Recherche recette


Répondre

Recherche recette

bonjour, mon fils recherche pour un concours la recette du "soufflé sarah bernarhdt". Quelqu'un peut-il me renseigner car on ne la trouve nul part. Merci

Répondre

Reponse a brigitte

bonsoir
hélas je pense que cette recherche sera vaine car ce soufflé est inexistant autant dans les livres de cuisine que dans ceux de pâtisserie
je pense que ce soufflé a été créé par un restaurateur de l'époque afin de faire plaisir a la grande Sarah mais que ce fut qu'éphémére puisqu'elle n'a été inscrite nullue part
poutous
Chef Patrick

Répondre

Crembulé

Salu!!!! Je suis une mexicain femme et j'e aimerais d'avoir la recette de crembulé, si quelqun pourrais m´aider

Mercie beaucoup

Répondre

Pour Maria

bonjour maria,

la recette de la crème brûlée se trouve ici :
www.aftouch-cuisine.com/recette/creme-brulee-82.htm

bon appétit.
Ivan

Répondre

Reponse a Maria Elena

buenos dias

Tenga nosotros en el trascurso del éxito de su receta
beso
Chef Patrick

Répondre

Réponse a brigitte

brigitte.. je présume que ton fils prépare le concour michel servet...
entout cas c'est mon cas.. et on y retrouve ce dessert.. qu'il laisse perplex mon prof.. mais moi...
car je n'y trouve aucune source

Répondre

Réponse a jérémy et collégiale

bonjour
bonjour
si vous connaissiez ma bibliothèque vous comprenderiez
moi non plus je ne trouve pas trace de ce soufflé demandez a l'auteur de ce concours de me contacter juste pour le fun afin que je le mette en rapport avec un MOF pâtissier qui lui non plus n'a jamais entendu parlé de cette recette
bonne chance a tous
Chef Patrick

Répondre

Question de Brigitte sur Soufflé Sarah Bernha

Bonjour, je suis le Président du Trophée Michel Servet, pour Brigitte et la recette du Soufflé Sarah Bernhardt . La réponse est Tirée de "Ma Cuisine" par Escoffier chez Flammarion
Composition de soufflé à la crème vanillée, dressée en timbale par couche alternée de macarons imbibés de curacao sec, cuire, servir accompagné de fraises sucrées macérées au curacao, enrobé de purée de fraises, crème Chantilly à part

Répondre

Réponse à Chef Patrick, Brigitte, Jérémy ...

Je viens de mettre la réponse sur le site, je ne peux vous répondre directement car je ne sais comment faire, toutefois la référence est
"MA CUISINE" par Auguste Escoffier chez Flammarion

Répondre

Réponse a Guy

bonsoir
cher Guy
comme souvent dans les concours pourquoi ne pas écouter quelques conseils
ainsi ce soufflé Sarah Bernhard n'a été en fait qu'un soufflé de "complaisance " c'est d'ailleurs pourquoi il n'est pas mentionné dans la bible d'Escoffier"Le GUIDE" déja lors de mon concours MOF avec l'ami Constant Lecourtois Lhonneur nous avions trouver bizarre le fait de nous infliger le soufflé Elisabeth mais la alors c'est le top
car sur les carte du Savoy etc nulle trace de votre soufflé
appelez nous la prochaine fois et faites la seule vraie épreuve révélant de bons cuisiniers
donnez le même panier a tous a 8heures du matin et faites exécuter une entrée un plat et un dessert
entre parenthèses le MOF aurait du depuis longtemps être exécuté comme cela ainsi les chefs d'hôtels célèbres et de restaurant auraient concoutus sur le même pied d'égalité
une dernière remarque :qui peut dans les repas que nous préparons avaler un soufflé chaud fourré de macarons et manger avec une coupe de fraises sur de la purée de fraises sucrée et surmontées de Chantilly
certes je me moque un peu mais plus sérieusement pourquoi faire exécuter une recette qui ne servira en rien a un quelconque cursus culinaire
n'hésitez pas avec quelques amis nous pouvons vous aider a trouver d'autres pistes
Chef Patrick PROMOTION LECOURTOIS MARQUOIN CREVOISIER

Répondre

Réponse à Patrick

Je pense que malheureusement vous ne connaisssez pas notre concours qui est un des plus ancien de France et le premier concours organisé entre deux pays puisque nous fêtons notre XXIXème anniversaire. Nous ne sommes en aucun cas un concours de cuisine mais un des rare concours de service de table, et ce plat était la difficultée pour une prise de commande . Je reste à votre disposition pour de plus amples informations

Amitiès
Guy de Swarte

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.