Soupe aux choux


Répondre

Soupe aux choux

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/soupe-aux-choux-835.htm

bonjour à toutes et à tous, je me suis laissé dire qu'on accompagner souvent cette soupe evc du pain de campgne froyyé avec de l'ail, quelqu'un peut il le confirmer ? merci d'avance

Répondre

Réponse

bonsoir
comme vous allez sans doute le découvrir sur ce forum ,toutes les régions de France et d'ailleurs ont LEUR SOUPE AUX CHOUX
je n'ai donc ouvert que la voie maintenant en avant les recettes régionales et c'est tant mieux c'est cela aussi la gastronomie c'est que chaque région puisse mettre leur petit "grain de sel" dans des recettes de base
a bientôt et meilleurs voeux
Chef Patrick

Répondre

Soupe aux choux

cette recette me donne très envie de l'essayer mais pourquoi je n'ai pas de réponse concernant la homard au court bouillon ? JE SUIS désespérée

Répondre

Soupe aux choux

recette tres facile a préparer rt les incrédients son facile a trouver .j'adore merci

Répondre

Soupe aux choux

J'ai la même mais j'ai adapté avec une saucisse de Morteau à la place de la poitrine (la famille préfère). La seule différence c'est que je ne la découpe pas en gros dès mais la perce simplement à la fourchette au même moment

Répondre

Soupe aux choux

j'ai fais et c'étais un régal. je la préfère non mouliné...a faire sans modération!

Répondre

Soupe aux choux

Bonjour
Les 1ers Frimas arrivent en ce mois de janvier il est temps vous les cuisinières de toutes les régions de retrouver le goût de cette bonne soupe faites la et dites moi
Chef Patrick
et n'oubliez pas que vous pouvez remplacer le porc par de la dinde ou du canard fumé

Répondre

Re: Soupe aux choux

Bonjour,
Oui c'est délicieux avec du pain ! Je coupe du pain de campagne en tranches, je le frotte à l'ail, puis je mets les tranches un peu à sécher au four. Ensuite, une fois la soupe servie dans l'assiette, je pose dessus une tranche chaude de pain aillé.
Bon appétit !

Répondre

Soupe au chou

C'est une bonne soupe bien nourrissante que j'adore préparer, j'y mets aussi un jarret parfois, c'est délicieux, je le découpe en tranches, et du pain de campagne passé au four bien sur.

Rose trémière.

Répondre

Re: Soupe au chou

@ Doalma.
Qui a parlé de mouliner la soupe au chou ? Au secours ! Il faut garder les morceaux de légumes sinon quel intérêt.
Bon appétit.

Répondre

Re: Soupe aux choux

Bonjour
Mais qui a donc parlé de cela ?
Bien sur que les légumes doivent être bien présents
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: Soupe aux choux

et bien je pense que Martine répondait à Doalma chef. Clin d'oeuil

Répondre

Re: Soupe aux choux

C'est un plat délicieux. Je l'ai découvert lors de vacances en Auvergne, à Besse, où un grand chef la prépare chaque semaine en suivant la recette de sa grand'mère. Il y ajoute des morceaux de pieds de cochon ainsi que de l'oreille (NB : il y a intérêt à commander d'avance car tout le monde se bat pour ces morceaux d'oreilles)

Répondre

Soupe au chou

Pourquoi mettre des oignons, des carottes et du laurier

Rien ne vaut la vraie soupe au chou de la Haute-Loire :

1 chou blanc ou vert frisé (ou en mélange)
5 pommes de terre moyennes
1 épaisse tranche de poitrine demi-sel bien entrelardée
1 saucisse
(si vous en avez, ajouter un peu de saindoux et une petit morceau de vieux lard)

- Couper les pommes de terre en gros dés
- Couper le chou en quatre en enlevant les grosses côtes
- Mettre le tout dans une cocotte minute
- Couvrir d'eau
- Ajouter le lard et la saucisse
- Ne pas trop saler car le lard sale déjà
- Poivrer à votre convenance
- Fermer la cocotte et faire cuire une quinzaine de minutes dès chuchotement de la soupape.

Note personnelle : je préfère réaliser cette soupe dans une casserole en la faisant mijoter.

C'est un régal authentique de la haute-loire.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.