Terrine aux noix de Saint Jacques


Message 1 à 25 sur 64

Répondre

Terrine aux noix de Saint Jacques

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/terrine-aux-noix-de-saint-jacques-913.htm

Bonjour
Votre recette n'indique pas que faire avec le corail mais je suppose que vous les incorporez à l'étape 2 car la 2ème phrase de cette étape est incomplète.
N'oubliez pas de chemiser le moule si pas andi-adhérant

Répondre

Terrine aux noix de Saint Jacques

Bonjour chef,
Une recette excellente si il en est. J'ai légèrement modifier vos ingrédients, car pour mes invités et moi même le beurre n'est pas indiqué. J'ai remplacé par 30 grs de beurre seulement et 25 cl de crème fraiche à 18%. Je peux vous assurer que j'ai vu quelques larmes de satisfaction dans les yeux de mes amis.
Amicale pensée.

Répondre

Terrine aux noix de saint jacques

SourireBonjour
Pour répondre à la question de Dubarry, je mixe les saint Jacques et leur corail, et j'en garde 9 environ avec leur corail pour les aligner dans la préparation avant leur passage au four
Amicalement
Clafouti

Répondre

Terrine aux noix de Saint Jacques

Cette recette est vraiment très simple à faire et surtout elle est délicieuse! merci bcp

Répondre

Teste avec petite modification

Bonjour, avant tout merci pour ce site, ou je pioche mes inspirations depuis plusieurs mois.

J'ai testé cette recette et comme une autre personne j'ai modifié, hélas c'est mon coté non respect des recettes, lol.

Donc je n'ai mis que 30gr de Beurre et ajouté une petite échalotte, j'ai précuit les 8 st jacques saupoudré légèrement de sucre, je les ai retiré. Ensuite j'ai décollé les sucs en déglaçant avec 2càs de whisky et ajouté 20cl de crême liquide que j'ai ajouté a la mixture.

Je goutterais demain! L'impatience est bien présente!!!

Répondre

Terrine aux noix de Saint Jacques

Alors ?racontez, que donne cette recette revisitée?
cordialement clafouti Sourire

Répondre

Hummm

Bien verdict: j'ai bcp aimé, je l'ai mise sur mon blog de cuisine. Mes amis ont Vraiment apprécié aussi. Pour dire, meme mon fiancé alors qu'il n'est pas fan de produit fin... lol

Répondre

Terrine de noix de saint Jacques

Super! C'est bien de donner de nouvelles idées
bonne cuisine à vous MOONLYNE

Répondre

Terrine de noix de Saint Jacques

Bonsoir
je désire agrémenter cette terrine avec une sauce aux langoustines? De façon à la déguster en "chaud froid"?
Qu'en pensez-vous?
A bientôt de vos nouvelles!
Marie

Répondre

Réponse a Marie

Bonsoir
oui c'est bien
vous pouvez aussi faire une petite sauce crême et ajoutez au dernier moment de l'oseille fraiche ciselée
ou déjantez complétement en servant une sauce gastrique à l'orange et petits dés crus de clémentines
ou alors faire une sauce comme pour le steak au poivre (pour le contraste)
ou une crème citronnée et petits morceaux de crabe rôtis
bref plein d'options
bonne recette
poutous
Chef Patrick

Répondre

Terrine de noix de Saint Jacques

Merci chef pour votre réponse, et toutes vos bonnes idées pour les différentes sauces!
C'est franchement du tonnerre!
la crème citronnée...aux crabes rôtis ...ça peut-être des langoustines aussi?
Sauce à l'oseille, j'y avais pensé, mais par les temps qui courrent...je n'en ai plus dans le jardin.Pleure
Merci par avance et à bientôt!
Marie

Répondre

Réponse a marie

Bonjour
pour les langoustines :juste décortiquées a cru sautées huile d'olives 1minute de chaque côté un coup de moulin puis dans la poêle déglacez crème fraîche avec une pointe de curry les queues remises a chauffer et servies autour immédiatement
bon appétit
poutous
Chef Patrick

Répondre

Pour les congolais

bonjour et toutes mes escuses CHEF PATRICK je sais que ce n'est pas le forum adequat mais j'ai une question assez urgente:j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser de la pulpe de noix de coco sec fraichement rapé pour la recette?
Merci.

Répondre

Terrine de Saint Jacques

Bonjour Chef!
Un grand merci pour le petit truc pour agrémenter les langoustines, vraiment épatant, je ne vous dit pas pour le coup d'oeil, et le goût!! :+) Entre la chouette recette de Dubarry (tient? comment va-t-il?) et votre conseil pour les "demoiselles de la mer" au curry ce doit être un vrai régal !!!! Débile
Mais dites-moi, pour ma sauce, est il encore necéssaire de la faire après votre suggestion ?? je désirais,procèder tout comme l'on fait pour une bisque, ensuite déglacer a la crème et mettre du safran en dernier lieu....?
Un grand merci pour votre réponse!

