Crème brûlée


Message 176 à 200 sur 521

Répondre

Crème brûlée

Enfin une vraie crème brûlée. Après avoir réalisé plusieurs recettes de crème brûlée, j'ai enfin trouvée l'authentique.
Elle est tout simplement DELICIEUSE. Pour le dessus, j'ai utilisé un chalumeau et là le résultat est parfait, même meilleur qu'au restaurant. MERCI POUR CETTE RECETTE.

Répondre

Crème brûlée

Bonjour
Une petite question.
Le fait de reposer la crème 2 ou 3 heures avant de la passer au four peut-il jouer sur la texture de la crème car la première fois que j'ai fais cette recette, j'avais attendu 2 ou 3 heures avant de la faire cuire (la préparation était froide) et la texture s'et révélée parfaite alors que le seconde fois, je l'ai passer au four tout de suite après la préparation(la crème était encore brulante) et la texture est restée liquide.
Est cela la cause de cette différence ?
Merci

Répondre

Ambiguité de la question de ALIELI16

Bonjour Alieli, Je comprends mal la fin de votre phrase. Lorsque vous préparez votre mélange, il n'y a pas de raison, je crois, d'attendre pour les mettre au four pour les cuire. Par contre si vous entendez par : "passer au four alors que la crème était encore brulante", je suppose que vous vouliez les passer pour bruler votre sucre??? (Alors que dans un message précédent vous disiez avoir utilisé un chalumeau?!??)... Mais si vous vouliez les passer au four pour bruler votre sucre, il fallait alors attendre qu'elles refroidissent avant de passer à la phase finale.
Enfin...je crois.
Bien à vous,
Jacques.
PS: Ca m'est aussi arrivé après plusieurs réalisation de crèmes brulées, mais chuuuut... Vraiment pas content

Répondre

Crème brûlée

Je me suis mal exprimé.
Je souhaitais seulement savoir s'il fallait attendre que la préparation se repose un peu pour pouvoir les cuire. Je m'explique, la première fois, je les ai cuites 1 h 15 au four alors que ma préparation s'était reposée 2 ou 3 heures et j'ai obtenue une crème ferme et de couleur jaune qui était parfaite alors que la deuxième fois, je les ai cuite 1 h 15 au four mais juste après avoir effectuée la préparation et j'ai obtenu une crème plus liquide et de couleur plus blanche que la première fois. Cela est peut être due aussi à cause de mon four qui est mal réglé, je ne sais pas.
MERCI

Répondre

à ALIELI16

Chère ou Cher Alieli, Je comprends mieux votre question. A priori, je ne vois pas la raison qui justifierait une meilleure prise de l'appareil en le laissant refroidir. Les jaunes d'oeufs et la crème ne change, en principe, pas de structure par le repos. Ce n'est pas comme la farine qui réagit (gluten) en reposant. Et votre question est récurrente, je me demande si la fraîcheur (ou aussi la grosseur) des oeufs n'a pas une influence. De même aussi la crème : si vous avez une (vraie) crème (fraîche) qui à un peu "reposé" elle prend une consistance lus épaisse. Quant au four... c'est évidemment aussi un élément clé.
Bonne soirée.
Jacques.

Répondre

Crème brûlée

J'utilise de la crème fleurette de la marque YOPLAIT, peut être n'est elle pas recommandée pour cette recette ?
MERCI

Répondre

Fleurette

Là...je ne puis vous répondre...Je ne connais pas...bien que fleurette laisse une conotation de légereté?!?? Et pour un dessert "à la crème"...la légereté ne fait pas nécessairement partie de mes critères en hiver... Mais, sur ce point aussi, je ne suis pas, non plus, le meilleur conseil peut-être???? Bonne soirée. Jacques.

Répondre

Réponse a ALIELI

Cette créme ne convient pas pour cette recette prendre de la créme liquide entiere
bonne soirée
Chef Patrick

Répondre

Creme brulée...la meilleure

Moi aussi,j'ai beaucoup aprécié la recette de la creme brulée...j'en ai déjà pourtant essayé avec plus ou moins de bonheur un certain nombre;mais celle ci a fait l'unanimité.J'ai ajouté une graine de cardamone par portion et celle qui restait le lendemain était délicatement parfumée

Répondre

Crème brûlée

Bonjour
je voudrais savoir si ces normal, qu'au dessus de ma crème,il y a une sorte de peau??
merci de votre reponse

Répondre

Crème brûlée

Recette facile à faire, résultat excellent pour mes debut en cuisine.Le gout n'a absolument rien à voir avec les crêmes achetées dans le commerce.

