Cannellonis de poireaux


Répondre

Cannellonis de poireaux

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/cannellonis-de-poireaux-219.htm

Je me suis senti bien seul au moment d'enfourner mon plat, pas d'indication de temps avec la recette. Je l'ai sorti au bout de 40 mn. Les poireaux n'étaient pas assez cuits,les cannelonis assez fermes, bref un résultat trés moyen, la recette est délicate et compliquée à réaliser, la sauce par contre est sublimissime.

Répondre

Reponse a bidule

bonsoir
votre commentaire me surprend un peu puisque lorsque vous mettez vos cannellonis au four les poireaux sont déja presque cuits et les cannellonis aussi
en plus 40minutes de four alors que pratiquement le passage au four n'est fait que pour terminer la cuisson(10minutes)
donc je ne peux qu'émettre des hypothèses sur ce semi-échec
des gros poireaux un peu montés et durs des cannellonis pas assez blanchis
peut-être vous faudra t-il refaire cette recette avec des petits poireaux primeur
bon courage et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Cannelonis de poireaux

Je vais recommencer en me concentrant sur les temps de cuisson. Sur le paquet les canellonis demandent 8mn de cuisson, 3 dans la recette, j'imagine que si on les laissent cuire plus longtemps on ne pourra plus les manipuler. Mes petits poireaux avaient une bonne tête, Combien de temps pour les blanchir? Merci par avance.

Répondre

Réponse a bidule

rebonjour
voila ce que je vous propose pour la réussite de votre prochaine recette
vous achetez des plaques de pâte pour faire des lasagnes(buitoni ou autre marque) vous les faites cuire 3 minutes dans une eau salée avec une goutte d'huile d'olive puis vous les mettez a plat séparés vous blanchissez vos petits poireaux primeur(gros comme un petit doigt) et vous faites votre recette en roulant vos plaques de lasagne avec poireaux et st jacques comme des cigares et lorsque vous les mettez au four vous mettez l'ouverture en dessous (10minutes a 150° four préchauffé)
voila ainsi plus de difficultés et agréable
dégustation
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Canelloni simplifiés.

Parfait, vous êtes un Chef...Chef!! Souris

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.