englishfrench


Le forum des recettes de cuisine

classer du plus récent au plus ancien
recette pour intolerance au gluten Date :    25-06-2009 11:22
Auteur : la lyonnaise - (1 Messages, Plongeur)

Bonjour,je viens de m'inscrire sur votre site; je recherche des recettes sympas et pas compliquées pour adulte intolérant au gluten,je mange leger et équilibré, mais j'aime bien un dessert le week end. En pharmacie ou boutique nature , c'est très restreint.
J'ai de la farine de chataigne, mais c'est difficile a travailler, la farine de quinoa a un gôut que tout le monde n'aime pas; Je fais avec de la maizena,
Avez vous des "trucs" pour faciliter les repas de tous les jours??? Merci d'avance

sans gluten Date :    25-06-2009 13:01
Auteur : Dubarry - (496 Messages, Second de cuisine)

Bonjour la Lyonnaise
Votre question arrive un peu en avance car, après les recettes pour diabétiques, le chef cogite à des recettes pour les personnes atteintes de maladie coeliaque (intolérance au gluten), sujet important car pour un temps nous avons fait faire des recherches de diagnostic dans ce sens pour mon fiston et en me documentant à l'époque, il m'est apparu que c'est un souci difficle à gérer pour ces malades (peu de produits et peu de boutiques)

absoluement Date :    25-06-2009 13:47
Auteur : ivan - (290 Messages, Chef de partie)

pour son 399 messages sur ce forum Dubarry (toujours chef de partie hi hi hi) à parfaitement résumé, nous devrions publier un petit article à ce sujet en septembre et le chef Patrick est déjà en train de travailler sur le sujet.
Ivan

réponse a la Gône Date :    25-06-2009 14:15
Auteur : chef patrick - (1588 Messages, Chef)

bonjour
je m'y attelle
pour la rentrée septembre je ferais 2 menus qui vous satisferont j'en suis sur
poutous et a bientôt
Chef Patrick

complément et nananère pour Ivan Date :    25-06-2009 14:55
Auteur : Dubarry - (496 Messages, Second de cuisine)

Lorsque les recettes du chef seront en ligne et que vous achèterez les ingrédients nécessaires, même ceux sans composant à base de gluten à priori, relisez-bien la composition et les notes complémentaires du genre "peut contenir des traces de gluten" pour les éviter.
Et de 400 !!!!! (Yes !!!!!) Tire la langue



Forums A.F.Touch-cuisine

Pour laisser un message, connectez-vous !


Votre Pseudo :
Votre mot de passe :


Mot de passe oublié ?

Incription gratuite





Dernier reportage
Recettes pour les fêtes 2009Recettes pour les fêtes 2009
C'est presque devenu le rendez-vous annuel habituel,
le chef Patrick vous propose son nouveau men
Lire la suite...

Reportages de saison
foie gras maisonPréparer son foie gras n'est pas difficile et voici quelques conseils pour le réussir au mieux...
Préparer son foie gras
les noixUn peu de culture... et beaucoup de plaisir
Les noix
gelées et confituresc'est le moment de préparer vos petits déjeuners d'hiver...
Gelée et confiture

Les indispensables

Les beurres composésLes beurres composés, grands oubliés des livres de recettes...
voir la suite
Equivalence de poidsLes équivalences de poids, a garder sur son frigo ...
voir la suite
Choisir ses oeufsL'oeuf est un ingrédient de base de nombreuses recettes, mais savez vous choisir vos oeufs ?.
Choisir ses oeufs