Le forum des recettes de cuisine
classer du plus récent au plus ancien
|
Côte de boeuf
|
Date : 30-04-2009 11:56 |
Auteur : Fada -
Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/cote-de-boeuf-628.htm
Bonjour,
Je suis un grand amateur de viande et particulièrement de boeuf et encore plus d'Aubrac. Malheureusement étant dans l'Est et qu'une fois par an en vacance dans l'Aveyron il m'est difficile de trouver une viande d'aspect semblable (très rouge, gouteuse et, évidemment, tendre). J'ai une faiblesse pour l'entrecôte ou la côte (un peu moins le faux filet).
Je choisis en générale de la charolaise bien foncé voir presque noire pour être sur qu'elle soit rassit et si en plus elle est persillé je suis presque certain de ne pas me tromper lorsque je la déguste bleue (presque tiède).
Une telle qualité est rare, il m'arrive souvent de me rabattre sur des morceaux « frais » donc je les gardes quelques jours badigeonnées d'huile, de thym et de 5 baies au moulin (pas de sel) mais je n'obtiens pas toujours satisfaction.
Que me conseillé vous dans ce cas ? Merci d'avance.
|
|
|
|
réponse a fada
|
Date : 30-04-2009 16:20 |
Auteur : chef patrick - (1590 Messages, Chef)
bonjour
je vais vous donner une de nos manières de traiter ce problème dans nos cuisines
dans notre restaurant nos viandes étaient de races de l'Aubrac de blonde d'Aquitaine et d' Angus d'Aberdeen
lorsque nous taillions nos pièces nous les immergions dans de l'huile de pépins de raisins(celle qui sert a la fondue) cette huile a une particularité tout d'abord elle est neutre et d'autre part elle ne givre pas au frigo donc imaginez lorsqu'on immerge des pavés de Salers avec quelques truffes fraîches
lorsque vous poêlez ces pavés le parfum de la truffe est incrusté dans les chairs
un pur moment de bonheur
essayez et dites moi et surtout continuez dans votre approche des produits de qualité
je serais toujours la si vous désirez des conseils
a bientôt donc
Chef Patrick
|
|
|
Forums A.F.Touch-cuisine
Pour laisser un message, connectez-vous !