Répondre

Terrine de noix de Saint Jacques

Excusez-moi,une manipulation intempestive, je n'ai pas pu signer mon message anterieur!
C'est Marie,qui vous a adressez son dernier message,avec toutes ses excuses!

Répondre

Réponse a Marie

Bonsoir
Vous n'avez pas besoin de bisque grace a ma solution
3 solutions restent:soit vous faites une bisque avec vos coffres de langoustines et vous la mangez 1 ou 2 jours après avec des petits croutons ou vous la mettez dans des bacs a glace et vous le congelez pour de temps en temps agrémenter quelques plats
soit vous pilez vos carcasses et vous les mettez au congélateur pour une future application
voila voila
poutous et a bientôt
Chef Patrick
ps)Notre aimable Dubarry est aux States pour son job

Répondre

Terrine de Saint Jacques

Bonsoir Chef et merci de m'avoir rassurée!!
Je suivrais donc vos suggestions....Dommage que je ne puisse faire cette recette, pour mon Noël en Allemagne....
Bien le petit truc de mettre dans des bacs à glace!!
Un bonjour collégial à Dubarry lorsqu'il sera de retour!
Cordialement.
Marie

Répondre

TERRINE DE SAINT JACQUES

Je vais me lancer avec cette recette pour demain, j'aurais bien aimé avoir une petite idée de présentation avec une petite photo car je ne suis pas très douée

Répondre

Réponse PANNIK

BONJOUR
Allez vous la servir froide ou chaude?
dites moi après je vous guiderais
poutous
Chef Patrick

Répondre

TERRINE DE SAINT JACQUES

Je vais la faire aujourd'hui pour demain. J'aurais aimé la servir chaude mais est-ce que ça ne fera pas trop "réchauffée"? Dans ce cas je la servirai froide.
Merci chef!

Répondre

Réponse PANNICK

BONSOIR
Vous la préparez ce soir et vous la cuisez demain soir vous la faites chauffez 1/2 h avant de manger dans le haut du cuit vapeur soit au bain marie au four a 160°
vous coupez des tranches épaisses et vous préparez un petite réduction de créme fraîche ou vous ajoutez un peu de curry ou de safran pour en mettre un cordon autour
si vous les servez froide mettez une petite sauce mayonnaise +créme plus des petits dés de crevettes et quelques petits pois (congelés) juste blanchis(30secondes)
voila j'espère que tout sera ok
bon réveillon
poutous
Chef Patrick

Répondre

Terrine de Saint Jacques

Bonsoir PANNICK

J'ai fait cette terrine et l'ai envoyée sur ce forum où notre chef Patrick nous donne si gentiment ses astuces délicieuses
Pour ma part, des deux versions, froide ou chaude, je préfére la froide.
Et pour faire de belles tranches utilisez un couteau électrique
bon réveillon
cordialement clafouti

Répondre

Terrine aux noix de Saint Jacques

Une recette hyper simple qui a épaté plus d'un convive (moi la première) lors du repas de Noël ! Personnellement, j'ai fait revenir les noix de St Jacques (celles qui servent à la terrine + celles qui la décorent).
J'ai rajouté une cuillérée de gélatine alimentaire dans la mixture et j'ai beurré précautionneusement mon plat... Démoulage parfait !

Répondre

Réponse a Patsab

BONJOUR
Toujours content quand une visiteuse réussit comme vous sa recette
La prochaine fois n'ayez aucune crainte n'ajoutez de gélatine la terrine n'en sera que plus fine
a bientôt meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Terrine de noix de Saint Jacques

Re-bonjour Chef!
De retour enfin, je viens vous donner mon impression de la fameuse terrine!
Le goût est vraiment superbe! Cependant j'ai deux questions: 1) l'aspect, j'en ai été très deçue, on aurait dit du pain au lait trempé dans du lait!! Hésite Je m'attendais à une terrine plus compacte.Et puis j'ai été déçue également de par la taille (la hauteur, mais là je pense qu'il s'agit simplement d'une histoire de recipient, pourtant c'étaient des moules à cakes!?
2) Je n'avais pas lésiné sur les st Jacques, et le plus étonnant, en découpant la terrine, je n'ai pratiquement pas trouvé le corail!
Mes questions: Qu'est-ce-qui n'a pas marché à votre avis? J'ai pourtant suivi la recette au pied de la lettre.
A très vite de lire votre avis!
Cordialement.
Marie

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.