Crème brûlée


Message 201 à 225 sur 521

Répondre

Crème brûlée

tres belle la creme moi je la fait a la noix de coco .......

Répondre

Crème brûlée

bonjour
merci merci merci !!!
c'est LA recette de LA crème brulée .

Répondre

Crème brûlée

c'est une recette excellente , la meilleure !
j'ai utilisé :
-crème entière elle et vire 1L
-sucre erstein 000
-sucre erstein cassonade pour caraméliser .
-plus les ingrédients décrit dans la recette .
voilà pour les références .
je les ai réussi du premier coup et le résultat est excellent .
merci beaucoup

Répondre

Crème brûlée

j'ai confectionné cette recette pour le dessert de noël ( façon café gourmand accompagné d'une mousse au chocolat, d'une crumble et d'un florilège de gâteaux sec ) et je n'ai jamais eut autant de retour positif ...

juste un petit conseil : il ne faut pas se laisser distraire quand la crème chauffe sinon gare à la catha ^^

Répondre

Reponce a

pour Florent: moi je n ai jamai u de pb comme sa dsl je ne pe pas d aider Sourire Diablotin

Répondre

Crème brûlée

C'est tout simplement grandiose... avec tout ce qu'il faut dedans, un plaisir vrai

Répondre

Crème brulée

Un vrai délice et encore le mot est faible. Bravo et merci pour la recette

Répondre

Crème brûlée

Franchement délicieux... Mais à mon gout... je dirais que c'est un peu trop sucré! la prochaine fois j'essayerai qu'avec 200g de sucre! Je vous dirais le résultat!
Merci encore pr la recette!

Répondre

Crème brûlée

la cuisson se fait elle au bien marie ?

Répondre

Crème brûlée

A tomber sur le uk!!
De l'avis de tous: la meilleure crème brûlée jamais mangée!!
Merci!!

Répondre

Crème brûlée

vraiment a tomber ta recette de crème brulée a refaire

Répondre

Cremes brulees

J'ai essayé les cremes brulees, Bocuse, et elles m'ont sembles un peut liquide,je les aient mises à cuire 1h 30: mais elles etaient trés bonnes!!

Répondre

Crème brûlée

Franchement, une crème brulée superbe qui a beaucoup de succès.
Facile à faire !
Un vrai plaisir !

Répondre

Crème brûlée

Pour la creme liquide, je préconise la creme fleurette au lait entier de ELLE ET VIRE c'est incontestablement la meilleure (je n'ai pas d'intérêt chez elle et vire)

Répondre

Réponse au chef

bonsoir
avez vous remarqué que nous ne donnons guère de noms de marques sur ce site d'autant plus que la crème liquide n'est en aucun cas "fleurette" et que surtout cette crème ne convient vraiment pas pour faire une crème brulée
mais nul ne vous empêche de faire "votre" crème brulée comme vous l'entendez(sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Creme brulee

Bonjour
J'ai des mini ramequins pour faire ma creme brulée ( que je présenterai avec un thé ou un café gourmand ). Combien de temps faut il que je fasse cuire mes cremes ( c'est bien à 100° ? ) et faut-il les mettre au bain marie. Merci

Répondre

Réponse a kalimnos

bonjour
2 solutions
ou a mi-four ventilé préchauffé a 100°sans bain-marie 35minutes de cuisson
le même temps pour les faire au bain-marie en n'oubliant pas que votre eau de bain-marie doit être bien chaude
bonne recette
poutous
Chef Patrick

Répondre

Crème brûlée

Bonjour Chef Patrick!
Là je suis perdue: dans la recette il est noté 1h15 de cuisson et vous indiquez maintenant qu'il faut cuire cette crème 30 mn?????
Pouvez-vous éclairer ma lanterne?
Merci beaucoup.

Répondre

Reponse a CUI-CUI

Bonjour
chére CUI-CUI pourriez vous juste regarder pourquoi j'ai recommandé 30minutes de cuisson 2 commentaires avant
c'est parce que kalimnos faisait des petits ramequins
voila j'ai éclairé votre lanterne(sourires) vous pouvez maintenant faire vos crèmes normalement
poutous
Chef Patrick

Répondre

Cher Chef Patrick

AHHHHHHHH!!d'accord, merci de vote prompte réponse.
J'ai bien vu que Kalimnos faisait des ramequins.
Cela signifie que le temps de cuisson change suivant le contenant?
Pardonnez-moi, mais (je suis Suisse!!) pour la cuisson qui dure 1h15, vous mettez la crème dans quoi? Car perso, j'ai réalisé les crèmes 2 fois:
dans des plats individuels d'environ 16 cm de diamètre sur une hauteur de 1,5 cm... et dans des petites coupes rondes de 8 cm / 2cm et je les ai laissées 1h15 à chaque fois... C'était bon aussi, mais est-ce trop longtemps?
Désolée, mais je cherche la perfection avec cette recette délicieuse!
Merci encore!

Répondre

Reponse a CUI-CUI

Rebonjour
vous savez les mini ramequins que nous servons en principe dans les "cafés gourmands" font 4cms de diamétre et 2 cms d'épaisseur(volume une cuiller a soupe de créme)je vous conseille cependant de les faire plutôt dans vos petits plats individuels que dans les coupes pour vos petits plats mettez une hauteur de 2,5 cm ce sera trés bien
j'ai oublié les cafés "gourmands" trés tendance dans les grands restaurants en ce moment c'est par exemple le café servi au centre ,une mini crème brulée ,1 petit macaron et 1 petite tartelette aux fraises cela permet aux femmes et hommes d'affaires qui ne veulent pas prendre de dessert d'avoir en même temps le café et une note sucrée
poutous et a bientôt
Chef Patrick
ps j'ai encore un souvenir ému lorsque tout gamin mes parents nous avaient emmené voir les fêtes de Vevey(magnifique)

Répondre

Crème brûlée

bonjour]
je travaille en bulgarie et d avoir voulu faire gouter votre recette aux bulgares
il se sont regales merci pour eux
cordialement

pierre vanraes

Répondre

Conseil

je voudrais savoir kel genre de crème lliquide il faut utiliser parce ke je lai fait deux fs et c'était trop liquide je vous remerçie

Répondre

Conservation

quelqu'un peut il me dire le délai de conservation des crèmes au réfrigérateur? et d'une manière générale existe un site qui nous donne la réponse pour les denrées conservées (et ou cuisinées )dans son réfrigérateur.J'en fait toujours plus qu'il me faut, mais c'est un réel plaisir de partager avec des invités de dernières minutes ou une visite imprévue







Répondre

Crème brûlée

je vais faire votre recette

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.