|
|
|
et pourqoi donc
|
Date : 01-04-2007 11:55 |
|
Auteur : A.F.Touch -
Bonjour chrystelle,
et bien voilà un message bien surprenant. Lorsque nous décidons de publier une recette aussi connue que la fondue savoyarde, nous savons que nous ne pourrons satisfaire tous nos lecteurs. chaque famille à sa propre vision des chose, et cela déclenche toujours moult remous. Nous en avons fait l'expérience sur plusieurs recettes : pâté lorrain, quiche lorraine etc...
Vous avez bien sûre le droit de vous exprimer en ces termes, mais il peut être auriez vous pu prendre l'initiative de nous proposer votre vision de la fondue savoyarde, la discutions aurait été moins stérile et plus intéressante...
Gastronomiquement vôtre.
|
|
|
|
reponse a chrystelle
|
Date : 01-04-2007 14:54 |
Auteur : asfaux -
excusez moi chrystelle ayant particip� aux meilleurs ouvriers de france cuisine je ne rapporte sur mon site que de reelles recettes r�gionales et non des recettes prises de google
je possede une des plus belles collections d'anciens livres de toutes les cuisines regionales depuis 1685 et en plus j'ai des amis chefs cuisiniers aux 4 coins de l'hexagone donc lorsque j'ecris quelque chose j'en suis a peu pr�s sur, je n'ose vous dire le nombre de mes collegues qui chaque jour regarde notre site pour faire leurs cartes de restaurant.
sans rancune et a bient�t
p.asfaux
|
|
|
|
Fondue savoyarde
|
Date : 19-11-2007 10:36 |
Auteur : sophie -
Bonjour,
merci pour cette recette très sympathique. Les enfants la trouvent cependant trop alcoolisée. Je réessaierai avec moins de vin... par contre le mélange de fromage est gouteux!
|
|
|
|
EXELLENTE
|
Date : 12-08-2008 03:18 |
Auteur : fushiavioline -
UN SEUL MOT EXCELLENTE,UN RAVISSEMENT POUR LES BABINES,CHACUNE DE VOS RECETTES FAIT SENSATION AU PRES DE NOS AMIS,DE TRES BONNES SOIREES PASSEES ENSEMBLE ET A VENIR,UN GRAND MERCI POUR SES MOMENTS DE PARTAGES ET SE SITE FORT AGREABLE,A TRES BIENTOT.CASSANDRA
|
|
|
|
Fondue savoyarde
|
Date : 19-10-2008 20:33 |
Auteur : lo -
avec 1 dose de gnôle (c encore meilleur)
a+
lo
|
|
|
|
Fondue savoyarde
|
Date : 27-10-2008 17:13 |
Auteur : Ubu -
Même si le choix des fromages n'est pas mon préféré (question de gouts) la recette est succulente. Je préconise par contre de faire flamber le vin blanc au préalable pour enlever le coté apre et le gout de l'alcool.
|
|
|
|
Fondue savoyarde
|
Date : 30-12-2008 14:15 |
Auteur : bâtondeberger -
contactez le champion de france et du monde du meilleur artisant fromager (reportage f r 3 grenoble) pour la recette aux 6 fromages de Bernard fromagerie des alpes rue de strasbourg grenoble
agrée fromager du prince de monaco salutations
|
|
|
|
reponse a bâtonde berger
|
Date : 30-12-2008 18:53 |
Auteur : chef patrick - (1588 Messages, Chef)
bonsoir
vous voulez sans doute parlé de Bernard Mure-rabau
Qui est M.O.F artisan fromager installé dans sa belle fromagerie des Alpages a Grenoble
nous nous sommes croisés dans un salon professionnel sous l'égide de Vincent Ferniot le digne fils de son pére
c'est bien vrai que l'on arrive alors avec cette exigencede qualité vers des sommets(sourires) de la fromagerie française
a bientôt
Bonnes fêtes
Chef Patrick
|
|
|
|
Où sont les fils?
|
Date : 10-09-2009 16:19 |
Auteur : rapsac - (2 Messages, Plongeur)
Je réalise depuis des années des fondues savoyardes pour mes amis qui en apprécient le gout mais moi je reste très décu car elle ne tire pas de fils. Mon rêve faire la même que celle vue dans Asterix et les Helvêtes.
SVP Quel est le secret des fils?
|
|
|
|
les fils
|
Date : 10-09-2009 16:42 |
Auteur : Dubarry - (496 Messages, Second de cuisine)
Bonjour
Si vous réussissez à faire filer le fromage avec votre recette, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver avec celle-ci : les seules causes que je puisse imaginer à votre échec sont soit un mauvais respect des proportions, soit une température excessive qui fait cuire le fromage, mais dans le cas, la matière grasse du fromage se dissocie également (est-ce le cas ?)
Par sécurité, vous pouvez râper le fromage avant de la déposer dans le caquelon.
|
|
|
|
Réponse a rapsac
|
Date : 10-09-2009 17:03 |
Auteur : chef patrick - (1588 Messages, Chef)
BONJOUR
Si vous n'arrivez pas a tirer des fils c'est que votre température est excessive dés que votre fondue sera "fondue"(sourires) baissez son intensité de manière a ce qu'elle reste chaude sans bouillir a gros bouillons
a bientôt par Toutatis!!!
Chef Patrick
|
|
|