Ris de veau


Répondre

Ris de veau

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/ris-de-veau-610.htm

qu'est ce qu'un beurre meuniere ?

Répondre

Reponse a mounie

bonjour
lorsque vous faites chauffer votre beurre il va devenir de couleur noisette il sera alors"meuniere"
bonne recette
poutous
Chef Patrick

Répondre

Mme

merci pour votre gentille réponse, j'aime beaucoup la cuisine !!!

Répondre

Ris de veau

j ai lus vos recettes de ris de veau,moi je les fait aux pommes flamber au calvados et creme un vrai delice

Répondre

Réponse a lompret

BONJOUR
Le Ris de veau étuvé a été pendant plus de 40ans une des spécialités de notre restaurant étoilé : www.aftouch-cuisine.com/recette/ris-de-veau-etuve-aux-pleurotes-963.htm

Chef Patrick (un peu ému quand même)

Répondre

Ris de veau de Sousceyrac

Bonjour à tous
Vous ne pouvez pas (ou plutôt si pour ceux qui fréquentent le site depuis longtemps) mesurer la valeur du cadeau qu'est cette recette : je l'ai dégustée il y a bien longtemps " A Sousceyrac " (l'accompagnement était des morilles, c'était en fin de printemps je crois), avec celle qui est devenue ma femme depuis (sans doute le ris de veau et l'ensemble du déjeuner auront été déterminants !....).
Merci Chef pour cette émotion

Répondre

Ris de veau

bonjour,
je souhaiterai accompagner mes ris de veau avec des purées de legumes. J'avais pensé à une purée de celeri et un purée de pois gourmant. Quand pensez-vous et avez vous des conseils de préparations pour ces purées?
Merci chef de votre réponse

Répondre

Réponse a thomas41

Bonsoir thomas
Sans vouloir vous embêter je pense que des purées de légumes ne sont pas l'idéal pour accompagner des ris de veau étuvés lorsque vous avait sous le palais la texture un peu molle du ris il est préférable de trouver un texture plus solide pour faire l'équilibre par exemple un rizotto pas trop cuit ou de champignons ou de tagliatelles "al dente"
ou et c'est le top des pointes d'asperges vertes et des petits pois frais justes blanchis et passés au beurre
mais c'est mon opinion si vous faîtes de purées rappelez vous le conseil que je viens de vous donner et redites moi après(sourires)
Bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Merci chef

Merci pour votre reponse et j'en prends bonne note. je comptais faire les ris poelés avec effectivement des pointes asperges. J'adore les pois gourmands, puis je prendre ceux ci a la place des petits pois?
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et très interessantes

Répondre

Réponse a thomas41

BONJOUR
Si vous les faites poêlés voici quelques suggestions vous les servez avec autour une crème de petits pois avec de minuscules lardons et des pois gourmands taillés en sifflets cuits "al dente"
Une autre possibilité très interessante les escalopes de ris de veau poêlées autour un coulis d'écrevisses et des queues décortiquées et a part servies avec un petit rizotto parmesan et pointes d'asperges en finale(les goûts mêlés sont top)
et enfin les célébres escalopes de ris de veau"a la maréchale" une merveille!!
(voir recette sur le site)
voila quelques pistes bonnes recettes et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Merci chef

sublime mais la creme d'ecrevisse ca va etre dur dur pour moi!! mdr
Et que pensez vous du celeri rave avec les ris au point de vu melange des gouts?
merci

Répondre

Re moi!!!! mdr

derniere chose , ne peut on pas servir les ris en les separants en petits lobes et pas en escalopes?
je sais pas l'"escalopage" des ris je me le sent pas!!

Répondre

Re réponse

re bonjour
non non l'escalopage en tranche de 2cms d'épaisseur est bien meilleur sous le palais que des petits lobes qui ne seraient bien que pour des petits ris d'agneau
attention au céleri faites le blanchir avant de vous en servir afin que le gout ne soit pas trop agressif et supplante celui si fin des ris
si vous voulez vous pouvez aussi mettre un peu de sauce américaine crémée achetée en petite boîte
vous pouvez aussi faire des linguines (pâtes fines) liées avec un peu de foie gras
allez au revoir et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Merci

merci beaucoup

Répondre

Ris de veau

Salut chef, je vois que le ris de veau aux pleurottes est toujours d'actu. comme au bon vieux temps a sousceyrac ou j'ai fait mon apprentissage (REA Eric)

Répondre

Ris de veau

Bonjour chef
Je prepare ce soir des ris de veau sauce morilles. Pouvez vous me conseiller 2 ou 3 vins pour un mariage ideal ? MERCI d'avance

Répondre

Re: Ris de veau

Bonjour
Si vous avez de vrais connaisseurs a table(sourires) le top avec du ris veau aux morilles est du Meursault ou de l'ermitage blanc oui c'est du blanc mais avec les morilles.....
autrement trouvez un bourgogne rouge pas trop tannique
type Mercurey, Maranges Givry ou Irancy
ou un rouge de Provence par exemple
voici quelques pistes
a bientôt et bon dîner
Chef Patrick

Répondre

Ris de veau

Merci pour votre réponse ;Oui j(ai des connaisseurs/amateurs et du MEURSAULT plus un Savigny rouge pour ceux qui préfereront . MERCI

Répondre

Re: Ris de veau

re bonjour
TR7S bien
por le Savigny servez le à température beaujolaise et pas chambré surtout
a bientôt et bon repas
Chef Patrick

Répondre

Ris de veau

legerement braisé avec cepes ou morilles !!!!!!sauce legere .sousceyrac des bons souvenirs

Répondre

Réponse a tigrou10

Bonjour
Est ce qu'en plus on se connait?
les ris de veau a Sousceyrac 40kg par semaine pendant 25 ans
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Souvenirs chef patrick

les coquilles st jacques les rognons aux asperges les lapereaux aux ecrevisses le celebre foie gras en terrine en saison le civet de lievre royal les grouses les perdreaux ......les fonds d artichaud a la langouste. le chef gabriel le chef jean le chef patrick
en salle luc alain thierry

Répondre

Et non

et chef patrick pas plongeur!!!!
c etait deux antillais il me semble

Répondre

Réponse a tigrou10

Bonsoir
ce titre de plongeur sur notre site n'a rien de péjoratif il n'est attribué que par rapport au nombre de vos interventions
alors quelle année?(sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Reponse

1979 80 . Et je ne devoilerais pas tout .....

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.