Répondre

Ma crème brulée ètait liquide

J'ai bien suivi les instuctions,mais ma crème brulée ètait liquide, j'ai utilisé une crème liquide légère, qu'elle pourcentage de matières grasses faut il dans la crème fraîche pour réaliser une crème brulée?.

Répondre

Réponse à ben

Bonjour ben
Si vous remontez seulement de quelques commentaires (je sais, il y en a un nombre impressionnant) vous verrez qu'il faut de la crème liquide entière, c'est impératif

Répondre

Re question

Bonjour,c'est décidé! je me lance ce weekend je vais les faire ! j'ai même investi dans un chinois avant je me permet de reposer la question à quelle température environ dois je introduire la crème à la préparation car dans le message n°84 si je ne me trompe pas il faut laisser refroidir la crème et dans la recette il faut l'incorporer bouillante! alors je ne sais plus et j'aimerais tellement qu'elles soient réussies !!
Merci d'avance!

Répondre

T° T° ....

Cher(e) Annaig,
C'est fou ce que cette recette aura pris consistance au gré et par les messages...
Personnellement, j'ai toujours préparé cette recette à froid; Je n'ai jamais filtré au chinois; je ne me la suis ratée qu'une fois (trop liquide par un changement de four suite à un déménagement)et malgr tout, tout a été mangé, même trop liquide en la versant sur une crème glace ou un morceau de tarte tiede aux pommes à la canelle. Bon we.

Répondre

Crème brûlée

Bonjour
Problème résolu. Crèmes parfaites mais cuisson à 120 °C pour mon four et pas besoin d'attendre que la préparation refroidisse.
Encore merci

Répondre

Crème brulée

j'ai un petit problème avec cette recette parfois les crèmes sont bien prises et d'autre fois elles restent liquides malgré la prolongation de la cuisson. Sont-elles trop épaisses? par contre elles sont excellentes en gout; dois-je augmenter la température de mon four ou les faire moins épaisses?
Merci de m'envoyer vos conseils bonne soirée

Répondre

Crème brûlée

Un vrai régal!
Je l'ai essayée et les proportions sont parfaites. C'était délicieux et mes invités ont plus qu'apprécié.
Merci merci pour cette recette.

Répondre

Le top merci!

je viens de faire ma toute premiere crème brulée et elle est top , je suis fan
merci beaucoup pour cette superbe recette au bon gout de vanille hummm.... un régal
je vais la servir ce soir au diner à mon mari et mes enfants , j'ai hate d'avoir leurs avis !
je vous tiendrai au courant , encore merci!!!

Répondre

Crème brûlée

Les ramequins directement au four ? Pourquoi pas un bain marie comme les crèmes aux oeufs ?

Répondre

Crème brûlée

bonjour,
s'il y a trop de mousse sur la crème peut-on la laisser reposer avant de la faire cuire.
d'autre part dommage que dans les recettes il ne soit pas indiqué la hauteur à laquelle il faut positionner la grille dans le four.j'ai toujours 1 problème avec ça.bonne journée cordialement geneviève

Répondre

Crème brûlée

très bonne recette à refaire
merci

Répondre

Verdict!

coucou tout le monde!
alors j'ai servi ma creme et tout le monde l'a trouvée très bonne mais un poil trop sucrée
je pense que ca, c'est une question de gout ...

Répondre

à tous ceux qui ont encore des petites questi

Bonjour à tous et à toutes, Je vois qu'il y a beaucoup de petites questions qui reviennent régulièrement sur ce blog. Pourtant, si on remonte un peu dans les commentaires, il me semble que toutes les réponses ont été données par le Chef: Patrick. Et surtout n'hésitez pas à (re)faire votre expérience personnelle en vous disant qu'un four n'est pas un autre, que les crèmes allégées n'ont pas leur place ici, et que les variantes sont, elles aussi, à être testées. Bien amicalement à toutes et tous.

Répondre

Crème brûlée

la recette est parfaitement décrite;rien à dire si ce n'est que c'est excellent; Je rajoute quelques gouttes d'extrait de bergamotte (de type usage interne en vente dans certaines pharmacies )

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.