Tagine et persil et coriande.


Répondre

Tagine et persil et coriande.

Bonjour,

Dans les recettes maorcaines, pour les tagines, il est indiqué qu'il faut mettre le persil et la coriandre en début de cuisson, hors on m'a appris que l'on devait mettre ces herbes en fin de cuisson car sinon, cela développait une amertume.

J'ai d'ailleurs une fois suivi la méthode marocaine, et mon plat avait une espèce de gout métalique(!!!!????), cependant il se peut que cela ne soit pas à cause des herbes, j'en sais rien..

Alors verdict?

Merci
Nath



Répondre

Réponse à nath009

Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec vous pour mettre certaines herbes à la fin dans ce type de recettes, comme la coriandre fraiche, mais aussi parce que son perfum est fragile (c'est aussi le cas du cerfeuil) et certaines peuvent développer des arrières goûts désagréables

Répondre

Réponse a nath009

Bonjour
Bien sur l'ami Dubarry a bien raison je viens encore de voir (la semaine derniére) des cuisiniéres tunisiennes faire des tagines elles m'ont bien expliqué que pendant la saison ou il n'y a pas de coriandre fraîche on la remplace par des graines de coriandre voici mon conseil le jour que vous allez au marché achetez en un gros bouquet lavez les et hachez les rapidement puis congelez dans de petits sacs de congélation (pour une tagine) puis vous faites votre tagine et 5minutes avant le fin vous incorporez votre hachis de coriandre encore gelé
pour garder le PERFUM (comme dirait mon second de cuisine)(sourires)
Abientôt
Poutous
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.