Crème brûlée


Message 451 à 475 sur 521

Répondre

Crème brûlée

bonjour chef j'ai fait la creme de mr paul qui est excelente ,j'aimerai faire la meme au chocolat pour mes enfants ,100 gr (ou plus)de chocolat noir fondu dans la creme le ferai ?? merci chef

Répondre

Re: Crème brûlée au chocolat

Bonsoir,

j'ai personnellement testé cette recette en ajoutant à la recette originale 150g de chocolat noir fondu au bain marie. C'était parfait.
Mais Chef Patrick nous donnera le petit plus.
bonne soirée à tous les gourmands.
michèle.

Répondre

Re: Crème brûlée

bonjour
ajoutez a votre chocolat 4 grains de café torréfiés et écrasés le plus fin possible(juste pour la texture)
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Re: Crème brûlée

Bonsoir Chef Patrick!
Ah ! la texture ... Merci! je n'oublierai pas ... cette semaine je repars pour un lever de rideau à l'alhambra : j'ai une commande ... annuelle.
Bonne soirée.
michèle

Répondre

Crème brûlée

délicieuse !!! un goût parfait ! la prochaine fois je laisserai un peu reposer avant de mettre au four car ma crème était mousseuse ... j'ai pourtant bien passé au chinois en faisant doucement . Ou dois-je moins laisser chauffer la crème + vanille pour éviter la formation de mousse ... je verrais bien Sourire

Répondre

Re: Crème brûlée

bonjour
lorsque vous passez au chinois prenez votre louche mais ne la videz pas dans le chinois posez votre liquide dessus sans le versez ainsi votre excédent de mousse restera dedans
a bientôt et bonnes futures recettes
Chef Patrick

Répondre

Crème brûlée

Tres bon mais nayant ni chalumeau ni fer, jai utilisé le grill du four mais je suis tres decue car la crème etait bouillante et le sucre pas caramelisé... Alors que la crème doit etre froide et le caramel chaud... Il y a t il une autre solution? Je précise que mon grill était à fond et la grille la plus haute possible. Le four etait préchauffé au préalable. Merci davance pour vos conseils

Répondre

Réponse a amandine

bonjour
Ce n'est pas de votre faute mais celle dela puissance de votre four
dans le mien j'ai essayé il n'y a pas de soucis
le seul est que le temps pour caraméliser est un peu trop long
mais pour faire des crèmes brulées (surtout cette recette) il faut quand même que vous vous achetiez un petit chalumeau
a bientôt et lorsque vous l'aurez fait dites nous
Chef Patrick

Répondre

Crème brûlée

Merci pour votre reponse! Jai essayé au chalumeau et verdict : excellent! Un vrai delice! Javais peur que mettre seulement de la crème soit ecoeurant et bien pas du tout! Merci pour cette simple et exquise recette!!!

Répondre

Crème brûlée

Bonjour Chef Patrick,

Mille merci pour cette recette. Je n'avais encore jamais goûté de crème brûlée et j'ai beaucoup aimé ! Je l'ai d'abord faite à la vanille puis j'ai testé avec un peu de zeste d'orange dans la crème liquide : une pure merveille en fin de repas. D'ailleurs, j'ai souvent épatée mes convives avec ce dessert, merci à vous Souris

P.S. : Pour ma part, la cuisson dure 1h45 !!! Les crèmes sont alors tremblotantes, juste comme il le faut. C'est un problème de puissance du four, n'est-ce pas ?

Répondre

Réponse a Hedia

bonjour
Vous avez compris l'essence de cette recette elle doit être une CREME brulée et non un flan caramélisé comme on en mange dans 90% des restaurants et comme vous en avez compris son fonctionnement le temps de cuisson est a l'image de la chaleur de votre four
mes petits conseils
1)Notez exactement votre bon d'économat ,vos quantités d'ajouts ou autres (vanille grains de café torréfiés thé noir ou autres) et le temps de cuisson dan votre four faites une photo et gardez cela dans votre PC
2) Faites très attention si un jour vous changez de four les étalonnages quelquefois ont 15 a 20° d'écart
bonnes futures recettes et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Crème brûlée

bonsoir chef je fait regulierement cette creme soit vanille soit chocolat ,comment la faire au caramel pas comme un flan c'est a dire le caramel au fond ,mais gout caramel?? j'ai vue que vs passiez souvent en corse ,si vous passez entre mai et septembre vres porto vecchio passez me voir j'ai une rotisserie a trinite sur la route des plages ... merci pour l'info des creme . bon service

Répondre

Re: Crème brûlée

bonjour
Dans votre crème doucement mettez a fondre en remuant 3 carrés de caramel et le tour est joué
passez par la case nous contacter ainsi vous pourrez me donner personnellement vos coordonnées
bon 1er Mai
Chef Patrick

