Saucisson lyonnais en brioche Technique


Répondre

Saucisson lyonnais en brioche Technique

Bonjour Chef Patrick

Il y a peu de temps, j'ai fait un saucisson lyonnais en brioche, j'aurais aimé savoir commment éviter le vide (pas énorme mais..) entre la brioche et le saucisson, ce n'est pas très joli à la coupe.
J'avais bien serré pourtant, j'ai laissé lever 30mn avant d'enfourner, je le cuis à plat, est-ce que je fais une erreur.
Avec mes remerciements.

Répondre

Bonsoir jane

bonsoir
voici ma recette
pour un saucisson de Lyon de 500grs poché 12minutes a 90° puis refroidi
pour ce saucisson votre poids de pâte a brioche doit-être environ de 400grs.
tout d'abord enlever la peau du saucisson ,avec un pinceau le passer a l'oeuf battu et roulez le dans de la farine.
Faire une boule de pâte a brioche de 400grs et laisser la reposer 15minutes puis abaisser cette pâte en forme de rectangle ou le saucisson trouvera sa place .
posez le saucissonau centre de ce rectangle et roulez la pâte autour puis parez l'excedent de brioche au couteau
puis posez votre petit boudin au milieu de votre plaque en prenant soin que la soudure soit en bien en dessous
laissez reposer 20minutes a température de la piéce.
Allumez le four a 185°(th6)
Dorez maintenant votre saucisson a la dorure(oeuf mélangé avec un peu d'eau)
Cuisez 15minutes environ puis baissez le four a 150° pendant 10minutes
sortez du four et installez le directement sur une grille a pâtisserie
voici ma recette dupliquée de nombreuses fois
essayez la et dites moi
poutous et bonne soirée
Chef Patrick

Répondre

Borabora

DébileChef Patrick

Je vais réessayer avec plaisir, je note
les petits trucs que je ne savais pas, c'est super, je réussis toujours vos recettes, mais celle-ci je n'ai pas réussi à la trouver sur le site.
Donc : je n'avais pas les étapes telles que :
le passer à l'oeuf et le rouler dans la farine !!!
mon temps de repos trop long
le bon poids de la brioche finale à prendre.

Je voulais vous dire que j'ai fait la recette des petits flans de homard donnée à Noel et les crêpes de pommes de terre (j'ai oublié le nom) que c'était très bon.

poutous aussi et bonne soirée Sourire

Merci encore.

Jane

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.