savoir....et la passion de la cuisine !

Répondre

Rôti de boeuf

Je n ai quun mot à dire :
E X C E L L E N T

Répondre

Question sur le four

Bonjour,

j'aimerais bien faire cette recette et je voulais savoir si l'on devait allumer notre four en haut et en bas et si il fallait couvrir le plat en le mettant au four

merci

Répondre

Réponse a farah

bonsoir
vous préchauffez votre four haut et bas puis après les premières opérations vous mettez votre plat sur la plaque au milieu du four et surtout vous ne couvrez pas(pour qu'il reste saignant"
poutous
Chef Patrick

Répondre

Rôti de boeuf

Bonjour
j'aimerais savoir si on peut faire le roti à la tournebroche et qu'en serait le résultat ?
serait il meilleur qu'au four comme décrit?

Répondre

Reponse a xxx

bonjour
je vous le déconseille
rien que le fait d'embrocher votre rôti va lui faire perdre une partie de son sang
a bientôt xxx(L?)
Chef Patrick

Répondre

Sonde température?

Bonjour Chef
Pourriez vous me donner des précisions sur l'utilisation eventuelle pour cette recette d'un thermométre sonde, la température au coeur ne devant, parait il, pas depasser les 58°?
Merci

Répondre

Reponse a Eric

bonjour
c'est vrai que cette température correspond a une viande saignante mais personnellement je suis opposé a l'emploi des sondes pour les viandes rouges
si vous faites la recette comme elle est publiée vous n'aurez jamais aucun soucis et votre viande ne se sera pas vider de son sang
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Rôti de boeuf

Votre recette est excellente et surtout elle change de l'ordinaire. Toutefois, ayant des enfants qui n'aiment que la viande rosée à l'intérieur, je l'ai fait trop cuire, donc moins möelleux. Serais t'il possible, à la fin de la recette de mettre une autre température et ou une autre durée (dans la limite du faisable). Quand à cette fameuse assiette, il suffit de lire la recette deux fois et essayer de le faire pour comprendre facilement. En tout cas, les commentaires sur cette "assiette" m'a fait beaucoup rire.

Répondre

Reponse a marie-ange

bonsoir
voila ce que je vous propose vous faites cuire votre viande saignante comme sur la recette puis sur le planche vous en coupez une part correspondante a celle que vous allez servir a vos enfants puis vous faites d'une part reposer votre viande sur l'assiette retournée et vous remettez la part de vos enfants au four pour 7a8 minutes supplémentaires
a bientôt poutous
Chef Patrick

Répondre

Rôti de boeuf

bonjour et un grand merci pour cette recette qui a régalé fils et mari. Aujourd'hui, j'essaie le poulet rôti qu'habituellement je ne fais pas cuire sur les cuisses....
bon dimanche

Répondre

Rôti de boeuf

Bonjour Chef, bonjours tout le monde,

Pour cette recette vous recommandez l'utilisation d'un plat qui va à la fois sur le feu et dans le four. Je ne dispose pas d'un tel plat, est ce que je peux faire revenir le rôti dans un poêle et ensuite le passer au four dans un plat en verre ? J'espère ne pas vous embêter avec mes question qui peuvent paraitre un peu tudesques mais je suis débutant et j'ai à coeur de bien faire.
Aymeric

Répondre

Réponse a Aymeric

Bonsoir
Bien sur vous pouvez faire comme cela
Surtout n'oubliez pas d'allumer votre four avant "d'attaquer" votre recette il serait vraiment dommage que votre viande une fois revenue se retrouve devant un four éteint(sourires)
Bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Avis sur temps de cuisson

Bonjour Chef Patrick, Bonjour à tous,
J'aimerais votre avis sur un conseil qui m'a été donné par un boucher de mes amis concernant la cuisson du rôti.
Au lieu des 12 minutes pat livre préconisées sur ce site (et que j'applique aussi), il me conseille la chose suivante: mesurer le périmètre maximal du rôti avec un centimètre de couturière par exemple, et le cuire 1mn par centimètre dans un four à 220°. Le résultat serait parait-il parfait...
Cela diffère sensiblement de ce qui se pratique habituellement, donc je doute un peu... Qu'en pensez-vous?
Amicalement,
Laurent

Répondre

Réponse a Laurent du 66

Bonjour
Ce que j'aime chez la plupart des bouchers(pas tous) c'est les belles histoires racontées a leurs clients alors que souvent eux mêmes ne font pas de cuisine d'ailleurs lorsqu'on voit les bouchers éplucher un foie de veau a côté d'un bon cuisinier on voit la différence(normalement plus une veine visible sinon chewing gum dans la bouche)
bref laissez donc au boucher le soin de vous procurer de la bonne viande (déjà pas mal) et laissez nous a nous les cuisiniers le soin de la préparer(sourire)mais enfin le truc du centimètre de couturière je vais le raconter ça va faire vraiment sourire
A Bientôt
Chef Patrick

Répondre

Rôti de boeuf

Bonjour, lors de votre recette, vous ne précisez-pas s'il faut couvrir la cocotte de son couvercle pour cuisson au four ? Merci

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.