Criques de pommes de terre


Répondre

Criques de pommes de terre

DébileBonjour,

Auriez-vous des recettes pour le nouveau four du chef.... Je viens de l'acquérir et je suis un peu coincée..... Pas de recettes

Merci et à bientôt

Répondre

Bonjour

bonjour
Pouvez vous m'expliquer ses caractéristiques afin que je puisse vous aider
a bientôt donc
poutous
chef patrick

Répondre

LES CONSERVES

Bonjour,
Je recherche des documentations "sérieuses" pour faire des conserves de légumes.
Je démarre seulement dans ce domaine.

Merci d'avance pour vos conseils.

Répondre

Réponse a criquette

Bonjour
Dites moi ce que vous voulez faire comme légumes en bocaux et je vous aiderais a faire vos conserves
A Bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Conserve de haricots verts

comment proceder pour faire une conserve de haricots verts
merci de me repondre par mail si vs avez qqs conseils
a bientot


Répondre

Réponse a dyl

BONJOUR
Vous épluchez vos haricots verts puis vous les lavez puis vous les blanchissez c'est a dire que vous les plongez a l'eau bouillante et a la reprise de l'ébullition comptez 1minute de pré-cuisson vous les égouttez et les plongez alors dans un saladier rempli d'eau et de glaçons vous les égouttez et vous les installez en hauteur dans vos bocaux puis vous les emplissez au 3/4 avec de l'eau salée a 20grs de sel dissous au litre vous fermez vos bocaux et vous les installez soit dans une cocotte minute vous remplissez d'eau et lorsque la vapeur en sortira baissez un peu le gaz et laissez cuire 35minutes vous les sortez vous ouvrez votre cocotte et vous laissez refroidir vos bocaux dedans voila c'est fini
si vous les faites stériliser dans une casserole couverte d'eau l'eau ne doit pas bouillir mais doit être tremblotante(88a92°) comptez 10minutes de cuisson plus et faites refroidir de même dans l'eau de cuisson
bonnes conserves
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Crique de pomme de terre

Je cherche une recette simple de crique de pomme de terre .
Merci de votre réponse
MLJL

Répondre

Re: demande recettes de criques

Bonjour
Il y de multiples recettes de criques donc voici la mienne
Les criques a l'ancienne du Chef Patrick(sourires)
Pour 1 kg de pommes de terre Bintje épluchées
2 gousses d'ail dégermées
1 échalote grise épluchée
30gr de persil simple haché
3 oeufs
sel poivre du moulin et une râpure de muscade
Progression de la recette
1) Râper vos pommes de terre à cru puis lavez les a l'eau froide égouttez les et séchez les a la serviette puis installez les dans un grand saladier
2)Sur votre planche hachez le plus fin possible ail et échalote puis mélangez au persil haché et mettre tout cela sur vos pommes salez poivrez et ajoutez la muscade et versez vos 3 oeufs battus en omelette ,remuez bien et gardez couvert
3)Sur votre planche faites des boules de 5 a 6 cm de diamètre puis avec votre paume aplatissez les (taille de blini)
4 ) Installez vos poêle a blini sur les feux avec un peu de gras puis faites rôtir vos criques 5 minutes de chaque côté démoulez les ,installez sur une plaque et passez 10minutes au four a 180°
servir avec tout ce que vous voulez moi j'aime bien cela avec une salade cresson un peu vinaigrée
bonne recette et dite nous
Chef Patrick

Répondre

Re: Criques de pommes de terre

Bonjour,
ce petit mot pour vous informer qu'il doit y avoir 2 pseudos de "CRIQUETTE", car moi, je n'ai pas poser de question sur les criques de pommes de terre.
Recevez toutes mes amitiés et je vous souhaite, à toute l'équipe d'AF-TOUCHE, de très bonnes fêtes de fin d'année, et une merveilleuse année 2012.

CHRISTIAN

Répondre

Re: Criques de pommes de terre

bonsoir
comme cela vous aurez une petite recette en plus(sourires)
meilleurs voeux et bonnes futures recettes
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.