Encornets farcis


Répondre

Encornets farcis

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/encornets-farcis-315.htm

merci pour cette excellente recette, j'ai farci de petits encornets et c'était délicieux, car c'est beaucoup plus tendre, à refaire

Répondre

Lamelles d'encornets

Je recherche une recette de lamelles d'encornets. Que me suggérez-vous ? Quelle sauce puis-je ajouter ? Merci

Répondre

Réponse a Arge

BONSOIR
Soyez patiente j'en mettrais une en ligne dans peu de temps
a bientôt donc
poutous
Chef Patrick

Répondre

Lamelles d'encornets (suite et fin)

Bonsoir chef Patrick ! Je dois faire cette recette vendredi 9 octobre pour une cinquantaine de personnes. Merci pour vos conseils

Répondre

Réponse a la cuisinière en collectivité

Bon mais c'est vraiment parce
que vous semblez un peu speed
Pour 50personnes

8kgs de lamelles d'encornets(je pense que c'est du calmar)
3kgs d'oignons émincés
12gousses d'ail dégermées et hachées
6 kgs de tomates bien mures sans pédoncules coupées en carrés
500grs de concentré de tomate
5poivrons verts et 5 rouges épépinés et émincés
2cuillers a café de safran poudre délié dans une tasse avec un verre de vin blanc
2cuillers a soupe de fleur de thym
4bouteilles de vin blanc sec
1 litre d'huile d'olives
500grs d'olives vertes décortiquées et 500grs de noires décortiquées
sel et poivre de Cayenne
une centaine de petites pommes de terre épluchées

La veille faites revenir a l'huile d'olives très chaude vos lamelles d'encornets jusqu'à
ce qu'ils aient pris de la couleur salez et poivrez puis égouttez les et laissez refroidir
La recette est a préparer 2 heures avant
Dans une grande casserole mettez de l'huile d'olives puis mettez a fondre vos oignons émincés votre ail haché et vos poivrons ,salez et poivrez puis faites cuire couvert 10minutes puis ajoutez les tomates et la fleur de thym et laissez encore cuire 5 minutes ,ajoutez alors le concentré de tomate remuez et laissez cuire 10minutes puis mettez votre vin blanc salez poivrez au Cayenne et versez votre poudre de safran délayée ,vos olives puis ajoutez vos lamelles d'encornets faites une ébullition et goutez puis mettez vos pommes de terre ,remettez un peu d'eau pour les couvrir et laissez cuire 30minutes a couvert a petite ébullition puis testez vos pommes avec la pointe d'un couteau pour la cuisson
ainsi vous aurez votre plat et sa garniture
a bientôt et dites nous comment était l'expérience
Poutous et bon courage
Chef Patrick

Répondre

Lamelles d'encornets

Merci Chef Patrick ! Je vous remercie beaucoup et vous tiens au courant

Répondre

Lamelles d'encornets

J'ai bien préparé des lamelles d'encornets pour une cinquantaine de personnes, mais j'ai fait cuire les pommes de terre à part (groupe d'enfants. Tout le monde n'aime pas l'encornet)et j'ai rajouté de la bisque de homard à la place de la tomate. C'était bien bon. Merci pour vos conseils. Arge

Répondre

ENCORNETS FARCIS

bonsoir chef je connais cette recette pour l'avoir déjà préparéeje ne peux vous dire qu'une chose ,c'est délicieux !! merci beaucoup

Répondre

Encornets farcis

Bonjour Chef !
J'ai acheté des rondelles de calamars. Je ne veux pas les faire à la "romaine", mais bien sautés en persillade. Combien de temps pour les faire cuire sans qu'ils se durcissent ? Malheureusement, je les réussis une fois sur trois ! Existe-t-il une astuce pour éviter ce déboire ?
Merci pour votre réponse et j'espère que vous allez bien !!!
Cordialement,
Marie

Répondre

Re: Encornets farcis

bonjour Marie
Départ a l'eau froide salée une ébullition de 2 minutes puis rafraîchis sautés a l'huile d'olives bien chaude 30secondes salez et poivrez
égouttez les puis juste poêlés au beurre et persillade 1minute servir bien chaud
bon appétit et dites moi
poutous
Chef Patrick

Répondre

Re: Encornets farcis


Merci beaucoup Chef pour votre réponse !
je vais essayer la méthode que vous me conseillez et ne manquerai pas de vous tenir au courant !
Merci encore et à plus tard !
Cordialement,
Marie

Répondre

Re: Encornets farcis

Bonjour Chef !
J'espère que vous avez passez un bon week-end !
Un grand merci pour cette astuce quant à la cuisson des calmars ! Ils étaient très moelleux en effet et nous nous sommes régalés !
À la prochaine !
Cordialement,
Marie

Répondre

Encornets farcis

Bonjour Chef,
le point 3 de la recette mentionne l'ajout d'un oeuf qui ne figure pas dans la liste des ingrédients. Est-ce bien un seul oeuf qu'il faut ajouter à la farce ?
Merci de votre réponse.
Cordialement,
O33

Répondre

Encornets farcis

bonjour a toutes et toutes
Allez a l'attaque le moment se précise(sourires)

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.