Chevreau nourri au lait


Répondre

Chevreau nourri au lait

Qui peut m'aider? Je viens d'acheter, tout emballé, un demi petit chevreau, qui ne dépasse pas 2,3 kilos pour la moitié. Une fois ouvert, le paquet revèle un joli gigot, un morceau de cotes assez grand mais sans trop de viande, la langue, un rognon, une crépine, et un tout petit épaule.

J'aimerais préparer le tout ce soir pour un même repas, un déclinaison de chevreau, ayant choisi la bonne cuisson pour chaque morceau. Déjà j'imagine une petite terrine avec le foie et la crépine, et peut-être le gigot rôti et les cotes grillés, mais comme je n'ai jamais cuit du chevreau, j'espère que quelqu'un ici peut me dépanner un peut avec des bonnes recettes ou suggestions. Merci d'avance,

Abra (http://frenchletters.wordpress.com)

Répondre

Et la langue

Il faut rajouter que j'ai aussi la langue, toute petite et souple.

Répondre

Reponse a abra

bonjour
je vais vous faire une longue réponse qui devra être prise en compte par nos visiteurs
pou votre chevreau
vous allez le décliner en 3 recettes
1)le gigot tout d'abord
Vous allumez votre four a 210°
pendant ce temps mixer 1gousse d'ail un peu d'g=herbes sel et poivre et 2 cuillers d'huile d'olives puis installez votre gigot sur un plat allant au four puis bagigeonnez de votre mélange cuisson 15minutes puis sortez l'ensemble
je vais continuer sur le forum pour ne pas qu'internet explorer me coupe a tout de suite
chef Patrick

Répondre

Suite et fin

pour les abats
blanchissez 1minute la langue et coupez laen 2 ou 3 morceaux coupez le ou les rognons en 2 et le ou les ris de même
dans une grande poêle faites sautez tout cela 2 minutes a l'huile d'olives assaisonnez puis ajoutez un peu de fleur de thym et débarassez sur un plat
pour les côtes coupez les une a une assaisonnez les et faites les dorer a la poêle a l'huile d'olives bien chaude 1minute de chaque côté
pour l'épaule coupez la en 3 salez et poivrez faites rôtir au four a 220° 5minutes
puis sortez le puis mettre le four en position grille four
préparez un peu de chapelure mixez la avec un peu de beurre et un peu d'ail puis tartinez vos morceaux d'épaule et remettez les en position gril 2 minutes puis débarassez

Faites cuire de petites pommes a la peau dans de l'eau salée avec un feuille de laurier puis retirez les au bout de 8minutes et faites les sauter a la poêle a l'huile d'olive avec des gosses d'ail en chemise juste écrasées

service
le gigot coupé en tranches au centre puis de chaque côté les morceaux d'epaule panés et a droite comme a gauche les abats poêlés et les petites pommes tout autour passez 2 minutes au four et servez avec un petit coulis de tomates aillé par exemple(a part) et un bon petit bandol
bonne recette et bon appétit
chef Patrick

Répondre

Merci !

Merci, Chef Patrick, de tous vos conseils. Malheureusement, je ne les ai pas vus qu'après le repas, mais je me suis assez bien débrouillée quand même. J'ai mis un reportage avec photos de mes plats sur mon blog ici http://frenchletters.wordpress.com/2009/04/04/cooking-a-kid/

Maintenant il me faudra en acheter un autre pour tester vos recettes !

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.