englishfrench

Le forum des recettes de cuisine

classer du plus récent au plus ancien
Robuchon Date :    12-06-2009 15:05
Auteur : Dubarry - (498 Messages, Second de cuisine)

Binjour
Je ne trouve pas que Joël Robuchon crache dans la soupe : il dit clairement qu'il a travaillé dans le "système" de la grande gastronomie française de luxe et pourquoi il a modifié son approche.
J'étais un peu perplexe quant à ses déclarations sur Ferran Adria mais en relisant attentivement ses déclarations, on lit que lorsqu'il va chez lui, il ne s'en porte "pas plus mal" (il ne dit pas "mieux" ou "très bien") et aussi "qu'il reste le plus génial créateur du monde" (il ne dit pas "le meilleur cuisinier du monde"). Je ne connais pas M. Robuchon mais je soupçonne fort que le choix précis de ses mots ne soit pas anodin.

hum Date :    27-08-2009 18:42
Auteur : derunnes - (13 Messages, Plongeur)

robuchon n'est pas une reference, comme martin et biens d'autres etoiles de cette generation. si londre est devenue la capitale mondiale de la gastronomie a la place de paris ils y sont bien pour quelque chose.
chef francois

réponse a derunnes Date :    27-08-2009 19:22
Auteur : chef patrick - (1660 Messages, Chef)

bonsoir
Il doit y avoir quelques temps que vous n'avez plus foulé le sol anglais ,déja vous ne vous souvenez pas que la capitale est LONDRES et non LONDRE mais bref j'y suis allé il y a peu et j'y est retrouvé un désert (sauf pour les additions)le restaurant du plus grand chef anglais 3 macarons Michelin a été fermé pendant quelques temps pour avoir indisposé les intestins de ses clients Le 2eme meilleur anglais officie a Versailles quand aux Fréres Roux que j'ai la chance de connaître un peu le temps n'est plus a l'exubérance la seule appréciation que je vous reconnaît c'est que c'est vrai les restaurants indiens et pakistanais y sont exceptionnels
si vous voulez quelques adresses dans la City n'hésitez pas
ce qui est drôle en plus tient au fait que les Anglais sont les meilleurs clients des grandes tables parisiennes et qu'ils trouvent que leur ville est devenue vraiment trop chère
a bientôt pour un petit tour dans la City Gourmande
chef Patrick

Forums A.F.Touch-cuisine

Pour laisser un message, connectez-vous !

Votre Pseudo :
Votre mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Incription gratuite

Dernier reportage
Une étape Gastronomique au Pays Basque.Une étape Gastronomique au Pays Basque.
A l'invitation de Robert, un de mes amis et ancien client de notre restaurant parisien "A Sousceyrac", no
Lire la suite...

Reportages de saison
foie gras maisonPréparer son foie gras n'est pas difficile et voici quelques conseils pour le réussir au mieux...
Préparer son foie gras
Menu pour les fêtesUn menu complet pour vos fêtes de fin d'année
Recettes de fêtes
recettes d'escargotsTout savoir sur la préparation des escargots
Recettes d'escargots

Les indispensables

Les beurres composésLes beurres composés, grands oubliés des livres de recettes...
voir la suite
Equivalence de poidsLes équivalences de poids, a garder sur son frigo ...
voir la suite
Choisir ses oeufsL'oeuf est un ingrédient de base de nombreuses recettes, mais savez vous choisir vos oeufs ?.
Choisir ses oeufs