Crème brûlée


Message 101 à 125 sur 521

Répondre

Créme brûlée

j'ai respecté la recette à la lettre, certaines étaient parfaites d'autres liquides, c'est forcément la cuisson de mon four, mais mes invités ont adorés, merci

Répondre

Creme brulee

bonjour au chef§Une question:je reussi ma creme, mais le brulage, pas tout à fait, je possede un fer, je le fais pourtant bien chauffer à la flamme,mais aussitot posé sur la creme, ca "prend pas bien et donc je n'ai pas le "craquant" demandé!Quel est le bon "truc", je mets bien ausssi la cassonade dessus, alors? Merci pour la reponse à bientot

Répondre

Crme brulee

recoucou, j'ai pas obtenu de reponse à ma question, est ce normal? Merci

Répondre

Recoucou

recoucou
beaucoup de travail désolé
mon avis est que vous n'arrivez jamais a avoir la température assez forte pour que votre fer soit "rouge"
une seule solution achetez un petit chalumeau et faites gratiner vos crémes avec
poutous
chef patrick

Répondre

Creme brulee

merci, je vais essayer de le chauffer plus "rouge", ou alors j'acheterai le chalumeau, est ce mieux et le resultat garanti! a bientot
ps mes cremes brulees remportent un tel succes, j'ai meme essayer d'introduire un peu de gingembre rape, une touche de bonheur, pour un gout, hum, je n'en dis pas plus!!!!!!!!!!!

Répondre

Crème brûlée

j'ai bien réussi la crème,mais pas la cuisson. elle était liquide au bout de 1h1/4 je l'ai remise au four encore 1/2 h et là.. un vrai régal....

Répondre

Quelqun peut m'aider

J'ai un four sans thermostat
Y a t il une solution a ce probleme? Perdu

Répondre

à Angy

Essayez de trouver un thermometre à placer dans le four.

Répondre

Réponse à Angy

Voulez-vous dire que la température de votre four n'est pas réglable ou que votre thermostat ne fonctionne pas ? La seule solution que je vois est de mesurer la température interne du four avec un thermomètre de cuisine (modèle simple très bon marché)à toutes les hauteurs où vous pouvez poser une grille et si aucune ne convient (trop élevée), la seule façon pour baisser la température est soit d'isoler partiellement le plat (mais vous ne pourrez pas contrôler la cuisson soit d'entrouvrir la porte du four (mais vous créer un mouvement d'air et vous assécher le four, ce qui est sans conséquence pour la crème brûlée). Cependant, l'utilisation du bain-marie tempère la température. La meilleure solution (honéreuse) si vous voulez vraiment faire de la cuisine serait de ... changer de four !

Répondre

Réponse à Angy (suite)

Pour ceux qui attachent plus d'importance à l'orthographe qu'à la cuisine (idéalement, on devrait satisfaire aux deux, j'en suis d'accord), je m'aperçois que mon texte est truffé (pas au melanosporum hélàs) de fautes de frappe voire d'orthographe et je vous prie de m'en excuser (bonne chasse)

Répondre

Mini plats a oreilles

j ai acheté des mini plats a oreilles pour faire des minis crèmes brûlées je voulais savoir si ça valais le coup de les mettre au bain marie vue la contenance ( pour remplir un mini plat faut 2 cuillère a soupe ) et si il fallait réduire le temps de cuisson de moitié? merci pour votre réponse

Répondre

Crème brûlée

Super je vais la tester, mais au four à vapeur. Quelqu'un peut me dire le temps de cuisson à la valeur ? Merci

Répondre

Fer

Je viens de voir une offre dans un hyoer,avec un service a crème et le fer
Le fer est il pratique????

Répondre

La pratique dufer

Le fer doit chauffer à la flamme vive et être posé sur le sucre ou cassonade ou sucre brun.
Si vous avez 6 desserts à réaliser vous avez interet à utiliser 2 fers car il faut à chaque fois le rechauffer. C'est long et c... à nettoyer.

Répondre

Merci Jacques

J'hallucineMerci Jacques.

Répondre

Fer ou autre

Chère Angy,
Si vous allez en Espagne, les fers pour crèmes brulées ne coûtent quasiment rien là-bas et en plus ils sont généralement accompagnés de coupelles en terre cuite ayant la dimension ad hoc avec le fer. Personnellement j'ai opté pour un chalumeau de cuisine. C'est le plus pratique et en plus il peut avoir d'autres utilisations. C'est propre et ca le reste même après usage, ca ne prend pas de place de stockage et on ne rate jamais. Et in fine c'est pas si cher que ca. Donc, en conséquence.. vous vous faites inviter quelques jours en Espagne ou vous vous faites offrir ce chalumeau... Vous voyez : les options ne sont pas si difficiles Clin d'oeuil

Répondre

Crème brûlée

Super la recette. Beaucoup moins les fautes d'orthographe

Répondre

à Catherine

Il ya aussi la solution des livres de cuisine pour les intellectuelles.

Répondre

Reponse a Jacques

bonjour
Jacques a raison dans sa réponse a part le fait que les crémes brulées en Espagne s'appelent "catalanes" et n'ont pas la même suavité que les notres
a bientôt
Patrick Asfaux

Répondre

Sans

Magnifique, je suis fière de ma réussite.
Merci, merci et merci

Répondre

Crème brûlée

bonjour à tous, j'ai également essayé cette recette à plusieurs reprises, même en laissant + longtemps au four ou en augmentant la temperature, la créme reste liquide et se boit plus que ce qu'elle ne se mange.
merci de m'aider

Répondre

Crème brûlée

grace à votre recette j'ai enfin réussi à faire de superbes crèmes brulées, en suivant scrupuleusement la recette c'est parfait. Merci

Répondre

à Benj

Bonjour Benj, sorry pour le retard de la réponse mais je suis en préparation d'un déménagement lointain. J'espere que depuis le 19/7, vous avez pu réaliser vos crèmes. Il ya plusieurs éléments de réponses à votre question dans les messages précédents. Solutions données par notre chef Patrick. Si vous respectez bien les proportions et les temps de cuisson, je ne vois que la problématique de la T° de votre four qui vous empêcherait d'avoir la consistance voulue. Il ne doit pas dépasser 100° C. N'oubliez pas la "fraîcheur des oeufs" et ne pas utiliser de crème "light"... A part ca, je ne vois pas les causes qui pourraient empêcher la "prise" des crèmes. Ne perdez pas patience surtout et reecommencez. Ca vaut la peine. Bien amicalement, Jacques.

Répondre

Crème brûlée

Recette excellente. J'ai lu les commentaires au préalable, et ai finalement décidé le bain marie pendant 1h15 à thermostat 3. Ca semblait trop liquide, j'ai rallongé la cuisson d'une demi-heure en haussant légèrement la température. C'était quasiment parfait (peut-être un quart d'heure de plus la prochaine fois). Mon four est vieux, difficile d'être précise en terme de température. Le chalumeau a fait un travail magnifique. Je conserve cette recette !

Répondre

Crème brûlée

Si la crème vous paraît encore liquide à la sortie du four, elle deviendra plus consistante au frigo pas de soucis.
Ne pas trop blanchir le mélange jaunes-sucre; choisir donc un sucre semoule très fin. Ne pas remplir des ramequins trop profonds(3/4cm max) sinon ça ne cuira pas vite.Bonne dégustation!
Moi je fais parfois infuser d'autres épices: cardamome, muscade, réglisse...

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.