Répondre

Crème brûlée

Bonjour,
j'ai préparé les crème hier soir, je les ai fait cuire 1h30 à 100°C. Ce matin, après une nuit au frigo, je constate que le bord des ramequin est figé mais le cœur semble vraiment trop liquide (tout tremblotant quand je secoue). Est-il possible de les remettre à cuire ? Si oui, quel temps et quelle température me conseillez vous ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse

Répondre

Re: Crème brûlée

bonjour
bravo si elles sont tremblotantes elles sont réussies une véritable crème brulée a l'apparence d'une crème prise et non celle d'une crème renversée
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Crème brûlée

Bonjour,
J'ai essayé votre recette que je trouve parfaite et mes crèmes brûlées ont font frémir de plaisir toute la maisonnée, c'est-à-dire les 4 enfants (de 3 à 10 ans) et leurs parents. Le très léger bémol serait que je les ai peut-être trouvé un peu sucrée mais vraiment légèrement car sa texture fondante est vraiment un délice. Je me lance moi aussi dans un blog culinaire et j'aimerais mettre à l'honneur cette recette ainsi que votre conclusion avec laquelle je suis entièrement d'accord. M'autorisez-vous à la repoduire sur mon blog (By acb 4 you)? Je vous remercie d'avance de votre réponse et je vais continuer d'explorer vos recettes!

Répondre

Crème brûlée

Bonjour,
J'ai envi d essayé mais il me manque beaucoup de chose et j'ai peu de sous...
Peux on mettre du sucre en poudre à la place du semoule, du roux à la place de la cassonade et de l'extrait de vanille car je n ai pas de chinois... Je sais ça va être compliqué...

Répondre

Reponse a blondinette

bonsoir
Pas de soucis faites cela avec vos ingrédients pour la crème passez la doucement dans une passoire(il ne faut pas qu'il y ai de mousse puis faites exactement la recette
si vous la faites avec amour elle sera réussie
poutous et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Crème brûlée

En gout elle est vraiment excellente !!!
Mais j'ai un soucis, elle ne s'est pas figer, elle est restée presque liquide !
Je me demandais de quoi ca pouvais venir... Peut être je n'ai pas fais chauffer assez la crème, car dans ma passoire (je n'ai pas de chinois) je n'avais rien. Ou mes oeufs, ils n'était pas extra frais... ou encore par ce que j'avais un peu de mousse... je ne sais pas. Elle était très belle, tres bonne, belle texture mais trop liquide...

Chef ! un conseil ??

Répondre

Réponse a thegwny

bonjour
Non non vous ne l'avez pas ratée c'est votre four qui ne vous donne pas la bonne température la prochaine fois ou vous ajoutez 15 minutes a votre cuisson ou vous augmentez de 10° la température de votre four mais n'importe comment n'oubliez jamais que c'est en refroidissant que ces crèmes prennent
a bientôt et redites moi
Chef Patrick

Répondre

Crème brûlée

bonjour,

J'ai un four a chaleur tournante . Comment je peut cuire mes crème ?
Que voulez-vous dire dans "même temps d'ailleurs entre toutes les cuissons cuites au four vapeur(au minimum),au milieu du four sur une grille,ou au bain-marie" ?
Merci de prendre temps de me répondre Sourire

Cordialement.

Répondre

Réponse a elsaDJ

Bonsoir
il ne s'agit que de chaleur de four alors que vos crèmes soient au bain-marie ou directement a mi-four le résultat en sera le même car c'est après la sortie du four qu'elles prennent en refroidissant
a bientôt et belle recette
Chef Patrick

Répondre

Le refroidissement

Bonjour,
Quand je sort mes crème du four, je les met directement au frigo. On m'a dis que c'était très mauvais pour les produit que j'avais dans mon frigo ainsi que pour le frigo lui même.
Si je met mes crème sur ma cuisine jusqu'à ce qu'elle soir froide puis je les met au frigo, elle prendra pareil ?
Merci et bonne journée

Répondre

Eéponse a thegwny

bonjour
on vous a dit cela car en mettant des mets tièdes ou chauds au frigo vous faites d'un coup remonter la température de celui ci et de faites protégera moins vos aliments entreposés
pour les crèmes laissez les refroidir a l'air libre puis rentrez les après
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Crème brûlée

Un vrai régal votre recette! Elle réussit à tous les coups et mes invités sont toujours ravis! Je souhaite faire un café gourmand et donc les faire dans des minis récipients. Le temps de cuisson reste-il le même ou dois-je le diminuer? Grand merci pour votre réponse

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.