Crème renversée


Répondre

Crème renversée

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/creme-renversee-550.htm

recette très simple a realiser et délicieuse.J'ai ajouté un petit peu de creme liquide ce qui la rend plus onctueuse

Répondre

Crème caramel ou crème reversée

très bonne recette mais pouvez vous me dire la différence entre la recette de la crème renversée et la recette de la crème caramel.
merci pour votre précision

Répondre

Réponse MZK

BONSOIR
Tout simplement que vous n'êtes pas forcé de caraméliser votre moule pour en faire une "renversée"
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Crème renversée

bien reçu votre réponse du 17/02 mais crème renversée et crème caramel sont tous les 2 avec caramel mais 1/2 l de lait = 4 oeufs pour l'un et 60 cl de lait = 3 oeufs pour l'autre ?

Répondre

Réponse a MZK

BONJOUR
Comme vous l'avez surement vu une des recettes(4 oeufs) est la mienne et l'autre a été déposée par une de nos visiteuses
Mais qu'importe essayez donc les 2 (sourires)
et si vous voulez faire uniquement une "crème prise" vous ne caramélisez pas vos moules
bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

Crème renversée

"5)puis incorporer le lait bouillant sans faire d'écume"
pas clair du tout...j'incorpore le lait dans le lait ou bien le mélange oeuf/sucre dans le lait bouillant?
Je fais le débile d'accord...mais bon...

Répondre

Réponse pour compte

Bonjour
Cette recette est celle d'un visiteur. Il est vrai que sa rédaction est un peu en désordre. Il aurait peut être fallu commencer par faire le caramel et le verser au fond des ramequins, puis chauffer le lait vanillé pendant le blanchiment des oeufs sucrés puis incorporer le lait bouillant sur les oeufs doucement mais en remuant pour répartir la chaleur puis verser l'appareil dans les ramequins et cuire au four au bain marie.
J'espère que c'est un peu plus clair...

Répondre

Crème renversée

Je ne comprends pas beaucoup l'histoire du papier
journal pour le bain marie
merçi

Répondre

Réponse a chapeaux 2

BONJOUR !
Lorsque vous mùettez un papier journal au fond d'un bain-marie puis que vous installiez vos préparations et l'eau dedans en aucun cas l'ébullition ne peut survenir car la couche de ce papier comme collé au fond l'en empêche enlevant de ce fait le problème d'eau bouillante qui nuit a la préparation de toutes vos crèmes prises
a bientôt pour d'autres petits trucs culinaires ceux justement qui aident a la réussite dans l'élaboration de vos recettes
a bientôt donc
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.